J'ai besoin de votre avis, de vos conseils.....de vous quoi! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'ai besoin de votre avis, de vos conseils.....de vous quoi!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je vais être un peu moins positive mais bon faut bien une voix discordante :lol: Pour éviter les désillusions renseigne toi bien sur les structures dans lesquelles tu pourrais exercer ce métier. Si tu veux exercer à ton compte, il faut un sacré carnet d'adresse pour pouvoir en vivre, comme dans tous les métiers du conseil. Si tu rejoins une structure existante le côté "commercial" sera peut-être facilité mais tu ne choisiras pas forcément le type de coaching ou les environnements dans lesquels tu vas travailler. Il y a aussi beaucoup de charlatans dans ces milieux, justement parce que c'est assez nouveau, peu ou pas règlementé et que ça s'appuie parfois sur la détresse des gens. En plus il y a une sorte d'effet de mode, relayé par la télé avec les émissions de coaching en tous genre sur comment élever ses enfants, comment s'habiller ou perdre du poids. Cette mode s'estompera forcément et ne resterons que les organismes sérieux ou suffisamment connus. En attendant que le temps fasse du tri et avant de t'engager sur une voie qui ne te correspondra pas forcément essaye de rencontrer des gens qui font ce métier, voir ce qu'ils font, comment ça s'organise etc... Renseignes toi bien aussi sur la formation en question, d'autant que c'est payant : depuis combien de temps elle existe, que sont devenus les diplômés, donne-t'elle le diplôme à tous, y a-t'il une sélection à l'entrée, qui est derrière (attention aussi aux sectes, très présentes dans ces domaines hélas), qui sont les enseignants (parcours professionnel, formation...). Tu pourras ensuite prendre ta décision à tête reposée, en toute connaissance de cause.
On sent chez toi une grande envie d'être utile, d'aider les autres. Ca peut aussi se faire sous d'autres formes, notamment par les associations caritatives. Faire du soutien scolaire aux gamins en difficulté par exemple, et pourquoi pas en utilisant tes connaissances sur le cinéma. Je suis sure qu'il doit y avoir des associations culturelles ou sociales autour de toi qui pourraient bénéficier de tes connaissance et vraiment aider des gens.

Titou3

Elle vous adooore!!!
oh les filles, vous êtes supers!!!! Chères Marie, Novaoui, Mumu, Blanchette, Tifam, Zéli, Mariam, Ploum, Briandhuet, Mariko.....vous êtes des amours, merci mille fois pour vos encouragements, vos propos si justes et vos conseils.....

Je suis très touchée d'autant que j'ai passé une journée prise de tête et vous lire me rassérène. Merci pour ton lien ma Mariko, je vais regarder ça avec grande attention!

Merci à toutes de m'encourager, ça me fait chaud au coeur....je me sens seule avec mes doutes.

Briandhuet, tu as raison, il faut que je me pose toutes ces questions, c'est certain! En fait la formation qui m'intéresse est celle qu'a suivie la coach que je connais. Je sais donc qu'elle a du boulot, qu'elle s'en sort. Je me suis déjà pas mal renseignée mais je vais le faire encore. Merci mille fois, tes remarques sont très très pertinentes et c'est bien ce genre de problème que je me pose aujourd'hui.

Marie et Novaoui, vous savez, la nana qui me coache a deux enfants et a fait cette formation malgré très peu de temps à elle. Elle a fait deux boulots différents avant et ne s'épanouissait pas dans son travail. Je vous dis ça juste comme ça hein, si par hasard un jour vous voulez vous reconvertir, je suis sûre et certaine que vous pourrez le faire.

Zange, tu as eu recours au coaching personnel à propos de quel souci? Excuse moi si je suis indiscrète, ne réponds pas...je voulais juste savoir comment tu as fait pour trouver un coach, où tu as regardé, qui t'en a parlé etc....merci mille fois.

Merci à toutes de me rassurer sur le fait que je n'ai pas fait mes études pour rien.....vous avez les mots, chacune les vôtres et toutes ensemble vous êtes pareilles à une douce chanson qui console et donne du courage. Vous m'aidez bcp.
Je vous adore. je vous écris demain, trop de choses, trop d'émotions pour aujhui.
:heart: :heart: :heart:

emanymton

dents vous avez dit dents
vas-y fais ce qui te plait et ce que tu crois bien pour toi tu sais ce que j'en pense et... tu sais un master à 35 ans..... hein
goooooooooooo
Ema

Titou3

Elle vous adooore!!!
oh Ema.....je t'avais dit, hein, que ça avançait un peu côté projet pro.....bon c'est pas encore gagné mais ça avance..t'as vu?....tu m'as tant aidée à me poser les bonnes questions..... Merci!!! J'allais t'écrire un mp justement!! :heart: :heart: :heart: