HEEEEEEEELP femme battue... | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

HEEEEEEEELP femme battue...

Pour parvenir à une hospitalisation sans consentement de la personne concernée :(réforme loi mars 2002)

1°) soit sur demande d'un tiers (membre de la famille ou personne susceptible d'agir dans l'intérêt du malade), elle peut se faire si :
- les troubles metaux rendent impossible le consentement du malade mental,
- l'état du malade impose des soins immédiats assortis d'une surveillance constante.

2°) hospitalisation d'office : Elle ne peut -être prononcée qu'àl'égar des personnes dont les troubles mentaux :
- d'une part nécessite des soins,
- d'autre part compromettent la sureté des personnes ou portent atteinte de façon grave à l'ordre public.

Ce n'est pas facile d'y parvenir surtout dans les conditions que tu décris ... à part porter plainte... solution de premier recours ... il faudrait néanmoins que la victime puisse se faire examiner SEULE pour constater les violences physiques et les dommages corporels
Bon courage

Coucou !

De toute façon on va faire cette lettre pour commencer la procédure tout en se renseignant le plus possible à droite et à gauche...
On fait planer sur lui la menace d'appeler SOS médecins et les flics pour qu'ils l'embarquent en espérant que ça le tiendra tranquille un 'tit moment !
Briandhuet, ce que tu me décris c'est ce que m'a dit la police : pas sûr qu'ils le gardent longtemps et ça risque d'être pire après.
Pour ce qui est de porter plainte, la flic m'a dit que c'était pas la peine quand je lui ai expliqué que pour que ma belle-mère sorte de chez elle, mon homme serait obligé de retenir son père de force qui sera donc au courant de la procédure qu'on met en place et peut-être pas très content...

Merci encore de votre soutien.

Je vous tiens au courant et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !

Ploum, j'espère que tu vas pouvoir faire 2 pas sans "couiner" !!!! Bon courage et plein de bonheur !

G

Guest

Guest
Mon beauf est gendarme,mon frère dans la police,et en gros si tu ne dis pas qu'il menace et même qu'il veut la tuer,ils se bougeront pas les fesses!
Elle peut faire une main courante pour ne pas se mettre en tort des qu'ils l'ont embarqué,et direction une assos de femmes battues,là je peux te dire que ça rigole pas avec c'est filles!

Courage.

Ophé

Va voir la mairie, il compromet gravement la vie de plusieurs personnes et met en péril l'ordre public dont le maire est garant dans sa commune!

Coucou !

je viens de relire tous vos messages parce que j'étais un peu speed à la 1ère lecture.

Moka, comment ça s'est passé quand tu as fait interner ta mère ? Il faut le certificat d'un psy ou celui d'un généraliste suffit ?
Je voulais aussi savoir, vu qu'on va emmener sa petite soeur voir un psy, si on peut pas essayer de passer par lui pour qu'il se fasse soigner...
Je pense que son état nécessite une prise en charge quand même assez lourde, mais bon je suis pas psy... Mon frère, qui fait des études de psycho, m'a affirmé quand je lui ai décrit l'attitude de mon beau-père qu'il était bien atteint, psychotique et peut-être scyzophrène...

Voilà les nouvelles et les questions du jour !
Bisous à toutes !!!