HEEEEEEEELP femme battue... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

HEEEEEEEELP femme battue...

et ton ami n'était pas au courant? Comment réagit-il? a-t-il essayé de parler avec son père entre quatre yeux? je suis d'ac avec les filles appelez la gendarmerie la prochaine mais cela serait mieux que ce monsieur se prenne en main tout seul…… qu'est-ce qui a changé dans sa vie pour qu'il parte en vrille ainsi???
ton ami doit être très inquiet pour sa famille
je vous souhaite plein de courage surtout aux femmes de cet homme :?

bise
Lynda

Salut et merci encore !
Le père de mon ami a 72 ans et sa femme 60. Ils sont surendettés et ont été obligés d'aller vivre en HLM, pas facile pour un vieux raciste...
On ne peut absolument pas discuter avec lui, il est dans un autre monde... Il n'assume aucune de ses responsabilités et accuse tout le monde de tout ce dont il est responsable. Il s'est toujours cru plus malin que tout le monde et cherche toujours à rouler ceux qui veulent l'aider. Il est donc un peu parano comme vous l'aurez compris...
Quand hier on lui a demander de s'expliquer il nous répétait sans cesse que c'était pas sa faute que c'était sa femme qui lui était tombé sur le coude (au poing de mettre du sang de partout dans l'appart...). J'ai essayer de lui parler calmement, de lui faire comprendre qu'il y avait un problème grave à régler. Mais il répéte toujours que c'est pas sa faute... Et quand je lui dit qu'il faudrait peut-être consulter un psy avec sa femme pour qu'ils les aide, qu'est ce que j'avais pas fait ! Il s'énerve et dit qu'il est pas fou et qu'ils vont l'enfermer et dire qu'il est fou. On essaye tous de lui expliquer mais il répète en boucle les mêmes choses sans nous écouter. Hier, il m'a même dit que si on dit à un psy qu'on rêve de rats, il nous enferme tout de suite parce qu'on est claustro... et si on essaye de lui expliquer qu'on va pas enfermer des claustro... il remet le disque et c'est reparti pour un tour...
Pour ce qui est des coups, on savait qu'il les maltraitaient moralement et on a toujours essayer de dire à sa femme d'en parler au médecin ce qu'elle n'a jamais fait... Mais on ne se doutait quand même pas qu'il la mettait dans cet état...
Voilà, nous allons appeler un hôpital psychiatrique ce soir pour savoir s'ils peuvent nous dire quoi faire...
Merci encore...

heu, vu ce que tu nous dit, il a un "gros" problème psy ce monsieur...
vous faites bien d'appeler un hosto, lui parler ne servira à rien hélas, enfin je crois...
j'ai un peu le même modèle... on peut pas faire grand chose...
tiens-nous au courant! :wink:

G

Guest

Guest
Je crois que pour faire interner quelqu'un il faut le concentement d'un médecin et d'un membre de la famille.Mon amie a découvert que son mari était schizophrène ;et sans traitement c'était invivable,les pompiers ont débarqué en trombe un soir de crise,ils l'ont embarqué,un médecin lui a demandé si elle voulait qu'il reste là,elle a dit oui;il est resté plusieurs mois a l'hosto.Le seul problème c'est que le jour où il est ressorti,c'est retour à la maison,là c'était pire.
Que faire quand à la situation finanacière honnêtement mon amie(il n'étaient pas mariés)a préféré vivre de boîtes de concerves du secours catholique que de vivre avec son mari.Je précise quand même que la schizophenie se soigne,mais son cas est très lourd.
L'acool aussi la bien enfoncé,est ce que ce monsieur boit?
Il faut vraiment que cette femme sorte de là,elle a du laisser des plumes dans cette histoire,mais ce n'aie pas ce qu'il peut lui arriver de pire en vivant avec quelqu'un de deséquilibré comme ça!
C'est mon avis cela n'engage que moi :wink:

Courage.

Ophé

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
alors sache que les violences conjugales sont un cas aggraver pour ce qui est de la justice .
aller porter plainte serait dèja la 1ère chose à faire si elle à envie de le quitter réellement . à foce de lui frapper dessus viendra un jour ou il va la tuer
la justice n'est pas très claimante avec ces cas- là mais penses-tu que si elle le fait ,elle ira au bout de sa procédure car 80% des femmes retirent souvent leur plainte.
sinon vous pouvez tjs vous faire un signalement en portant plainte à la police car un enfnat mineur vit avec eux et cela c'est pas rien.
Et pis la mère de ton ami trouvera tjs de l'aide auprès de l'aide sociale
zibou
didou