Encore merci, parce que là c'est vraiment dur et j'avoue que je craque un peu en lisant vos messages... ça fait du bien de se sentir soutenue...
Je suis donc allée au commissariat ce matin et ils m'ont dit que ça ne servirait à rien de porter plainte. Il faut donc qu'on écrive une lettre au procureur de la République en lui expliquant la situation, mais ça met 2 mois pour que l'enquête commence...
En plus je viens de rentrer et message sur le répondeur de ma belle-mère qui disait à mon homme de vite venir... mon sang n'a fait qu'un tour ! Je l'ai vite rappelée et il recommence à lui donner des coups et maintenant c'est dans la poitrine ! Alors qu'ils sont allé chez le médecin hier et qu'on pensait que ça allait un peu se calmer du coup...
Pour l'internement sur demande d'un proche j'ai vu qu'il fallait 2 certificats de psy... comment on fait si il veut pas aller en voir ?
La police m'a dit que sinon, en cas de crise il fallait appeler SOS médecins et les flics pour qu'ils l'internent, et encore la femme avait l'air de me dire que c'était pas si simple... Bref je sais plus quoi faire pour agir vite et pour qu'elles soient en sécurité en le faisant dégager LUI !!! Et puis quand même on se dit avec mon homme qu'il faut qu'il se fasse soigner, que c'est pas normal.
Au fait j'ai oublié de préciser qu'il ne boit pas mais il est diabétique. En plus la grand-mère de mon homme à fini en faisant des crises de folie... donc qui sait c'est peut-être génétique...
Mais bon c'est sûr que c'est lourd à gérer, surtout qu'il nous en a déjà fait subir pas mal et qu'il continuera certainement à nous emm***der après sa mort... Alors que nous on commence juste notre vie, il faut s'occuper de tout ça...
Et Ploum, je suis d'accord avec toi que c'est hallucinant de ne pas laisser vivre quelqu'un comme ça. Surtout que ça marche dans les 2 sens : elle peut pas sortir toute seule mais lui refuse d'aller quelquepart sans elle et la harcèle donc quand il a envie de sortir pour qu'elle l'accompagne...
J'espère que je vous saoule pas trop avec mon histoire...
Au fait Ploum, je suis un peu ton parcours, que je trouve très émouvant et plein d'espoir ! Mais c'est pour quand ? Désolée, d'être un peu indiscrète mais suis curieuse...