haut les coeurs pour mars | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

haut les coeurs pour mars

Adeline , j'ai trouvé cette exemple , je n'ai fait que le copier directement du site alors pour etre sure de ton ovulation
bonne chance :wink:

Interprétation de la courbe

Habituellement, lorsqu'il y a ovulation, les trois températures qui suivent l'ovulation sont plus élevées que les SIX températures qui la précèdent.

Exemple:
Jour 8 = 36,3
Jour 9 = 36,1
Jour 10 = 36,3
Jour 11 = 36,2
Jour 12 = 36,3
Jour 13 = 36,3 (JOUR DE L'OVULATION, donc début de la production de progestérone, l'hormone qui fait monter la température)
Jour 14 = 36,5
Jour 15 = 36,7
Jour 16 = 36,8

Dans le graphique ci-haut, les six premières températures sont toutes 36,3 oC ou moins, et les trois qui suivent l'ovulation sont 36,5 oC ou plus. L'ovulation se situe LE DERNIER JOUR DE TEMPÉRATURE BASSE. Il faut avoir des rapports cette journée-là et les deux jours qui précèdent.

Merci ma belle,

Alors moi en fait, ma temp se situe entre 36.5 et 36.4 avant l'ovulation,
Le jour de l'ovulation elle chute à 36.2/36.1 pour remonter le lendemain à 36.5 directement, puis les 2 jours suivants 36.7 et 36.9.... c'est comme ça que je sais que j'ai mon ovulation.... et là, ça fait 5jours que ma temp se situe entre 36.5 et 36.4. Donc si ce que le site dit est vrai.... demain 6ème jour de temp basse, donc ovulation mercredi??? :? :? :?

Le soucis, c'est que parfois, on dit que l'ovulation se produit lors de la remontée de la température. Moi, je suis sûre que mes courbes indiquent l'ovulation lorsque la temp est la plus basse, puisque 14 jours après cette chute les vilaines sont de retour.

Donc le sachant, ça me permet de prévenir la sage-femme, pour savoir s'il faut que j'y cours direct quand ma temp est basse, ou s'ils veulent insémer pour rien :D :D :D histoire de gacher du traitement et faire perdre du fric à la sécu pour une stimulation qui finalement ne sert pas à grand chose :D :lol: :lol:

emanymton

dents vous avez dit dents
Vouai c'est clair y'a la theorie et le reste mais ça des fois...
courage à vous les filles...
adeline au fait avec l'echo ça peut pas aider à mon cibler l'ovulation?

Ema

A priori oui nanne, l'écho permet la mesure des follicules... mais pour être sûr de bien cibler l'ovulation, il faudrait faire un dosage de LH.

Mais ça, le gygy l'a pas prescrit, juste un dosage d'oestradiol pour déterminer la maturité du follicule.....

Ouh lalala!Ca discute sec les popinettes!!! :lol:
On va être des pro de la pma nous! bientôt on pourra ouvrir notre propre centre!! :lol: :wink: 8)
Que du bonheur à vous les loulouttes! :heart:
Quant-à moi: le temps me paraît long, long long.... :twisted: enfin, il va bien arrivé un jour ce fichu rdv, hein?!! :wink:
Bisous doux!