Gros soucis de nounou - besoin d'aide...merci... | Page 14 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Gros soucis de nounou - besoin d'aide...merci...

jesy

le fantôme du Fémi
bon ben comme dab j'suis a la ramasse totale

ceci dis je suis assistante maternelle et suis choqué par tout ce que je viens de lire :oops:

mais je tenais à souligner 2,3 choses (pas en sa faveur :oops: )

Déjà un conflit entre parents et ass mat ne relève pas des prud'hommes, mais directement du tribunal de grande instance.

en plus pour les frais "d'entretien " je dis bien d'entretien cela concerne uniquement la dépense personnelle de l'ass mat c'est-à-dire

- électricité
- eau
- chauffage
- éventuellement essence.

le taux actuellement est de 2,69 minimum il est legal mais aucune loi n'interdit a une ass-mat de demander plus (mais hélas il y a trop d'abus)

Ensuite viens se rajouté les frais de nourritures ils sont variablent mais non obligatoires aussi bien pour l'ass mat qui peuvent très bien refuser de préparées les repas, mais également pour les parents qui préférerais préparés les repas eux même.

De plus, tous les frais d'entretien et de nourriture ne sont pas dus en cas d'absence de l'enfant ou de l'ass mat que ce soit pour maladie, vacances, ou congés exceptionnels !

En suite vient en effet le nombre d'enfant(s) que l'ass mat accueille a son domicile.

au moment de la signature du contrat l'ass mat a l'obligation de fournir aux parents une photocopie de son attestassions d'agrément comprenant le nombre d'enfants qu'elle a le droit d'accueillir, mais égalaient tous les avenants (extantions ou dérogation comprises)

nous sommes ass-mat, nous, nous occupons de vos loulous pendant vos heures de travail, ce n'est pas du bétail que vous nous convier il faut donc avoir le temps et l'espace de les accueillir dans les meilleures conditions possible, aceuillir trop de jeune enfants en meme temps ne rempli pas ces conditions :oops:

Bref, je suis TRÈS CONTENTE que l'agrément de cette personne lui soit retiré le non-respect des enfants qui lui étaient confiés et le manque de respect qu'elle a eu envers toi est absolument inamissible !!

En tout cas, je te souhaite bonne chance dans tes futures recherches et te souhaite de tout coeur de trouver la bonne personne pour ton p'tit Maxence.

a oui encore une chose les relais ass-mat sont a 97% en faveur des ass-mat ( meme en torf :? ) et conseils mal les parents a 98% des cas, et dans 99,9 des cas-conseil mal les ass-mat :? :lol:

perso je ne suis pas abonné au relai ass mat et fais entièrement confiance aux professionnelles de la PMI :wink:

P.S j'te bats niveau fautes d'orthographe :lol: :oops:

Calimérote

Peoplette de compet
Ouf, tu as gagné la "bataille", elle a eu ce qu'elle méritait cette mégère.

Ca me dégoute les gens qui ne font ça que pour le fric, quelle honte, en plus elle était en pleine illégalité.

J'espère que la suspension sera permanente, elle va pouvoir tirer un trait sur ses vacances.

susie

Active Member
Il te faut un peu de temps pour digérer tout ça Tess, normal. C'est tellement énorme tout ce que tu découvres depuis qqes jours!
Franchement, je ne comprends pas comment quelqu'un peut faire cela. Mis à part l'argent, ça oui, on a bien compris que pour elle il n'y avait que ça qui comptait, mais et ces enfants??? Si on n'aime pas vraiment les enfants, je ne comprends pas pourquoi faire ce métier. Pour pouvoir rester chez elle tranquillement? Mais enfin, avec 5 enfants, elle ne devait de toute façon pas vraiment pouvoir être tranquille! Parce que des tout petits, ça bouge, ça pleure, ça demande de l'attention, de l'affection! Non, vraiment, je ne comprends pas.
J'espère que très bientôt tu n'entendras plus parler de toute cette histoire. En attendant, profite de ton petit bonhomme, regarde le grandir, te sourire, vivre!
Grosses bises!

tess74330 a dit:
La pmi lui a demandé ou était les enfants la journée car elle a vu qu’un transat. Bein jade dans le transat, nathan il marche, clara joue dans son lit et maxence je l’attache dans le siège auto car il bouge trop dans le transat et peu tomber.
C'est limite de la maltraitance!!!! :shock: :evil:

j'espère qu'on ne lui remttra plus d'enfants dans les bras!!!