Gros soucis de nounou - besoin d'aide...merci... | Page 15 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Gros soucis de nounou - besoin d'aide...merci...

c'est normal de penser à tout ça. Et tu expliqueras à maxence que la dame qui le gardait s'occupait mal de lui mais que maintenant, tout ira mieux et il sera choyé par la famille avant d'aller retrouver des copains et des femmes compétentes à la crèche (là-bas y'a moins d'abus vu qu'elles se surveillent entre elles).

Tu sais, j'ai souvent pensé à ce que faisait ma fille à l'hôpital quand j'étais pas là... les dames étaient infirmières et pas nounous, et je savais que si elle pleurait la nuit y'aurait personne pour venir la réconforter (une fois elles ont m^me oublié de la nourir!! un jeûne de 12 heures à 2 mois tu imagines?).

Mais tout ça est passé. Il faut aller de l'avant et se dire que maintenant maxence pourra jouer en journée, s'amuser et non rester devant la télé dans un siège auto (pas étonnant qu'il ne veuille dormir qu'en nacelle... il savait même plus ce que c'était que de pas être engonsé de partout).

Il va s'épanouir maintenant, tu verras. Et dis toi qu'il n'en gardera aucun souvenir. Ma fille, si on faisait une crèche géante elle pourrait jouer le ravi tellement elle sourit!! Alors tu vois, tout cicatrise!

Bisous :wink:

Coucou, mape m'a devancé, je suis ass-mat (mais j'ai encore jamais travaillé pour pleins de bonne raisons :D , bref) je suis bien sur choquée par tout ça, malheureusement l'agréément et parfois donné trop facilement, même chose pour le renouvellement...
En fait, pour se faire une bonne idée de ce qui peut-être normal, il suffit de s'imaginer à la place de l'ass-mat, "qu'est-ce que je ferrais si...", dans l'idée entre une maman, et une ass-mat, il ne devrait pas y avoir tant de différences, d'ailleurs, lorsqu'on se rencontre, on est sencés s'entendre sur la manière "d'éduquer" (j'aime pas ce mot, mais j'ai rein trouvé d'autre :oops: ) l'enfant. Les seules choses qui doivent être différentes doivent justement venir du côté professionnelle (et oui les ass-mat sont, des pros...normalement... :cry: )
Dur dur de lire tout ça, si je me met au travail (j'attend la construction de ma nouvelle maison, et que mon petit loup grandisse un peu), j'espère que je saurais être une de celles qui font bien leur métier..l'avenir me le dira !

En tout cas pour finir, j'insiste, comme mape te l'as dis, si tu ne l'as pas encore fait, explique tout à maxou, tranquilement, avec des mots simples, c'est important que tu lui expliques ce que tu sais, "qu'elle n'était pas gentille, que tu ne le savais pas, et que dès que tu l'as su tu ne l'as plus emmener chez elle, ect." (Enfin le plus clairement possible)

Les petits loups comprennent tout.

Bises, et bravo, tu as été une très bonne maman, tu as su agir !!!
Bonne continuation à toi et à Maxou !!!
:D :D :D

jesy

le fantôme du Fémi
la télévision ?? :shock: arf pincé moi je reve ...

tess il te faudra un certain temps pour accuser le coup et je comprends, tout a fait, ta coléreuse...

c'est très bien que les professionnelles t'aident à mettre un terme à tout ça.

j'espère sincèrement que le changement se fera en douceur pour ton p'tit Maxence et je te souhaite de tout coeur de trouver "la bonne ass mat"

Le pire dans tout ça c'est qu'avec tes deux mauvaises expériences c'est que tu vas être très réticente ... et c'est tout à faits compréhensibles.

je te souhaite plein de courage et surtout suit les conseils de mape et Eleana parle a ton p'tit Maxence.

moi je suis juste dégoûté que certaines personnes puissent abuser impunément de jeunes enfants ... au profit de l'argent :x

bon courage a toi et p'tit Maxence et si tu as besoin d'un conseil je serais contente de pouvoir d'aider :oops:

micha

Fan de mes zèbres
ALlez, courage ; c'est un mauvais souvenir et tu risques d'avoir un peu de mal à digérer pendant qqs mois encore (je sais de quoi je parle...).

JE te souhaite de tomber sur qq'un de vraiment bien qui te reconciliera avec les nounous...