Gros soucis de nounou - besoin d'aide...merci... | Page 12 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Gros soucis de nounou - besoin d'aide...merci...

dadi1

Active Member
Je n'y crois pas!!!C'est pas possible ca!
Moi aussi j'en reviens pas et je suis degoutee pour toi!!
Tout comme les filles,je t'aurai dit de retirer maxou tout de suite!
Pour le reste c'est vrai que je n'y connais rien en tarif etc.. mais je penses vraiment que c'est abuser!
En tout cas ne te laisse pas faire,fais lui retirer son agrement car c'est inadmissible qu'une femme comme ca puisse garder des enfnats!!
Je te souhaite pleins de courage et surtout tiens nous au courant de ce qui se passe!!
gros gros bizous a toi et ton maxou!
je pense bien a vous

Merci les filles et merci Mumu pour ces conseils avisés

Alors j’ai du nouveau :

Cette personne a été convoquée ce matin à la PMI et le médecin de la PMI
Je n’ai pas à la licencier car on vient de lui retirer provisoirement son agrément. Elle ne disposait pas de l’agrément pour garder 4 enfants.
Et n’avais pas de dérogation du tout
Elle a un agrément pour 2 enfants un de moins de 18 mois et un de plus de 18 mois c tout.
Et ce parcequ’elle ne dispose pas d’ascenseur ni de rez de jardin pour sortir les enfants.
Il est totalement illégal de me faire payer 4 euros et encore plus de me faire laver les affaires des autres enfants.

La PMI a contacté la maman des autres enfants. Et il semblerait que toutes les mamans avaient des inquiétudes mais par peur qu’on se venge ne disaient rien.

Cette femme n’est pas maître d’elle-même et a tout nié en bloc devant la PMI sauf que on est 3 a avoir dit la meme chose. Du coup bein elle a une suspension provisoire dans l’attente de passer devant une commission.

Je dois faire un courrier détaillé de tout ce que j’ai vu, entrenu hors financier afin qu’il traite le dossier rapidement.

Cette femme n’a jamais pris contact avec la PMI. Elle m’a dit c mon secteur je n’ai jamais entendu parler de cette femme depuis ma dernière visite. Et je ne lui ai fournir aucune dérogation.

La puéricultrice a été dure et m’a dit que y’avais danger pour mon enfant et sa santé même mentale. On ne laisse pas un bébé enfermé dans une chambre devant la télé toute la journée. On ne menace pas de pas nourrir l’enfant. On n’échange pas les bodies entre les enfants…tant de choses que moi je trouvais limite normale. Elle me dit non mais ça va pas. Vous payez pour un service et pour qu’on s’occupe de votre enfants. 700 euros pas mois pour le laisser dans un lit bein moi je le ferais pas. Elle m’a dit.

Je suis soulagée de voir que je ne suis pas parano. Et je suis pas bien car j’ai pas compris les pleurs de mon fils voila un mois qu’il dort pas, un mois que je questionne tout le monde remettant en question mon éducation, je me disais même qu’il était sûrement hyperactif ou capricieux. Elle m’a dit mais non un bébé a besoin de jouer de se dépenser…Et il avait que vous pour ça il est donc tout décalé.

Il est chez ma sœur pour la journée…elle joue à la poupée…et même avec ma sœur qui a jamais gardé un bébé je me sens bien, zen…j’ai tellement eu peur hier.

Merci les filles pour votre soutien. Vous m’avez vraiement bien aidé. merci

Coucou Tess,

Je ne suis pas encore intervenue sur ton post , j'ai néanmoins tout lu ...
les filles t'ont donné les bons conseils !

Tu as bien fait de tirer la sonnette d'alarme concernant cette femme ...la preuve elle est suspendue ! C'est clair qu'il y avait danger .

Maxou est avec sa tata maintenant, tu peux être sereine ma belle .

Bisous à toi et Maxou

susie

Active Member
Je suis contente pour toi Tess! Contente de voir que les choses bougent rapidement.
D'accord tu dis que tu te sens mal parce que tu n'as pas compris tout ce qui se passait. Mais bon, Maxence n'y a pas été si longtemps que ça chez elle! Tu ne pouvais pas te rendre compte tout de suite. Et combien d'enfants sont passés chez cette femme sans qu'aucun parent ne dise rien? Là, c'est toi qui a permis de mettre fin aux agissements de cette femme, les autres parents ne bougaient pas! Tu dois plutôt être fière de toi, grâce à toi, les autres enfants que cette femme gardaient vont eux aussi trouver une autre nounou, un autre mode de garde bien plus respectueux d'eux.
Et puis, regarde! Aujourd'hui, c'est ta soeur qui garde ton fils et tu te sens bien! Demain, ce sera pareil, et les jours suivants aussi!
Respire Tess, respire. Ce "problème" là, il est fini!
Grosses bises!

punaise quelle histoire!!!!
tu va voir maxou va retrouver un bon ryhtme et à la crèche tu seras enfin trnaquille car ce sont de vraies pro!!
bisoussss