Femme au foyer quel avenir ? | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Femme au foyer quel avenir ?

#26
maman au foyer ou maman au travail change t'il la facon d'etre? es ce que cela change la facon d'aimer ses enfants????
Non je ne crois pas

C'est juste une question de personnalité de tempéramment.


Moi je travaille, je rentre tard le soir et ma fille je la vois une heure le matin une heure le soir, c'est trés peu et je m'en rends bien compte...

Cependant, j'ai besoin d'avoir une activité et il fo trouver le juste milieu.

Maintenant, je suis admirative devant ces mamans qui élévent leurs enfants, et je les envie parfois..

L'important n'est pas ce que pense les gens de nous , l'important n'est pas de faire ce que les gens font...

l'important est de faire ce qu'il nopus semble mieux pour nous..

Alors y a des mamans au foyer et des mamans qui travaillent

Et comme le dit Ema, Vive les mamans et les papas, qu'ils travaillent ou pas.

Et ma doro : je t'aimmmmme

Bisous
 
#27
Doro57 je t'admire, et je trouve tellement dommage que ce ne soit pas "reconnu" par certaines, mais on ne peut pas plaire à tout le monde. C'est dommage aussi qu'il n'y ait pas plus de femmes au foyer comme toi qui le clament et en sont fières, moi aussi j'en suis très fières, et je sais et j'en connais d'autres qui le sont aussi. Oh oui c'est le plus beau métier au monde. Nos finances sont très très raides, mais c'est choisi et mon salaire ne reviendra pas à une nourrice.
 
#28
perso je pense que chacun fait comme il veut

moi j ai tjs connu maman au foyer (sommes 7enfs) et je vs jure que je me suis tjs dit jamais je ne ferai comme elle
pourquoi???? et bien avec 7enfs elle est entrée ds un univert de maniaquerie
elle ne sortait (ne sort) jamais
n a pas de grde amies
les seules personnes qu elle voit mise a part notre petit monde ce sont les voisines!!!!!!!!!
meme des repas de familles oncle tante.....elle n y va pas
pourquoi et bien parcequ elle a prit le truc de s occuper de tte sa ptite famille mais plus d elle et ceci malgres qu elle soit au foyer
ben vi lorsqu on bosse ns faisons tjs attention un minimum a notre physique .......or a la maison tit a ptit ca ce perd

de plus avons perdu notre papa l année derniere elle a encore mes 3 soeur a charge donc n° revenu elle a rien...........
elle a 51ans et j ai peur de son futur car lorsque mes soeur seront parti que va t elle faire tte seule??????????

donc conclusion pour moi l equilibre d une femme (=donc de la famille) et qu elle ne soit pas 24h/24 chez elle

bon il est vrai que je n ai pas encore la chance d etre maman et que je peux changer d avis mais reellement si de consilier les 2 est trop dur je ferai bc pour avoir un mi temps(ce qui est tout aussi bien pour l enf- qui pourra lui aussi voir d autre pers-)

bises
 
#29
heuuuu je voulais rajouter une petite chose..

" On ne voit bien qu'avec les yeux du coeur " ce que je veux dire par la c'est que c e n'est pas un travail , une prestance, qui fait la personne c'est ce qu'elle a dans le coeur ...

bisous
 
#30
précision

Doro57, s'il te plait, relis mon post, je n'ai écrit nulle part que les femmes au foyer étaient bêtes, j'ai juste dit que souvent dans ce cas là on tourne en boucle trés vite entre télé, les petits et qu'on manque d'enrichissement. C'est mon expérience personnelle et si tu peux me prouver le contraire, je suis preneuse.
Si ce n'est pas ton cas, tant mieux pour toi, mais c'est hélas fort souvent le cas, peu de femmes au foyer avec plus d'un enfant ont le temps ou les moyens tout simplement de s'offrir des activités extérieures. Maintenant, ne me prête pas des propos que je n'ai pas tenus s'il te plait. D'abord parce que la bêtise n'a rien à avoir avec la culture, que je suis la première à dire que c'est un choix qui n'est pas le mien mais que je n'estime en rien avoir la science infuse. Je ne me permettrai jamais ce genre d'affirmation gratuite, j'ai juste donné mon avis sur le sujet... Mais peut-être ai-je mal compris le but de la discussion en cours ???

@+