Femme au foyer quel avenir ? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Femme au foyer quel avenir ?

Chips

Well-Known Member
#16
Hello,
je viens de decouvrir ce post aussi ... Je suis maman au foyer depuis 10 ans :shock: J'étais secrétaire medicale dans un hopital public, donc horaires pas trop contraignants, boulot interessant, mais à ma troisième, si je comptais les frais de garde, quand il y a trois enfants, il y a trois fois plus de raisons d'avoir des malades et ces tites betes là ca fait le tour en général, donc avec mon mari, on a décidé que j'arretais trois années ...Je n'ai pas repris au bout de ses trois ans pour pouvoir profiter un peu que la dernière allait à l'ecole pour m'occuper de moi :? Oh deception, grande deception, un an d'ennui et de devalorisation, pis vla le 4 ème tit bout qui pointe son bout de nez : accident !!! paf re trois ans.....
Aujourdhui, j'ai 5 titis dont je me suis occupée, ca c'est clair !! j'ai arreté de travailler depuis 10 ans, je suis en instance de divorce ....Je souhaite évidemment reprendre le chemin du travail : remise à niveau obligatoire, aucune ressource propre, ce qui veut dire que je ne peux pas prendre de logement correct seule, et tout ce que l'on peut imaginer comme souci ...
Alors le discours que j'aurais tenu il y a dix ans quand j'ai arrété sera different aujourdhui ...Je dis pkoi pas un mi-temps ? garder un pied dans le monde du travail, garder un contact avec l'exterieur, et pouvoir s'occuper tout de meme de ses titis ?
Maman au foyer n'a rien d'un metier, à part le fait que l'on puisse s'occuper de ses enfants soi meme, ca n'a rien de valorisant en tant que personne, les contacts sont beaucoup moins enrichissants quand on est à la maison toute la journée, sorti du ménage, des repas, des titis, ben moi en tant que femme j'ai la sensation aujourdhui d'avoir perdu quelques années de vie ... Mes enfants auraient été aussi heureux en ayant une maman epanouie le soir en rentrant du boulot :wink:
Cela n'engage que moi, et ma propre experience évidemment
bise
sab
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#17
Je crois qu'il n'y a pas de debat à avoir certaines aiment etre a la maison avec ou sans enfants qu'ils soient a l'ecole, chez une nounou et entierement a la maison. Cela dit il y a des hommes aussi qui sont comm cela. Et puis il y en a d'autre qui donnent 10 puissance x pourcent de leur temps a leur enfants en rentrant apres le boulot...
Voila chacun fait comm l'entend faut-il encore en avoir la possibilite.
Maintenant en ce qui concenrne les retraites, celles ci sont paye enfin pour le moment, parce-que et le salarie la paye sur son salaire et le patron.... une personne à la maison elle paye quoi????
Ema
 

CRP

Active Member
#18
non une femme au foyer n'est pas necessairement sous le nuemro de secu de son conjoint..si elle percoit l'APE... elle reste alors sous sa propre secu... (il suffit de fournir l'attestation de la CAF)
Si elle a eu au moins 3 enfants..elle est afiliee à vie.

D'autre part une femem ayant un enfant de moins de 3ans est d'office assurée sociale...

Pour bien se renseigner,allez voir sur le site de la cnam!!!!
 
#19
alors moi je voulas pas repondre a ce debat , mais tenpis je repond

moi je suis maman depuis 10 ans et sa fait aussi 10 ans que j'ai arreter de travailler pourquoi

j'aimais mon travail , mais mon patron etais un peux en economis et il a profiter que j'etais absente pour ma fille qui avais beaucoup d'infection urinaire dans sa premiere année , et j'ai du beaucoup prendre des journée pour aller avec elle a l'hopital et il en a profiter pour me licencier.
je sais qu'il n'avait pas le droit et j'ai pas insister car au fond je preferer rester avec ma fille .

je ne suis ni pour ni contre des reponse de chacun mais moi j'aimerais dire que je suis fier oui tres fier d'etre une maman au foyer , j'adore m'occuper de mes 4 enfants 24h sur 24 , il on besoin de moi et je sais qu'il n'aimerais pas que je travaille .

quand un enfant nait il et tous petit evidement et il faut que l'on soit la pour le faire grandir , j'ai pas envie que qu'elcun d'autre le fasse a ma place .

je sais qu'il y a des maman qui en profite d'avoir des enfants et qui se la coule douce toute la journée , j'en ai l'experience ma mere etais alcolique s'est moi j'avait a peine 10 ans que j'allais chercher ses bouteille d'alcool , tout les jour , elle ne sais jamais occuper de nous comme une maman j'ai apris des chose par mes voisin , par l'ecole ou par mes tantes.

s'est peux etre pour sa que je veux donner l'image d'une mere disponible et a l'ecoute de ses enfants car moi j'en ai beaucoup souffert ,et je veux etre la pour mes enfants a 100% chaque fois qu'il aurront besoin de moi, et l'eur donner tous l'amour qu'une maman puisse donner .

cricri
 
A

aurelie8544

Guest
#20
kikou!!

Bon moi aussi comme cricribelle j'avais pas envie de répondre, mais bon tous les avis sont dans la nature alors je vais m'exprimer.
bon moi je suis maman depuis bientôt 3 mois, je bossais dans l'hotellerie 12h de boulot par jour 12/24h, mon mari est serveur donc idem, nous avons décidé d'avoir un enfant chose merveilleuse mais le jour ou je l'étais vraiment g été partagé entre un sentiment de joie immense et de peur qu'allais je faire de ma vie???
Peut être suis je étrange, je ne regrette pas du tou mon bb, suite à ce grand bonheur je me suis mise en quête d'une nourrice personne veut de moi y'a trop de demandes alors quand vous bossez dans la restauration aucune nourrice vous accepte et je tiens à dire mesdames les nourrices que vous êtes limite polies parfois, j'aime mon métier et désormais je suis bien triste sans lui...
Je n'avais pas de famille en Vendée donc sans nourrice g choisit de déménager, de partir rejoindre ma famille qui pourrait me dépanner, g démissionné de mon boulot de responsable réception et danc cette nouvelle ville je me suis mise en quête d'un nouveau travail que je n'arrive pas à trouver, résultat je suis maman au foyer et je me sens pas à mon aise du tout un peu ça va, j'aime m'occuper d'Hugo mais j'avoue que je ne trouve pas que cela soit un vrai travail, je sais que je suis capable d'assumer une vie professionnelle et une vie familiale car g toujours réussie avant et à vrai dire rester à la maison ne me motive pas à en faire beaucoup plus, ma maison est propre mon fils est en pleine forme...mais moi c pas ça...g ce manque d'action, ce sentiment de vivre pour qqchose.
je respecte les femmes au foyer mais cependant je ne considère pas votre travail comme un métier car g trop de mauvais exemple autour de moi de femmes qui n'en font pas plus que moi en travaillant...mais bon chacun son point de vue et puis il faut toujours penser à l'avenir, arrêter de bosser penant plusieurs années et ben je peux vous dire que c super dur de retrouver uen activité en cas de problème de couple, je pense mesdames qu'on n'est jamais sur des 2 bouts de sa vie et qu'il avut mieux être indépendante et pouvoir réagir en cas de pépins

Bisous

Aurélie