FemiBBNovembre 2007 | Page 67 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBNovembre 2007

Coucou les filles,

Moi ça va, BB bouge de plus en plus et de plus en plus fort.

Je suis fatiguée le matin, la reprise du boulot est bien difficile :oops: :oops:

Sinon, je me demandais qu'est ce qu'on prend dans sa valise :?: :?:
 
Blanchette a dit:
Sinon, je me demandais qu'est ce qu'on prend dans sa valise :?: :?:
Voici ma liste :

> des pyjamas
> des tenues simple à porter et légère ( il fait chaud à la mater ! ) : tee-shirt, caleçon, pantalon flou ou souples, etc...
> un peignoir
> une tenue pour le jour de la sortie
> trousse de toilette
> sèche cheveux ( au cas où il y est une épisiotomie )
> serviettes de toilettes
> un radio réveil ou le portable ( pas oublier la recharge ! )
> une lampe de poche ( car les veilleuses sont vraiment fortes pour la nuit )
> un lot de slips filet ( pratique les 2 premiers jours )
> des garnitures ( parce que celles de l'hopital, ça passe le premier jour mais après...c'est une horreur à porter ! mieux vaut des maxi nuits classiques plus confortables et moins voyantes !!! )
> si tu allaites : des soutiens-gorges d'allaitement + des coussinets d'allaitements .
> mes faires-parts à remplir et à donner lors des visites !
> mon carnet d'adresse avec tous mes numéros de téléphone pour prévenir les gens !

voilà, je crois que j'ai rien oublié !!! :wink:

Bon à savoir: le séjour dure environ 3/4 jours sauf si césarienne ou complications : 5/6jrs;

:wink:

magma ( Clochette)
 
Merci magma, je vais commencer à me faire une tite liste.

Nous n'avons même pas fini la préparation de l'arrivée de BB et le temps passe à une vitesse :shock: :shock: :shock:

Et pour BB, il faut prévoir bcp de change ( vêtements, couches...)


Je commence à stresser un peu je sais, je commence à appréhender de plus en plus l'accouchement, la péridurale, et surtout ce que je n'espère pas la césarienne..............;


Je m'angoisse trop là hein, je sais.........

Des milliards de femmes sont passées par là avant moi, mais malheureusement ça ne suffit pas pour me rassurer :cry:
 
T'inquiète pas Blanchette, tu seras moins stressée après avoir commencé tes cours de préparation à l'accouchement et puis si tu t'angoisses de quelque chose, tu peux toujours nous en parler et on essaiera de t'expliquer et de te rassurer... :wink:

Pour la préparation des affaires de bébé, t'affoles pas..;j'ai encore rien fait !!! :lol:
De toutes façons, s'il venait à naître ses prochaines semaines ( avant 35 semaines ), il serait en néonatologie et tu auras tout le temps de préparer sa chambre et ses affaires avant son retour.

une valise prête pour toi en cas d'hospitalisation non prévue...c'est déjà bien !

Pour la valise de bébé le jour-J, voit avec la matrenité s'ils fournissent les couches et si oui, demande leur si tu es restreinte par jour ( certaines mater n'en donne que 6 ou 7 pour la journée et parfois c'est un peu juste...mieux vaut un p'tit paquet en plus sous la main au cas où ! ).

pour les vêtements, certaines mater proposent aussi de fournir les pyjamas le temps du séjour...à voir...
Sinon, prévois 5 ou 6 tenues différentes avec pas mal de body parce que les débordements de couches ça arrive souvent au début !
Prévois aussi des bavoirs et une tenue bien chaude pour la sortie.

dans sa trousse de toilette :
> un gel lavant ( parfois ceux utiliser en mater sont assez agressifs pour la peau ) et je te conseille stelatopia de mustella. gel lavant sans savant et conçu exprès pour les peaux très délicates ...comme celle du nouveau-né !
> un petit peigne et une brosse
> un thermomètre

Moi, j'utilise aussi du liniment oléo calcaire pour le change. j'en met sur du coton et c'est très bien pour nettoyer les fesses du bébé : flacon tout prêt dans la sac et pas besoin de rincer !
C'est naturel et donc non agressif pour la peau comme peuvent l'être les lingettes et au moins, ça nettoie ( contrairement à de l'eau toute simple sur du coton ).
Si bébé a la peau très sèche à certains endroits ( comme souvent : les poignées, chevilles, visage... ) j'y applique de la crème Dexeril... très efficace.

voilà à quoi je pense pour le moment...n'hésite pas :wink:

Magma ( Clochette )