FemiBBNovembre 2007 | Page 66 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBNovembre 2007

Coucou Cerise...

côté préparatifs pour moi...rien est prêt ! :roll:

tout est encore dans les cartons à la cave...
on doit inverser notre chambre avec celle des garçons mais ce n'est pas fait non plus car on attend une décision pour des travaux ( assainissement + peinture, etc... ).
Mes valises ne sont pas faites.
j'ai encore pas mal de petits trucs à acheter...
j'ai pas encore commencé mes faires parts de naissance et j'en ai presque 90 à faire !!! :lol:

Par contre...je suis fixée sur la petite tenue que portera le bébé à la naissance, je vous ferai un cliché si j'ai le temps cette semaine. :wink:

bref, pas mal de choses à faire en perspective... :roll:

Côtépoids...j'ose même pas le dire...je suis à + 10kg ! :oops:
Je voulais prendre pas plus de 11kg donc il va vraiment falloir que je me restreigne les 2 mois qui reste...
J'étais à +7kg à 6 mois 1/2 ce qui étais plutôt bien pour moi mais les vacances ne m'ont pas réussie et j'ai pris 3kg en 1 mois ... l'horreur ! :twisted:

Tout le monde me dit que c'est bien car j'ai beaucoup moins pris qu'aux garçons ( 20 kg à chaque fois ) mais bon... je m'étais fixé un objectif et ça risque d'être plus difficile maintenant... :(

voilà pour les nouvelles,
demain : prise de sang et cie... :lol:

:wink:

Magma ( Clochette )
 
Coucou,

Côté prénom toujours pas fixé, mais je pense qu'il va finir par capituler :D

Les préparatifs avancent doucement, la chambre est montée, j'ai commencé les lessives, le repassage, le rangement par taille....
Nous avons fait notre liste de naissance.
Je vais commander la poussette le mois prochain.

Pour le poid, je viens de commencer mon 7 ème mois et j'ai pris à peine 4 kg :shock: :shock:

Je pense que s'est maintenant que je vais prendre le plus. Mais je m'inquiète, mardi j'ai rdv chez l'orthodontiste et là il va me ramener une dent du haut qui est caché par celles du bas quand ma bouche est fermée. Donc pour ça je vais avoir des cales au fond de la bouche pendant 15 jours et j'ai peur de vraiment pas beaucoup manger :shock: :shock: :shock:

Avec ma faible prise de poid il ne me faut pas longtemps pour perdre 1 kg :roll:
Mais bon je verrai
 
Coucou les filles,

Le Femiboard m'a manqué et je ne connaissais pas le forum de secours... j'ai craint de ne plus vous revoir... :(

J'ai débuté les cours de prépa à l'accouchement, jeudi c'est la dernière écho, on devrait être fixé sur la position de bébé. Il me tarde de la voir (l'écho se fait à l'hopital et ils ont investi dans du bon matériel récemment, donc ça risque d'être mieux que les précédentes)

Ma maman voudrait assister à l'écho (elle en a pas eu-à son époque ça se faisait pas! sauf cas problématique et est curieuse), je ne sais si elle aura la possibilité en plus de mon conjoint...

Côté prise de poids, je dois avoisiner les +10kg. Pff! j'ai pris pas mal depuis le dernier Rv du 24/08, à ce moment-là je faisais 7.5kg, et le gynéco était content.
Moi aussi il faut que je me restreigne, mais c'est dur je suis gourmande et j'ai faim... :roll:

Il faut que je repasse les pyjamas et bodies lavés. (j'ai la flemme...)

Il faut que j'achète une autre gigoteuse, car 1 seule c'est pas suffisant. On a acheté ce WE la table à langer+baignoire, ça sera pratique dans la salle de bain.
J'ai reçu mon écharpe de portage la semaine dernière, je suis contente. J'ai essayé une position avec une peluche, ça a l'air super. :lol:

J'ai vu de jolis pyjamas à Hyper U qui s'ouvrent sur le devant (je trouve que c'est mieux pour les premiers mois) et on ira surement y faire un tour cette semaine.

Il faut encore que l'on achète le thermomètre, les ciseaux... un mouche-bébé??

Pas encore préparé la valise, je me fixe la date de début octobre pr ça.

Voilà pr les nouvelles. Je suis contente que vous alliez bien toutes.
Blanchette, ce matin au cours de prépa, une dame qui va accoucher le 2/12 de son second n'avait quasiment pas de ventre! Alors qu'on a 15j de différence. C'était assez impressionnant et pourtant tt semblait normal, donc ne te soucie pas si ton gynéco te trouve bien et qu'il dit que ton bébé est bien, c'est le principal. :wink:

@+ les filles
 

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
bonsoir les filles,

alors dernière écho passée : bb est tête en bas, dos à gauche mais appui fortement sur le col!! il est estimé à un bon 1.8 kg donc il devrait faire entre 3.5 et 3.8 kg à la naissance!! un bon bb en résumé!! :wink:

gygy voulait m'arrêter dès aujourd'hui car il me trouve fatiguée et avec bb super bas + des contractions c'est pas top puis finalement il me laisse aller jusqu'à la fin de la semaine prochaine (pour mettre en ordre mon boulot car je lui ai demandé) et aprés il me met obligatoirement en arrêt patho!! il me reste donc 2 jours cette semaine à faire puis 4 la semaine prochaine!!!

je le vois le 27 septembre pour le rdv mensuel!!!

avant mon rdv anesthésiste nous sommes allés faire un tour à Auchan et j'ai trouvé des caleçons pour moi à la maternité pendant la journée car pas question de rester en pyjama toute la journée!!! j'ai aussi craqué sur pyjama pour chacun de mes enfants :wink:


voilà pour les nouvelles!!

et vous : quoi de neuf?
 
Que de bonnes nouvelles ... :wink:

Moi, rien de neuf depuis l'écho. j'ai l'impression que bébé n'a toujours pas fait sa galipette mais vu qu'il ne pèse qu'1kg600...il doit encore y avoir pas mal de place !

Nous avonsdes nouvelles pour nos travaux dans l'appart' et ils commenceront la semaine prochaine.
je suis super contente parce que je commençais à me voir revenir de la mater avec BB dans une maison pleine de bruit, de poussière et d'ouvriers !!! mais non..Tout semblera terminé et ce sera une maison bien saine ( nous avons eu des pb d'humidité, etc... )!!!

Côté poids, je reperds un peu le surperflu , je me stabilise...je voulais ne pas prendre plus de 11 kg alors j'ai de gros efforts à faire ces 2 derniers mois !

J'ai fais ma PDS mensuelle et tout était ok.

je commence les cours en piscine le 21 septembre et la sophro la semaine d'après.

Côté vêtements BB, tout est encore dans les cartons car mon sèche linge est HS ( suite à un orage ) on attend donc des nouvelles de notre assurance pour aller uen racheter un neuf...

Je fais doucement ma valise et je te conseille de la faire aussi Animalia... on ne sait jamais...si pour une raison ou une autre tu devais être hospitalisé avant l'heure...

Voilà pour les news :wink:

magma ( Clochette )