FemiBBNovembre 2007 | Page 62 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBNovembre 2007

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Animalia : pour partir ma semaine dans la famille, mon gygy m'avait aussi demandé de prendre mon dossier avec tous mes résultats et écho : au cas où!! j'avais le droit de partir mais il fallait que je me repose!!

mon gygy n'est pas encore au courant de mes contractions mais j'ai eu un arrêt fin juin d'une semaine pour cause de petites contractions!! pour ma 1ère grossesse j'en avais aussi et il ne m'a jamais arrêté car mon col a tenu le coup jusqu'au 7mois où il s'est ouvert à 1 et raccourcit!! pour le moment c'est la fatigue et la voiture qui font que j'en ai eu un peu puis Tipoune est placé trèèèèèèèèès bas!! quand il bouge je le sens derrière le pubis!! :shock: je revois le gygy le 20 aout donc je verrais avec lui!! depuis mon retour je n'en ai eu qu'une ou 2 petites par jour à tout casser!!
tu sais il ne faut pas dépasser une dizaine par jour et puis si elles sont toutes petites ça va!!

cette semaine nous bougeons que 2 jours de la maison et nous devons refaire de la route : mardi et mercredi!! Hier et aujourd'hui je me suis reposée (même fait une sieste cet aprem :oops: )!! à partir de jeudi je me reposerai encore!!

pour les chaussettes en 100% coton je ne sais pas!! j'en ai acheté mais j'ai pas fait attention si 100% coton ou pas!! je sais que sur La Re...te ou Vert... t ils font des vêtements bio!! tu trouveras peut être!!!

pour les gilets : pour la mater il me disent 4 gilets chauds dont 2 en lainage!! au total j'en ai acheté 2 en velours, 2 pour mettre avec les tites tenues et j'en tricote 2!! le tout en 3 mois!!

j'ai prévu : 3 bonnets en coton et un en velours (acheté avec un pyjama)!

je ne prévois pas de vêtements naissance juste du 1 mois et 3 mois!! j'ai tout ce qu'il faut en 1 mois et en pyjama et body 3 mois!! il me faut encore des petits chaussons en tricot, des petites chaussettes blanches pour la naissance et une ou 2 petites tenues 3 mois!!

pour ma princesse, je lui ai mis le 3 mois à environ 3 semaines à peine (je n'avais pas assez de 1 mois sinon elle aurait mis du 1 mois encore 1 semaine ou 2!!)!!! elle faisait 3.370 kg et 52 cm à la naissance!! elle l'a mis jusqu'à 2mois1/2 pour certaines choses!!

demain on eméne ma mamie faire les boutiques et je vais voir pour passer chez Kiabi, ils y a des trucs sympas parait-il et pas trop couteuses!!

sinon pour le reste, il me manque : le matelas - des alèses - un coussin d'allaitement - une nouvelle table à langer - voir pour un tir lait - et un sac de ballades pour le change - des biberons!!

animalia : c'est quoi tes prénoms en liste? suis curieuse :oops:
 
Merci Cerise pr tes renseignements. Lors des soldes à kiabi, j'ai été très déçue et du coup j'ai plus trop envie d'ouvrir le compte pour bébé (on y a droit durant la grossesse et jusqu'au 1 an de bébé. renseigne-toi si ça t'intéresse avant d'acheter, il crédite un pourcentage de tes achats qu'ils te restitue au 1 an de bébé sous forme de chèque cadeau je crois)
Je vois que tu es bien préparée. Il va falloir que je me penche sérieusement sur la question des vêtements... et autres trucs.

Au fait, vous prévoyez combien de paires de draps, alèses, etc... pour le petit lit et couffin??

NB: Cerise, prends soin de toi et ménage toi. Si tu allais voir un obstétricien à l'hôpital, il t'arrêterait sans hésiter. Tu devrais penser à toi et au bébé, c'est important.
L'obstétricienne a l'hôpital m'a fait un arrêt à compter du 20/08 (là, je suis en vacances), puis j'enchaînerai avec l'arrêt patho et le congé maternité. Et je n'ai pas eu de contractions! (bon, j'ai eu d'autres petits soucis...)

cerise a dit:
animalia : c'est quoi tes prénoms en liste? suis curieuse :oops:
:oops: Je suis un peu supersticieuse... pour l'instant, je préfère pas les dire tout de suite... :oops:
 

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Animalia : hier nous avons fait un tour chez Kiabi et j'ai trouvé un pyjma, une salopette avec gilet en velours et ma mamie a acheté un pyjama!! sinon j'ai acheté des vêtements pour ma princesse cet hiver!!

mon gygy est obstétricien et sais que je ne m'arrête pas facilement!! :oops: il m'a averti en début de cette grossesse que cette fois si besoin il m'imposerait le congè patho!! à ma fille je n'en ai pas voulu et donc pas pris mais biensur avec l'accord de gygy!! :wink:

pour ma princesse j'ai acheté 2 alèses pour son lit à barreaux et cela a suffit ainsi que 3 draps housses!! Pour Tipoune je rachète 2 alèses et 2 draps housses car j'en ai déjà 5 (dont 2 achetés récement) de sa soeur!! je pense qu'avec 7 j'en aurais assez pour les 2!!! :wink:

pour la nacelle j'ai 3 draps housses pas d'alèse car impossible de la mettre sur le matelas elle le replie donc nous mettons un drap de bain plié avant le drap housse!! pas de couffin chez nous!

j'ai un seul drap plat que l'on m'a offert mais je n'en utilise pas, je préfére la gigoteuse et là j'en ai 2 en cas de renvoi ou autre!!! ma puce vient de passer à la couette à presque 17 mois!!

Animalia tu es en congé mat à partir de quand???? j'y suis à partir du 07 octobre!!

si tu as d'autres questions n'hésite pas j'adore rendre service!!

Ps : j'ai trouvé de jolis pyjamas chez C&A
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
j'ai juste lu les dernieres pages ..
cerise pour bb d'hiver ... pense aussi que ton apprt est bien chauffé et ue lorque on les sort ils ont aussi ce qui leur faut ( enveloppe polaire etc).
dc en fait moi j'habillais moins Lisa en hiver qu'au printemps ! lol.
et les pantalaons super chauds etc .. je ne lui en ai jamais mis car vraiment trop chaud en apprt et dehors ben elle avait sa couverture sur elle ...
apres ça depend si l'hiver est rude ou pas .
mais en lorraine ça fait longtemps que je 'nai plus connu de moins 10...
anais c chouette comme prenom..........;on a hésité longtemps pour manon .. c son troisieme prenom finalement car Lisa le prononcait mal ( elle disait ANANI)

bon courage à toutes.
 

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
coucou les octobrettes - novembrettes et décembrettes!!

je vois que ce post est désert en ce moment!!!

j'espére que vous allez toutes bien!!

je vais bien mais j'ai parfois 2/3 contractions douloureuses dans la journée!! je vois gygy lundi enfin un de ses collégues car le mien a des soucis perso et ne peut me recevoir!!

la fatigue revient au grand galop et je reprends le boulot lundi ça va donner!!!

je dors super mal, Tipoune n'arrête pas de faire des galipettes qui sont douloureuses ou m'entrainent une petite contraction!!! j'ai le bidou bien bas : toutes les personnes que je rencontre (ma mère - ma tante - mes grands mères..........) sont étonnées de mon bidon si bas si tôt!! je ne l'ai jamais eu bien haut pour cette grossesse mais c'est vrai qu'il est super bas mon titi!! on verra lundi midi l'état du col!! j'espère qu'il est tjrs bien fermé!!

voilà pour les nouvelles!!

bon week end!!