FemiBBNovembre 2007 | Page 61 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBNovembre 2007

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
bonjour les filles,

me voilà de rertour de ma semaine dans la famille de mon chéri!! c'était super sympa sauf ma puce qui n'a quasiment pas dormi :cry: elle a refait une rhino suite aux dents puis trop énervée pour les siestes!!

grande nouvelle : ma poupée mange totalement à table avec nous!! elle mange comme nous : enfin je lui adapte et remplace les aliments qui sont pas bon pour elle!! tjrs pas de sel, pas trop de sucré.......... pendant nos vacances nous avons mangé 2 fois au resto et elle a super bien mangé et était sage!!

sinon perso je vais bien mais la fatigue de la semaine dernière est bien présente!! ça ira mieux cette semaine où je suis encore en vacances mais nous bougeons moins!!

mon bidou grossit encore bien, mon petit prince adore faire des pirouettes!! 2/3 grosses contractions pendant la semaine et qq toutes petites mais ça va!! la fatigue joue bcp sur mes contractions je pense!!

je tricote pour mon Tipoune : son gilet pour la naissance et j'en ai un autre en route que j'avais oublié pour la semaine de vacacances donc j'ai tout racheté pour faire celui pour sa naissance!!! j'ai aussi pris de la laine pour faire une veste à ma princesse!!

nous avons encore acheté des petits vêtements pour Tipoune et ma belle mère lui a acheté une petite combinaison bleu marine pour la sortie de mater!! elle avait fait la même chose pour Blandine!!

voilà pour les nouvelles!!

pour celles qui ont déjà des bb, si vous avez des bb d'hiver : qu'aviez vous acheté et en quelle quantité pour leur arrivée?? nbre de pyj? nbre de gilets?.......................?

ma puce est née fin mars et il faisait super beau!!!! pour le nombre de pyjamas j'en ai acheté plus que pour Blandine mais c'est plutôt pour les vêtements chauds ma question!!
 

Blanchette

Well-Known Member
Calimérote a dit:
Blanchette, ce sera surement toi qui commandera en premier, je vais attendre encore, c'est trop tot, je suis superstitieuse.
Je te tiendrai au courant alors :wink:


Animalia Pour ma c'est peut-être de l'inconscience mais je vais faire pas loin de 3000 km durant mes vacances :shock: ça fait bientôt une semaine que nous sommes parti direction la Bretagne soit 800 km, nous partons cette nuit direction les alentours de Biarritz 800 km encore.
On y reste une dizaine de jours puis retour en Bretagne pour 4-5 jours et on rentre à la maison.

Le gygy n'était pas très chaud, il m'a dit de prendre du spasfon en cas de douleur.

Nous faisons toujours la route de nuit, ça évite la chaleur et même que je conduis.


Pour ma part ma grossesse se passe bien, et effectivement les gygy se protègent un max, le mien nous a fait signer un document à la 2ème echo pour se décharger au cas où il découvrirai une anomalie plus tard.

Vous aussi vous avez signé ce papier
 

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Blanchette : c'est clair que vous faites bcp de route!! perso je ne l'aurai pas fait!! nous avons fait 600 km AR sur la semaine et c'était bien largement suffisant pour moi et pour Blandine!!

je n'ai signé aucun papier lors de ma 2éme écho!! ni pour cette grossesse ni pour Blandine!!

le seul que j'ai signé c'était pour le dépistage de la HT21!! comme quoi le gygy m'avait averti qu'en cas de mauvais résultat une amio me serait proposée..Etc.............

Blanchette : vous avez trouvé un prénom pour votre princesse?

Animalia et poupette vous avez trouvé les prénoms de vos poussins?
 

Blanchette

Well-Known Member
Comme quoi j'ai un gygy qui se protège un max :roll: :roll: :roll:

Je reste toujours très focalisée sur Anaïs, ça plaît beaucoup à belle-maman.

Mais zom ne l'ayant pas choisi et se sentant un peu obligé de l'accepter n'est pas du tout motivé.
Je le comprend mais j'espère arriver à mes fins :D :D
 
Je n'avais rien signé lors de la 2ème écho, seulement pour le Tri-test, mais c'est obligatoire je pense.

Par contre, le radiologue nous a remis un papier comme quoi l'écho n'était jamais sure à 100% et qu'on pouvait rater des anomalies. Bref, de tte manière on est prévenu.

3000 km, c'est énorme en effet. N'avez vous pas songé à privilégier le train, du moins en partie? Mais après tout, si tu te sens bien Blanchette, au moins tu vis et parfois ce sont les inquiétudes qui créent les pbs. A trop se poser de questions, on ne profite plus de rien et on se crée des soucis inutiles...

J'aurais bcp aimé aller au mariage de mes amis. Mais je veux aussi mettre les chances du côté de bébé. l'obstétricienne m'ayant dit de prendre mes résultats avec moi (si j'allais sur Albi) et aux moindres saignements ou contractions d'aller consulter à l'hôpital. Du coup, ça fait un peu peur quand même... et je ne sais tjs pas quoi faire. :?

Par contre, Cerise, ça me fait peur tes contractions. Ton gygy est au courant? C'est normal?


Pour l'instant, pour bébénette, je n'ai presque rien en vêtements 1 mois et 3 mois (j'ai 2 pyjamas naissance). D'ailleurs question bête: le 3 mois on le met à partir d e3 mois ou bien avant??
Je compte m'en occuper le mois prochain, après la 3ème écho, je saurais si bébé est "grassouillet", etc... j'achèterai davantage en connaissance de cause.
A si, j'ai acheté une paire de chaussettes toutes douces et chaudes et un petit bonnet rose ce WE.

D'ailleurs savez-vous où trouver des chaussettes en 100% coton? ma mère me dit qu'il faut ça pour bébé, notamment à la naissance mais j'ai encore rien trouvé sans mélange polyamide, etc...

Moi aussi ça m'intéresse de savoir combien il faut prévoir de gilets? En général, ils disent 2 ou 3 pour la maternité, il me semble...


Pour les prénoms, j'en ai 4 qui me trottent dans la tête depuis un certain temps. Mais avec mon conjoint on est pas d'accord sur tout... :roll:

Gros bisous les filles