FemiBBNovembre 2007 | Page 58 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBNovembre 2007

nanette a dit:
j'ai lu qu'il est bon de masser le ventre avec de l'huile d'amande douce pour prevenir les vergetures; à quelle frequence ?
Moi, je masse mon ventre tous les soirs avec de l'huile d'amande douce.
ça assouplit la peau et limite les vergetures et c'est surtout très agréable !
c'est mon petit rituel lorsque je me couche le soir... et bébé adore çà ! :wink:
Il bouge sans cesse, il se blottit contre ma main...c'est ma façon de lui faire son p'tit calin du soir et de lui dire bonne nuit...

nanette a dit:
quand faut il s'inscrire aux cours de preparations à l'accouchement? faut il s'inscrire dans une maternité, quelles sont les demarches à faire ? merci
Il faut t'inscrire maintenant !
Le plus tôt possible est le mieux car les places manquent...
renseigne -toi à la maternité où tu vas accoucher pour savoir s'ils font des cours de préparation, sinon, regarde dans les pages jaunes s'il y a des sages-femmes libérales près de chez toi;
Tu a le droit à 8 séances qui seront remboursées à 100% par la sécurité sociale mais tu peux en faire d'autres si tu le souhaite sauf que ce sera à ta charge.
voilà les différentes préparations : cours classiques, prépa piscine, relaxation/sophrologie/yoga , chant prénatal, haptonomie ( non pris en charge par la SS ).
Il faut d'abord que tu saches ce dont tu as envie de faire et après, tu te renseigne sur les endroits qui les pratiquent près de chez toi ( maternité, cabinet de sage-femme libérale, piscine,... ).

contente que tu es pu sentir ton p'tit bibou...
@ bientôt :wink:
 

Blanchette

Well-Known Member
Pour ma part c'est au début du 5ème mois que gygy m'a demandé de me renseigner pour une sage femme. Mais là où j'habite ils ne sont franchement pas pressé :shock: :shock: :shock:
Moi qui suis parisienne et qui est l'habitude d'anticiper, ici je les choques en prenant déjà mes rdv :roll: :roll:

j'ai mon rdv sage femme début septembre soit fin du 6ème mois.
elle m'a dit que les cours se terminent en général 1 mois avant la DPA
 
je vais opter pour les cours en piscine car j'ai deux dvds sur le yoga et la respiration;

j'appelle demain l'hosto pour eclaircir tout cela et m'inscrire
 
J'ai déjà eu mon 1er RV avec la sage-femme mi juin (ça faisait 4 mois de grossesse). Elle a été très sympa d'ailleurs.

Pour l'huile contre les vergetures, j'utilise l'huile d'Argan, tous les soirs, sur le ventre et les seins également depuis début juin. Il faut masser environ 5 minutes.
J'espère que ce sera efficace. Il ne faut pas non plus négliger sa poitrine, d'autant pour celles qui n'ont pas bcp de seins, habituellement, et qui lors de la grossesse double ou triple... :roll:

relaxation/sophrologie/yoga , chant prénatal, haptonomie ( non pris en charge par la SS ).
Magma, sais-tu si la relaxation/sophrologie est prise en charge par la Sécu?
J'avoue m'y perdre un peu avec ces cours de prépa à l'accouchement. J'ai déjà Rv pour le 13/09, pr le 1er à l'hopital, comme je suis censée accoucher là-bas, mais j'aurais préféré suivre les cours près de chez moi, plus proche, plus commode et aussi éventuellement en piscine, etc...
Qu'avez-vous choisi?

Autre question: savez-vous si on peut allez consulter une sage-femme dans un cabinet libéral sans prescription? et si on est remboursée par la Sécu? Car allez à l'hopital, c'est pas la porte à côté et parfois j'aimerais être rassurée...
Ce soir je vois ma gynéco pr la dernière fois. Ensuite, c'est l'obstétricien qui prend la relève à l'hopital, c'est pour cette raison que je préfèrerai avoir la possibilité "d'un filet" au cas où j'aurais besoin d'infos, de conseils, d'être rassurée...
 
animalia a dit:
Magma, sais-tu si la relaxation/sophrologie est prise en charge par la Sécu?
Oui, c'est une préparation à l'accouchement qui est prise en charge par la sécu.

animalia a dit:
Autre question: savez-vous si on peut allez consulter une sage-femme dans un cabinet libéral sans prescription? et si on est remboursée par la Sécu?
Normalement oui.
Elle peut se substituer au médecin pour les consultations mensuelles pendant la grossesse et c'est remboursé par la sécu. renseigne toi directement auprès de la sage femme libérale.

Pour ma part, je commence mes cours début Septembre.
je vais utiliser les 8 séances auxquelles j'ai droit avec la sécurtité sociale pour faire de la sophrologie.
Puis à côté, je vais faire des cours en piscine 1 fois par semaine histoire de garder la forme et d'entretenir ma respiration ! :lol:

voilà pour moi :wink: