FemiBBNovembre 2007 | Page 56 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBNovembre 2007

Blanchette

Well-Known Member
On aimait bien Lilou, mais je trouve que ça fait un peu trop surnom....

Mon homme était tellement convaincu que ce serait un ti mec qu'il n'a pas cherché, et au boulot et dans sa famille tout le monde disait que ce serait une fille.
Du coup ça fait presque 3 mois que je me met en tête qu'elle s'appelera Anaïs, tout le monde s'est déjà approprié le prénom et le futur papa n'est pas trop d'accord :cry: :cry: il est énervé car il a eu tort :lol: :lol:

Mais je ne désespère pas de le faire céder, je paierai de ma personne s'il le faut :oops: :oops: :oops:

Pour nous vacances à partir de mardi soir on partira sûrement durant une des nuits de la semaine prochaine, direction Bretagne qques jours puis les Landes ça va en faire des km tout ça :roll: :roll:

Lundi je revois gygy avant son départ en vacances pour la visite du 5ème mois je verrai bien s'il est ok
 

Blanchette

Well-Known Member
cerise a dit:
félicitations pour cette demoiselle Blanchette!! tu vas pouvoir dévaliser les petites robes!!
oui j'ai fait une commande chez vertbaudet hier soir histoire de profiter des derniers jours de soldes.

J'espère ne pas avoir acheté trop petit ou trop grand :roll: :roll:

J'ai déjà commencé les amplettes pour l'été prochain en espérant qu'elle pourra les mettre
 

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
pour la taille Blanchette, j'achète du 1 et 3 mois pour le moment!!

ce que j'ai déjà acheté :

* en 1 mois : 5 pyjamas - 1 combinaison (style petite tenue) - 1 ensemble salopette et haut (comme 1 pyjama mais sans manche) - 3 petits bonnets - des petites chaussettes - 3 bodys
* en 3 mois : 1 ensemble salopette et haut (comme 1 pyjama mais sans manche) - 1 ensemble salopette en jean souple avec t-shirt - 4 bodys - 1 ti manteau winnie l'ourson en 3/6 mois - des chaussettes - 2 gilets
* en 6 mois : mon chéri a craqué sur une superbe petite veste en solde :wink:

il me reste des bodys 1 et 3 mois de Blandine, 2 pyjamas en 3 mois et 1 gilet!! sinon tout le reste de Blandine je le donne à ma belle soeur car c'est très fille!!!

je vais encore acheter 3/4 pyjamas en 3 mois, des gilets et 1 ou 2 tenues 3 mois!!
 
Moi, je prépare que du 1 mois pour la naissance.
j'ai quelques bodys seulement et 2 pyjamas en taille naissance.

pour vous donner une idée :

Alexis pesait 3kg 170 et mesurait 48 cm à la nce. A la mater, il mettait un petit peu du naissance ( mais juste ls premiers jours ) puis il a mis du 1 mois jusqu'à ses 1mois ou là, il est passé en taille 3 mois.

Benjamin ( l'opposé ! :lol: ) pesait 4kg 270 et mesurait 54 cm; il n'a donc jamais mis de vêtement taille naissance et les premiers jours il a mis du 1 mois mais il est très vite passé au 3 mois...

En général ( par expèrience professionnelle :wink: ) les bébés portent du 1 mois les premiers jours et souvent le premier mois.
Les vêtements taille 3 mois sont un peu grands dès la naissance mais en fesant un revers aux poignées et en mettant des p'tits bottons par dessus le pyjama...ça tient sans souci ! :wink:

bon shopping les filles ... :wink:
 
ah oui...j'oubliais...on s'est mis d'accord sur les prénoms !

Si c'est une fille, ce sera Lucie ...
Si c'est un garçon, ce sera Maxence ...

Vous en pensez quoi de notre choix final ? :wink: