FemiBBNovembre 2007 | Page 41 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBNovembre 2007

A première vu mon utérus aussi ne doit pas dépaser les 20 cm et je crois que cerise nous avait dit que le sien mesurait également 18 cm... tout va bien !
Nos bébés sont en pleines formes et poussent tranquilement ( peu importe la taille ou l'aspect du bidon ! :wink: )

Reste plus qu'à bien cooconner !!! :wink:
 
au fait...j'suis à 21 semaines aujourd'hui...ça se fête :lol:
J'ai fait plus de la moitié ( à une semaine près ! :lol: )

P'tit bibou arrête pas de bouger, lui aussi il est content !!! :lol: :lol: :lol:
 
Blanchette a dit:
Moi je le sent toujours pas :( :(
C'est normal Balnchette, c'est ton premier...
la plupart d'entre nous attendons le deuxième ou plus et on sent le bébé beaucoup plus tôt car nous sommes habituées à sentir ce genre de chose.
Queqlues conseils :

Tu le sentiras beaucoup mieux si tu es allongée au repos : l'utérus se détend et bébé en profite souvent pour bouger.
Met-toi complêtement à plat dos et détends-toi.
pose les mains sur le bas de ton ventre ( les bébés aiment bien se blottir contre la chaleur des mains )
et reste à l'écoute de la moindre sensation tu vas peut-être finir par sentir quelque chose qui se déplace, qui frotte ou avec un peu de chance...des petits coups !

Sache également que tout dépend de la position de ton bébé.
Moi aussi, je reçois des coups plus ou moins forts et perceptibles suivant comment le p'tit bibou se place !
Ceux que l'on sent le mieux ce sont ceux donnés directement sur l'extèrieur du bidon mais lorsque les pieds sont au niveau de la vessie, des intestins ou autre... c'est plus difficiles à percevoir au début.

J'ai vu que tu avais un doppler, arrives-tu à t'en servir ?
Méfie-toi car tu peux capter le rythme cardiaque de ton propre coeur... Pour t'en assurer, celui de bébé sera nettement plus rapide et ne correspondera pas à ton pouls au niveau du poignée :wink:

@+ :wink:
 
tu sais Blanchette, Benjamin je l'ai senti très tard ( plus tard qu'Alexis même ! ) et se fut ainsi tout au long de la grossesse ... tout simplement parce que c'était un bébé très calme et qui bougeait très peu dans mon ventre... :wink: