FemiBBNovembre 2007 | Page 157 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBNovembre 2007

de retour également.... :wink:

Monito nickel, un utérus qui contractouille un peu mais rien de bien méchant !
Col toujours mi-long mais ouvert à plus d'un doigt et en décollant les membranes ( cette fois elle a réussie ) elle a pu passer 2 doigts.
Elle a bien senti la poche des eaux et la tête du bébé.
j'éspère que ça va faire avancer un peu les choses...

Sinon, j'y retourne vendredi pour monito et comme c'est ma DPA si je n'ai pas accouché, je serai surement déclenché Samedi car je voudrais éviter d'être maturée ( gel ) comme au deux autres...

Cerise, c'est bien que ton col est bougé, tu vas peut-être te mettre en route naturellement d'ici jeudi ! :wink:

Poupette...fais ta valise !!!! je sens que ça chauffe aussi pour toi !!! :lol:

Sur ce, je vais aller tenter une petite sieste car la nuit m'a épuisé !

:wink:

Les fémiBB du dernier trimestre 2007 :

Coshka > BB1 prévu le 29 septembre
...Héloïse ( 3kg250 ) est née le 18 septembre !
Lily83 > BB3 prévu le 17 Octobre ... Louise ( 2kg900 ) est née le 29 Septembre !
Maman-comblée > BB2 prévu le 23 Octobre
Lauralaurelei > BB prévu le 26 Octobre
... Robin ( 3kg200 ) est né le 18 Octobre !
Gayou 2001 > BB2 prévu le 28 Octobre ...Lily (2kg650) est née le 23 octobre !
Anitat > BB1 prévu le 7 Novembre
Animalia > BB1 prévu le 14 Novembre
... Aélia (3kg110) est née le 15 Octobre !
Sab61 > BB2 prévu le 15 Novembre
Magma > BB3 prévu le 16 Novembre et c'est une surprise !

Cerise > BB2 prévu le 18 Novembre et c'est un garçon : Timothée !
Poupette6974 > BB2 prévu le 5 Décembre et c'est une fille : Noëlie !
Blanchette > BB1 prévu le 8 Décembre et c'est une fille !
Nanette > BB1 prévu le 25 Décembre et c'est une fille : Alwena !
 

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Magma : je vais avoir du gel jeudi moi!! tu peux m'en dire plus si tu as vécu cela 2 fois???

cool Poupette : file faire ta valise et finir ta chambre!!
 

Blanchette

Well-Known Member
Allez au boulot poupette

Je vois que ça avance pour tout le monde, sauf pour moi :cry:
Moi qui pensais la tenir pas au delà de mi-novembre, finalement....
 
Blanchette, j'ai appris à mes dépend qu'une DPA reste une DPA et qu'il ne vaut mieux pas se faire des allusions avant...
Courage ma belle, ta puce profite bien au chaud et tu as encore un peu de temps devant toi pour bien te reposer et faire un max de grasses mat' ( parce qu'après...terminé ! ) :lol: :wink:

Cerise
, j'ai effectivement vécu des maturations 2 fois...et à vrai dire...c'était pas cool !
je t'explique le déroulement :
On va à la mater' et on t'installe dans ta chambre. on te pose le monito et on t'applique le fameux gel à l'aide d'une poire ( ou récemment, un espèce de "tampons" qui libére les mêmes hormones ).
Après, tu attends..............
il faut que le gel agisse sur le col, qu'il déclenche des contractions et qu'enfin tu te mettes en travail.
Cela peut prendre beaucoup de temps et les contractions sont assez violentes et douloureuses car provoquées.
Parfois, il faut remmettre plusieures fois du gel avant que les contractions soient efficaces sur le col.

Pour Alexis ( mais c'était 1 premier et 15 jrs avant la DPA ) on m'a posé le premier gel le mercredi midi et je me suis mise en travail le jeudi à minuit !
Pour Benjamin, ça été un peu plus rapide. le gel a été posé vers 14h et je me suis mise en début de travail vers minuit ...après, on m'a installé en salle d'accouchement et bébé est arrivé 6 heures après.

Pour les deux, j'ai dû avoir recourt à des piqûres de Nubain pour me soulager tellement j'avais mal au ventre.
Et puis à force d'être examiné + le gel, on devient super sensible...alors qu'on n'a même pas accouché !!!

c'est pour çà que cette fois, j'aimerai vraiment éviter de passer par la maturation...
A priori, mon col est favorable ( et le sera d'autant plus s'il s'est un peu modifié d'ici vendredi ) pour pouvoir faire un déclenchement direct.
c'est à dire que l'on nous met de suite en salle d'accouchement où l'on se retrouve perfusé afin de déclencher des contractions. dès qu'elle sont régulières, on nous perce la poche des eaux et le travail commence...

Souvent, les maturations ne sont faites que pour dépassement de terme ou avant la DPA s'il y a un souci ( HTA, Pb rythme ou poids bébé, etc... ).
Pourquoi ton gynéco n'attend t'il pas ta DPA ?
Ton col sera peut-être plus modifié ou tu auras peut-être alors l'occasion de te mettre en route spontanément ?

je sais que c'est super long à la fin mais je préfère attendre le maximum et limiter les risques de ravoir une matu...
Etant donné que bébé va bien, je suis maintenant plus rassuré !

Tout ça n'est que mon expérience personnelle...
Chaque future maman va régair différemment bien sûr !
Si tu veux plus d'avis, n'hésite pas à faire un post dans la rubrique grossesse, je ne pense pas avoir été la seule à passer par des maturations...
Tu auras alors une idée plus précise et diversifiée ... :wink:

Bon allez, sur ce je vais marcher un peu car ça "contractouille " !!!

Bonne soirée :wink: