FemiBBNovembre 2007 | Page 127 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBNovembre 2007

De retour des magasins...c'était la folie ! :shock:

jai même pris le dernier panier de basket qu'il y avait en rayon pour mon grand !!! :roll:
je crois qu'ils ont fait l'offre des jouets aujourd'hui pour être sûr d'avoir du monde et c'est réussi !

Sur ce, je vais aider mon homme à faire la cuisine...
ce midi : aiguillettes de poulets à la crème avec riz et champignons... Mmmmmmmmmm !
Avec tout çà, bébé est pas près de sortir...il doit savourer le liquide amniotique !!! :lol:

:wink:

Les fémiBB du dernier trimestre 2007 :

Coshka > BB1 prévu le 29 septembre
...Héloïse ( 3kg250 ) est née le 18 septembre !
Lily83 > BB3 prévu le 17 Octobre ... Louise ( 2kg900 ) est née le 29 Septembre !
Maman-comblée > BB2 prévu le 23 Octobre
Lauralaurelei > BB prévu le 26 Octobre
... Robin ( 3kg200 ) est né le 18 Octobre !
Gayou 2001 > BB2 prévu le 28 Octobre et c'est une fille: Lily !
Anitat > BB1 prévu le 7 Novembre
Animalia > BB1 prévu le 14 Novembre
... Aélia (3kg110) est née le 15 Octobre !
Sab61 > BB2 prévu le 15 Novembre
Magma > BB3 prévu le 16 Novembre et c'est une surprise !

Cerise > BB2 prévu le 18 Novembre et c'est un garçon : Timothée !
Poupette6974 > BB2 prévu le 5 Décembre et c'est une fille : Noëlie !
Blanchette > BB1 prévu le 8 Décembre et c'est une fille !
Nanette > BB1 prévu le 25 Décembre et c'est une fille : Alwena !
 

Blanchette

Well-Known Member
Huuuum ça a l'air bien bon ce qu'on mange chez toi magma

Nous je sent que ça va être journée coconing, ici il n'y a pas grand chose d'ouvert. Au.... est fermé alors pas de courses, on verra ça demain
 

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
coucou les filles,

alors nous sommes allés chercher les poissons rouges pour Blandine ce matin car j'ai eu peur que cet aprem il y ai trop de monde puis Blandine fait encore la sieste!! elle était toute contente ma princesse avec ses poissons, elle leur faisait des calins à travers le plastique en disant "mes poissons!!"

Magma : c'est certain que c'était appétissant chez toi ce midi!! chez nous c'était salade composée car nous sommes rentrés trop tard pour que je fasse mon poulet à la moutarde, pas grave on le mangera ce soir!!

je ne suis encore jamais allé sur ton forum faut vraiment que j'y aille!!

cet aprem c'est rien au programme!! :wink: mon homme joue à la console pendant que ma fille fait sa sieste et moi je papote avec vous!! :D

Pour vous faire plaisir voici une photo de ma princesse début aout dans le jardin:

:D

tjrs début aout avec maman pour la 1ère fois en visite au zoo :

:p
 
Coucou les filles,

je suis désolée de ne pas avoir donné signe de vie plus tôt, mais j'ai qq excuses^^

Lors de ma présumée dernière écho (le 13/09), l'obstétricien a constaté que le col était légèrement ouvert, mais de l'intérieur. Bref, il m'a prescrit un suivi avec une SF libérale, à domicile.

J'avais des contractions, mais je ne le savais pas, je m'en rendais pas compte.

Bref, lors de la 1ère visite de la SF, le 17/09, elle m'a fait un monitoring et là, contractions. Elle m'a fait un toucher et m'a adressé d'urgence à l'hopital.
J'ai donc été hospitalisée 15j, puis retour à la maison je devais rester alitée et après 10j et la fin des médocs, j'ai eu des contractions douloureuses, et rebelotte, monitoring, toucher... et mon col étant ouvert à 1 cm, direction de nouveau la maternité. Il restait 3j avant les 8 mois révolus, et donc de nouveau perfusée, puis repassée sous cachets de Salbu... Bref, ceci jusqu'au 14/10 au soir.
Et après, on arrêtait les médocs. Forcément, à 2h du mat, j'ai eu mal au ventre...
Les contractions avaient repris (enfin, elles ne s'étaient pas interrompu par magie, mais avec le Salbu je ne les sentais plus, ou presque).
Impossible de me rendormir, j'ai donc chronométré les contractions, toutes les 3-4 minutes.

J'ai appelé la SF à 4h30, elles étaient débordées, donc elle m'a filé un suppos + 1 cachet de Salbu pr tenter de stopper(je regrette de les avoir pris d'ailleurs...). Rien n'a fait. Après 2h, j'ai rappelé à 6h40, 2 aides sont venues et je leur ai dit que la SF m'avait dit de la prévenir si les contractions ne passaient pas... Elles m'ont alors dit qu'elles prévenaient la SF.........
J'ai attendu la SF de la relève, à plus de 8h30 pr avoir un monitoring, puis un toucher: mon col était ouvert à 2 cm, le travail avait "re"-commencé...

Bref, je suis désolée pour ces détails (je suis bavarde!!). Finalement, à 16h10 on m'a transféré dans la salle "nature" pour accoucher dans l'eau (baignoire). On m'a placé dans la baignoire à 16h45 et à 18h14 ma pupuce naissait!

Voilà, l'accouchement en lui même s'est bien passé. J'avais une sorte d'obsession, que mon périnée se déchire en mille morceaux, ce qui a freiné mes "poussées".

Je n'ai pas eu d'épisiotomie, une déchirure avec 4 points sur le peau, davantage je epsne dans le muscle, on ne m'a pas dit.
Par contre, au niveau de la délivrance, j'ai perdu bcp de sang, sortie de l'eau. D'ailleurs, c'est très douloureux comparé à l'accouchement qui ne l'est pas(enfin, j'ai pas eu ce sentiment).
Donc chute de tension à 10,8 puis 10.4, je me suis sentie partir. Et ceci près de 2h après l'accouchement (on reste en salle pendant ce temps).
La perte de sang était due en grande partie (d'après la SF) au traitement à base de Salbu que je me trainait depuis 1 mois. Donc là, je suis très fatiguée encore, car anémiée (je vais voir le docteur demain pr ça).

Donc, je fais moins de net, forcément et je m'occupe de la pupuce qui me prend bcp de temps, mais c'est que du bonheur.

Plus de détails sur elle, car je sais que c'est ça que vous attendez!!! :lol:
Elle se prénomme Aélia, pesait 3kg 110 avec un mois d'avance pour 49 cm.
Elle est adorable, sage, sauf la nuit car c'est là qu'elle est éveillée et qu'elle a surtt besoin de sa maman!! (elle doit confondre le jour et la nuit, en fait^^) Mais elle ne pleure quasiment pas.
Je l'allaite, mm si le début de l'allaitement a été atroce à la maternité, entre le tripotage de têtons vachement douloureux et les réveils quasiment ttes les heures par les puéricultrices pour demander si je voulais être réveillée 1h30 après pour la tétée suivante(ttes les 3h), ou à 6h du mat pour comptabiliser les pipis, cacas et tétées... Bref, un vrai cauchemard! J'étais heureuse de quitter la maternité le samedi (j'avais accouchée le lundi soir), et ceci malgré que le pédiatre ne soit pas d'accord. Aélia souffrait d'une petite déshydratation (le colostrum n'avait pas été assez important, j'imagine). Bref, en la ramenant le lendemain, les résultats des examens étaient bons. Par contre, sur 3j ils lui ont fait 3 prises de sang, et ça je trouve que c'est qd même abusé.
Je regrette (et le papa aussi) de ne pas avoir mis notre véto, car une pds sur 48h aura suffit.

Voilà, pour les nouvelles. Je ne fais que passer malgré mon long récit. Je reviendrai aux nouvelles. Je vous souhaite bon courage les filles, je vous conseille l'accouchement dans l'eau (j'ai pas eu de péridurale et j'ai pas eu mal).
Gros bisous et @+