FemiBBNovembre 2007 | Page 114 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBNovembre 2007

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Blanchette : j'utilise Roger Cavailles spécial bb pour le corps et les cheveux!! j'ai pris la même chose pour Timothée!! pour le change je ne mets pas de crème sauf si rougeur et dans ce cas c'est Bépanthène crème!! Pour nettoyer bb à chaque change c'est coton et eau quand il y a un caca + gant de toilette-eau et savon après - si juste un pipi gant de toilette et eau!! si nous sommes en ballade j'utilise des lingettes mais c'est rare!! suis plutôt une fan du gant de toilette et de l'eau :wink:

pour les petits massages de bb je prends la crème pédiatril d'avène spécial visage et corps!! au début j'en utilise peu car pas de massage tous les jours mais maintenant Blandine me réclame son massage après chaque bain :wink:
 
coucou !

J'ai 2 mn...alors je me dépêche !!! :lol:

tout va bien, je suis allé faire un p'tit coucou à des collègues de nuits hier soir ( enfint cette nuit...je suis rentré à 1h30 !!! :oops: ).

j'en ai profité pour faire un monito ( bébé en pleine forme :D ) et ma collègue sage femme m'a examiné puisque les autres n'avaient pas eu le temps de le faire jeudi...

j'ai donc un col qui s'est déjà modifié et c'est plutôt rassurant ( vu que j'ai été déclenché 2 jours après la DPA pour mon second )

> mon col est court ( il y a 4 phases : long, mi-long, court puis effacé )
> il est ramolli ( c'est à dire qu'il va être plus réceptif aux contractions et donc se modifier plus facilement )
> il est ouvert de 2 doigts ( 2 cm ) à l'orifice externe mais fermé à l'orifice interne.
> la tête du bébé est appliquée ( juste sur le col mais ne fait pas encore pression )

Voilà pour moi !

Blanchette, je te cite ce que j'ai dans ma trousse de bébé !

gel lavant sans Savon > stélatoppia de Mustella ( spécialement conçu pour les peaux atopiques donc très fragiles )
crème change ( si besoin ) > celle faite "maison" par ma pharmacie ou sinon : stellactiv de mustella ( même gamme que le gel lavant )
Pour nettoyer le siège à chaque change : Liniment Oléo Calcaire ( une goutte sur un petit carré de coton et le tour est joué ...100% naturel en plus !!! )
Crème pour le visage ( si besoin ) : Dexeryl ( conçu à la base pour les peaux à eczéma donc très fragile )

Bonne soirée les filles ! :wink:
 

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Magma : c'est super pour ton col si seulement le mien pouvait être dans cet état samedi prochain lors du controle!!

J'avoue que je commence vraiment à en avoir marre et j'aimerais qu'il sorte!! je ne dors quasiment plus entre les pipis et les mauvaises positions de bb!! pour couronner le tout j'ai une super crève!! :evil: donc à chaque fois que je tousse j'ai mal au bidou!! :cry: je sais que c'est mieux pour mon titi de rester bien au chaud mais bon.........

bonne journée, je repasse ce soir car aujourd'hui j'ai un repas chez ma mamie!!

au fait j'ai fini un autre bonnet pour mon titi!! vu l'heure qu'il est et que tout le monde dort encore je crois que je vais aller tricoter encore un autre bonnet!! :wink:
 
Coucou !

Bon alors...une nuit pas super reposante... :roll:

je me suis couchée de bonne heure hier soir car j'étais vraiment fatiguée et réveil à 1h30 par des contractions...
Elles restaient supportables mais elles étaient quand même douloureuses...
Elles duraient 40 secondes mais revenaient toutes les 2 mn !!! :shock:

je vous dit pas... impossible de dormir !

J'ai fini par faire un bain à 3h30 du matin histoire de voir si ça allait calmer tout çà ou si c'était un faux début de travail...

à 4h00, je me suis recouchée et petit à petit les contractions sont devenues de moins en moins intenses et de plus en plus courtes...

Finalement, j'ai dû me rendormir vers 4h30...

Quelle nuit !!!

Ce matin, j'ai eu deux contractions au réveil, puis plus rien, mais j'avoue que j'ai un peu mal au bidon avec mes péripeties de cette nuit !!! :lol:

je dois revoir le gynéco Lundi 5 ... si je n'ai pas accouché...j'éspère au moins que ça a fait avancer un peu plus les choses !

Sur ce, je vais aller me faire couler un bon bain et me faire un masque, etc...ça va me détendre !

Bon Dimanche :wink: