FemiBBnovembre 2005 ! | Page 35 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBnovembre 2005 !

Ben, je vais essayer d'aller le plus loin possible sans péridurale si j'accouche par voie basse. Personnellement, je préfère l'éviter si j'y arrive sans. Sinon, concernant l'épisio, elle n'est pas toujours nécessaire; ma meilleure amie l'a eue pour son premier (nécessaire car bébé en postérieur et ventouse) mais aussi pour son deuxième alors que c'était une tite crevette et qu'elle n'avait pas de problème pour le sortir mais le médecin l'a faite au cas où (sic!). C'est ça que je ne veux pas; l'avoir au cas où mais uniquement si on voit qu'il va vraiment y avoir déchirure. Des études récentes (menées par des associations de gynécologues- obstétriciens) ont montré que:
- parfois, elle peut être évitée sans pour autant qu'il y ait de véritable déchirure. Au pire, il y a dans ce cas une petite éraillure qui cicatrise mieux qu'une épisiotomie
- qu'elle ne protège pas des déchirures voire qu'elle les entraînent et/ou les empire étant donné que le tissus coupé est fragilisé
- qu'elle ne protège pas de l'incontinence ni du prolapsus des organes pelviens

Donc, si on peut l'éviter, autant le faire. Là où il faut l'utiliser d'office, c'est lorsque le bébé est en souffrance, qu'il est prématuré, trop gros, mal positionné, qu'il faut utiliser des instruments pour le sortir. Le problème, c'est que dans certaines maternités, on la fait d'office.

Bisous
Gwenny
 
Salut à toutes,
Moi aussi je redoute l'épisio, mais si il n'y à pas le choix. Je suis à 38 Sa et je compte les jours vivement le 6 novembre car je commence à trés mal dormir la nuit, je ne trouve plus de position confortable. Vivement que le bout de chou arrive tout est prés il ne manque plus que lui ou elle.
Ma mater n'est pas aussi bien équipé que toi Gwen. Juste la salle d'accouchement et une chambre pour patienter pendant le travail sans télé ni radio. Si on veut de la musique c'est à nous d'emmener ce qu'il faut. Bon courage à toutes.
Bisous.
Fabie
 
bon qui va accoucher la première?? on ferait bien un récapitulatif de nos dpa non??
alors je commence,

dpa le 12/11/2005
à vous

Bisous
 
Moi 1er novembre.
Demain, je revois mon gyné car j'ai des protéines ds les urines et c'est généralement pas trés bon. Sinon pas de signes d'accouchements.