FemiBBnovembre 2005 ! | Page 31 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBnovembre 2005 !

Voui c'est bien les petits bébés, pas d'épisio au moins! :lol: Ma fille pesait seulement 2.8 kilos pour 50 cm à sa naissance et elle n'a pour l'instant jamais été malade et se porte à merveille! :wink:
 
Coucou les mam's,
comment allez vous? moi, ça va, je commence à voir le bout et rien n'est encore prêt; hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Concernant la grossesse elle-même, je suis allée chez la gynéco mardi et mon col n'a plus bougé malgré que j'ai eu pas mal de contractions et je pourrai accoucher par voie basse à condition que le travail se déclenche seul avant 38 sa si c'est un gros bébé ou 39 sa si elle a un poids normal. Mais d'après la mesure de sa tête, elle est en avance d'une semaine et demi. Sinon, je me pose des questions quant à l'engagement du bébé dans le bassin; les signes, comment l'aider à descendre...je vous mets le résumé de mes tribulations de ces derniers jours:
Donc, je suis enceinte de 32 semaines de mon second enfant (césarienne pour le premier); mardi, je suis allée chez ma gynéco et mon bébé regardait toujours vers le haut, du coup, j'essaie de me coucher le plus souvent possible sur le côté gauche ou sur le ventre pour qu'elle s'oriente correctement. En revenant de la visite, j'ai eu pas mal de contractions, j'ai senti un petit choc sur le pubis et hier matin, j'ai eu l'impression qu'elle descendait d'un coup. C'est vrai que mon ventre paraît plus "bas" et que je ne sens plus de pression au niveau de l'estomac. De plus quand je m'accroupis, je sens bien une pression sur le périnée, comme si elle allait sortir. Ce qui est "marrant", c'est qu'avant j'avais pas mal de contractions mais depuis hier matin, j'en ai eu deux tout au plus. Si des mamans qui ont accouché par voie basse pouvait me dire ce qu'elles en pensent et me faire partager leur expérience, cela m'aiderait à garder confiance. Sinon, si vous avez aussi des petits trucs pour que le travail se déclenche naturellement (je ne peux plus et ne veux plus être déclenchée artificiellement), cela m'aiderait. J'avais essayé l'huile de ricin pour mon fils mais à part de grosses coliques, je n'ai rien eu...


Bisous
Gwen
 
Coucou Gwen,

Je peux juste te dire que normalement tu ne peux plus etre déclenchée artificiellement après avoir subi une césarienne...
J'ai eu perso une césa aussi pour le premier et ma gyné m'a dit qu'on ne déclenchait jamais sur un utérus cicatriciel...
Pour ce qui est du reste, je suis un peu comme toi, si bébé pas trop gros, on tente la voie basse!!
Allez courage, ça diminue
et point de vue préparatifs, je suis nulle part également... c'est dingue comme on attend différement le deuxième!!!
Bisous
 
Pour que le bb se place mieux pt les contractions: s'assoir à califourchon sur une chaise, le dos incliné vers l'avant et les bras appuyés sur le haut du dossier de la chaise. Voilà, ce qu'on m'a dit au cours de prépa. Ya une autre position mais j'ai oublié, je demanderai demain à la SF.BB a encore le temps de regarder vers le bas!
Pour les préparatifs, je commence à peine à laver les habits de naissance.
Je suis rassurée de voir que je suis pas en retard!
 
Coucou,

je sais que je ne peux plus être déclenchée vu les risques de rupture utérine; ma gynéco m'a dit que tout au plus, on mettait quelques gouttes de syntocinon pour régulariser les contractions si elles sont "anarchiques" mais pas beaucoup et certainement pas de prostaglandines. Pour ce qui est du temps pour que bébé descende, il me reste un mois si je veux être sûre que bébé descende sans problème. Sinon ce we, je vais lessiver les tits vêtements, acheter son lit et commander son armoire. C'est vrai que je suis tellement occupée par mon fils que je me la coule un peu douce...

Bisous
Gwen