FemiBB Septembre 2007 | Page 13 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBB Septembre 2007

#61
coucou ririe, j'ai le disque d'échographe, et lorsque je regarde le 25 novembre pour tes dernières règles, ta dpa tombe le 9 septembre.
et losque je vais sur le calendrier de grossesse personnalisé, ta dpa tombe le 4 septembre.
Il est vrai que l'on comprend pas trop comment ils calculent.
Alors la meilleurs solution, c'est que tu te dises, bb va arrivée dans la semaine 36 ou la première semaine de septembre :wink: car la dpa ne remplace pas la nature :wink:
 
#62
coucou les filles, je suis allée voir la sage femme hier et devinez ce qu'elle me dit ! vous avez pris trop de poids, 5kg !!! et la je la regarde, navrée mais réaliste. Elle me dit en souriant, vous inquiétez pas, j'ai un remède à vous donner et on va essayer pendant un mois. Elle me demande une journée type de repas que je fais à la maison, et là, le verdict tombe, vous mangez trop de fruits !!! quoi ????? :shock:
moi qui croyais que les fruits étaient bon !!!! oui pour une femme non enceinte !!! non pour les femmes enceintes. Pourquoi ? car toutes les femmes font de la retention d'eau et que les fruits contiennent 90% d'eau et du sucre, exemple, losque tu manges une orange, c'est vrai que tu l'impression d'avoir bu au moins 2 verres d'eau.
Elle m'a dit de faire 6 mini repas /jour et non 3 repas complet car le bb prend directement sur ce que l'on prend et n'a pas besoin de se servir dans les réserves, donc le corps 'inconsciement" ne fera pas de réserve hi hi ce qui est logique, donc pour moi, elle m'a dit repas à 7h - 10h- midi - 16h - 19h et juste avant de se coucher. Attention quand je parle de mini repas, ce n'est pas entrée, viande etc exemple (pour moi):
7h -un chocolat chaud, deux petits pains grillés avec de la confiture, un yaourt
10h - un petit morceau de pain avec du jambon blanc ou du gruyère
midi - 1 petite entrée, un morceaux de viande, un peu de féculent et des légumes, une compote
16h - oeuf dur et yaourt
19h - pareil que le midi en petite quantité
avant de se coucher, un petit encas mais pas de fruit
voila, moi je vais tenter et je vais voir, c'est un essai et j'ai une copine qui vient d'accoucher il y a 4 mois, et c'est ce qu'on lui avait dit durant sa grossesse, elle m'a dit que pour une femme enceinte, c'est ce qu'il y a de mieux pour la maman et le bb, on se sents plus légère et bb prend juste ce qu'il a besoin, elle m'a donné également des vitamines et du fer. :wink:
_________________
 
#63
Merci Beethoven pour ta réponse.

En fait, ça ne me tracasse pas trop car j'ai confiance en ma gygy et elle sait ce qu'elle fait, mais c'est juste que quand on me demande de combien je suis enceinte, je ne sais jamais quoi répondre. En plus, je viens de me rendre compte que pour Tom j'avais aussi tout calculé de travers. Ce qui n'a pas causé de tort, puisque c'est maintenant le plus adorable des grands garçons (et je sais calculer son âge) :lol:

Comme j'avais calculé mon ovulation vers le 10/12, je pensais qu'on comptait 9 mois à partir de ce moment-là, mais c'est plus compliqué que ça. Bon, c'est pas grave, de toutes façons, quand on me demande pour quand c'est, je réponds début septembre, et là j'ai peu de chance de me tromper. :D

Et pour le poids, ne te tracasse pas trop. Il faut surtout faire attention au diabète gestationnel qui est dangereux pour bb, mais pour le reste, tu prendras de toutes façons des kilos.

Comme je l'ai mis dans un autre post, j'avais aussi pris 5kg en 5 mois pour Tom, et ma gygy était fâchée, puis j'ai été couchée à partir du 5è mois et là je n'ai plus grossi pendant un mois, puis j'ai repris surtout en fin de grossesse, mais c'était de la rétention d'eau. 10 jours après mon accouchement, j'avais perdu 11kg (et je n'en avais pris que 10). Le problème, c'est que c'était uniquement mes muscles qui avaient fondu, mais la graisse était restée intacte. :evil:

Ririe
 
#64
Bonjour à toute,

eh bien en voilà des bonnes nouvelles. Super beethoven.

Pour ma part, suis un peu fâchée contre la secrétaire de ma gygy. Lors de ma visite le 06/02, elle aurait dû me donner mes rdv de suivi. N'étant pas là, j'ai dû l'appeler qques jours plus tard durant la permanence téléphonique. Mon prochain rendez-vous est seulement le 20 mars. C'est loin ....

Enfin, à part ça, tout va bien. Je suis tellement malade et tellement fatiguée que je me dit bébé grandit bien puisqu'il me pompe toute mon énergie.

Ce we, resto samedi soir. J'avais tellement la nausée que je n'ai quasiment rien mangé. Le restaurateur pensait que je n'aimais pas. Pourtant c'était bon mais impossible d'avaler.
Vivement le 4è mois que je me sente un mieux, enfin j'espère!

Bonne journée à toutes

Vanille
 
#65
Salut les filles ,

Pour ma DPA chez moi pas de doutes possibles TEC 13/12 + 9 mois = 13/09 :lol: :lol: :lol:

Notre week end a pu quand meme se dérouler , malgré mon problème , on en a bien profité , c t super sympa , en fait il m'a emmené dans un chateau pas loin de l'endroit ou on va faire construire notre maison , c'etait très mignon piscine , jacuzzi enfin bref le bonheur !!!!

Dommage que je n'ai pas pu profiter du repas le soir , c'etait délicieux mais grosse nausées à ce moment la .... :oops:
Comme a dit vanille , vivement le 2ème trimestre !!!!

Echo mercredi à 15h45 j'ai hate !!!!!!! :oops: :oops: