Faut que je vous parle de Vincent | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Faut que je vous parle de Vincent

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#16
tite Reb pas le tps de lire les réponses des popines je dois aller me coucher
juste te dire un ptit truc, j'ai vu Vincent à l'âge de... 2 ans et demi hein ? c'est bien ça ?
ce que je veux dire c'est qu'il m'a paru comme un ptit garçon (déjà particulièrement beau et c'est vrai :wink: ) mais aussi tout ce qu'il y a de plus "normal" (et m^me pluto très vif, speed, avec bq de caractére et de personnalité..)
je suis surprise d'entendre parler d'autisme...
je penserais pluto à une forme de jalousie, surement m^me UNE GRANDE jalousie envers sa soeur (ça on en avait un peu parlé il a des raisons d'être jaloux, il n"avait que 20 mois, tu as bq attendu et bq bq aimé ta fille, etc etc... )
il ne s'agirait pas pluto d'une regression ou kelke chose comme "pas envie de grandir" ?

bon, on aura l'ocasion d'en repaler je garde ce post de coté et je repasse

gros bizoo ma Rebinette !!!

et n'hésite pas à venir prendre de mes nvelles et discuter ac moi, les 1ers pas sur MSN je ne les fait plus je suis trop débordée mais si tu viens me faire un coucou et que je suis pas loin c'est volontier :wink:
 
#17
Comme Tite Mag!

Exemple, j'ai un couple d'amis français qui ont 2 garçons nés ici en Angleterre. Le plus âgé, Arthur (mon chouchou :p ) est très intelligent, câlin, posé, serein, attentionné, précautionneux, etc... Hélas, chez eux ils font tout en français et bien qu'il aille dans une école anglaise il se fait comprendre mais ne parle pas anglais et en rentrant à l'équivalent du CP on a demandé aux parents de lui faire passer un test pour voir s'il n'était pas autiste.

Avant de connaître la réponse, je me suis écriée: "Ca va pas?!? Il n'est pas autiste Arthur!" et effectivement il ne l'est pas. Il est peut-être plus rêveur, plus intériorisé que les autres qui se contentent de jouer à la guerre et aux voitures... Lui certains parents ont déjà fait la remarque que c'est un futur homo... on croit rêver...

Alors courage Rebbie. N'écoute pas toutes ces choses blessantes. La plupart sont des diagnostiques de psyhologie de supermarché.
 
#19
Reb, tu es toi, et toi seule peut savoir qui est vraiment ton enfant... Tout ce que tu as décris sur lui toi seule le connait et son papa... les spécialistes sont là pour nous apporter une aide pas pour nous juger et nous cataloguer dans des catégories complètement absurdes...

Si je les avais écouté ma fille (14 ans dans 1mois) serait dans une école d'enfants arrièrés qualifié de "débile leger à sévère" Elle le serait devenue si je les avais écouté... elle a juste des soucis d'attention qui s'appelle Trouble déficitaire de l'attention" tout comme son papa et tout comme son frère qui lui est hyperactif et donc sous rilatine et lorsque tu décris ton fils tu décris un peu le mien... ils sont juste différents , ils se sentent différents. Il est lui aussi au milieu, Pas l'ainé, pas le cadet et cette place doit être difficile surtout parmi des filles... Il voudrait gouverner le monde, s'intéresse à tout ce qui se passe dans le monde présent mais aussi avenir et tout ce qui touche à l'histoire et pour terminer il me voue une admiration parfois démesurée, lorsqu'il a un appareil photo en main il me prend dans tout les endroits de la maison...

Je sais c'est pas facile, parfois on a envie de s'évader....
Vincent est "Vincent" (et en plus c'est vrai il est beau ton fils tout comme le mien :lol: )et tu fais du mieu que tu peux dans ce monde parfois tellement injuste....

Courage Reb (parcequ'il en faut)
jte bisouilles
MEg
 

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#20
Reb, en plus de ce que je t'ai dit hier soir, j'ai pensé aussi à une chose par rapport à son agressivité
je pense qu'il y a peut être aussi des raisons à ça (je t'en parlerais en privée car ça parle de choses perso) je ne suis pas sure de ce que je pense bien évidemment je ne sis pas médecin ni spy..
mais pr moi, qd tu me disais que Vincent était jaloux et aussi agressif parfois, qd tu me disais qu'il restait très bébé, ça me paraissait assez "normal" par rapport à bq de choses qu'il a vécu depuis la naissance de Tessa (enfin du peu que je sais)

si je te dis tout ça c'est paske je pense que le doc qui a parlé d'autisme peut se tromper... (ok il a apparemment très intelligent et ne parle pas bq à 4 ans, j'ai une cousine, son fils est particulièrement intelligent et parlait très très mal à 4 ans, il restait souvent seul il préférait ça à jouer avec d'autres enfnats..
il n'est en aucun cas autiste pr ça :wink:

si je te dis ça aussi pr Vincent, c'est paske je pense aussi à d'autres facteurs qui ont pu faire qu'il ait ce comportement aujourd'hui
je pense aussi qu'avec une bonne thérapie et tj autant d'amour de votre part, tout rentrera ds l'ordre, là il est encore très petit ton ptit bonhomme :wink:

on en rediscute...

gros bizoo à toi et à tes 3 trèsors :wink: