Faut que je vous parle de Vincent | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Faut que je vous parle de Vincent

#11
Moi je veux t'écrire quelque chose mais je précise que je ne te juge pas. Tu me fais penser à la mère de mon mari. Une femme formidable que j'apprends à connaître avec le temps et avec qui je parle très bien (oui j'ai de la chance). Ma bm a beaucoup peiné à avoir mon mari, il est même né à 7 mois. Déjà tout petit, sebastien (mon mari) avait beaucoup de mal à l'école, à marché tard, et il a fait pipi très très tardivement, il me l'a avoué il y a quelques jours lors d'un évènement familiale lorsqu'on s'est retrouvé tous les deux. Bref, seb a beaucoup souffert de son retard car il n'avait pas de copains ou après l'armée seulement... sa 1ere copine, il l'a eu à 20 ans, tout était mis en oeuvre pour qu'il n'est pas confiance en lui et sa famille disait de lui, y compris sa mère (que j'ai entendu dire) "seb, pfff il est capable de rien, pourtant il a bon fond, il est brave en sorte". Ca l'a détruit, tout ca parce qu'il n'a réussi son bac, ni son cap et à mis 5 fois avant d'avoir le permis. Et alors, si tu savais, le bien qu'il me procure...
Depuis que je le connais, environ 4 ans, il a 36 ans, il est beau, brun aux yeux bleus, grand, 1m88, et d'une gentillesse à faire palir les mauvaises paroles. Je ne supporte pas que l'on dise du mal de lui.
Combien de fois, j'ai dû parler avec sa mère de la différence qu'elle faisait avec sa soeur, combien de fois j'ai dû lui dire que SON fils était un amour et que je ne le changerai pour rien au monde.
Bref, ma bm culpabilise aujourd'hui et tente de se rapprocher de son fils, pourquoi ? car elle voit qu'avec moi il avance, il prend confiance, il devient vachement débrouillard, il bricole dans notre maison, il réussi tout ce qu'il entreprend, il est épanoui, et surtout qu'il est entier avec tous les gens qui le respecte. Elle s'est trompé sur lui. Tout le monde doutait de ses capacités parce qu'il avait du retard mais il avait tout en lui mais ne le montrait pas. Il est timide, réservé, il aime les gens, le contact mais il est fragile. Je me suis toujours dis, il faut que je l'épouse avant qu'on me le pique, quelle gourde je fais, il est trop entier pour ca, je l'aime comme c'est pas permis et sa mère deux fois aujourd'hui. Elle en est fière et elle va être grand-mère pour la 1ere fois bientôt, beaucoup d'amour en ressort et mon mari est une vraie leçon de la vie ... Je t'aime mon amour et tu dois aimer ton fils comme il se doit (car nous attendons un garçon) à sa juste valeur...
Donc Rebbie, aime ton fils et ne le sous estime pas, laisse le faire son chemin, soulève le c'est tout ce qu'il te demande... :wink:
 
#12
babydoll a dit:
Il a attendu une réaction qui n'est jamais venu. du coup je n'ose plus avancer dans ce sens car cela lui a fait plus de mal que de bien :cry:
Non babydoll, cela ne lui a pas fait de mal contrairement à ce que tu dis, il a fait le pas et déjà sur cela, il a avancé. Après si son père n'est pas là, il peut trouver à tes côtés de quoi le faire avancer. Je te jure, ne baisse pas les bras. Je vais te dire quelque chose. Moi je dis que la vie ne met pas certaines personnes ensemble, si tu t'es attaché à ton chéri c'est que la vie t'y a mis, et si tu es la bonne personne, tu lui apportera quelque chose dans sa vie. Il ne s'en rendra compte peut-être que plus tard mais un jour, dans sa tête, il prendra conscience que tu l'as aidé à avancer et c'est le plus beau de tout les cadeaux. Surtout ne le force pas dans certaines démarches mais soutien le, c'est de ça qu'il a besoin, qu'on le booste. Moi je sais que seb, je ne lui dit pas ce qu'il a à faire mais quand il entreprend quelque chose, je le dynamise, le félicite etc...
Un exemple, avant que je le connaisse, il ne savait pas accrocher un tableau au mur, peur de mal faire, donc ne fait pas du tout et un jour je lui ai dit "chéri, tu veux bien essayer de mettre ce tableau au mur ?" il n'a pas répondu et j'ai laisser faire... 3 jours plus tard, il était en train de prendre la perceuse. Je n'ai rien dit. Il s'est agacé, s'y est pris en plusieurs fois mais toujours proprement, trop méticuleux mon chéri, la perfection je crois. Une fois fini, il m'a appelé et m'a dit "alors ?" et j'ai vu que ma réponse était primordiale...
J'ai dit tout simplement "SUPER chéri, je suis fier de toi"
Tu aurais vu dans ces yeux la brillance. Mais sa fierté de mec a repris de l'avant et il m'a sorti "qu'est-ce tu crois, chui pas une taffiole !!!" en souriant mais il etait fier.
Et depuis tu verrais l'avancement qu'il a fait, il retape notre vieille maison mais des trucs de fou avec une patience de fer. Son point faible encore, c'est de faire du courrier administrative, il me demande encore de vérifier mais je suis là pour l'aider et lui expliquer ce qui ne va pas et il ne se vexe jamais, il a vachement avancé mon p'tit mari (mon grand mari hihi). Et avec sa mère, il ne se propose jamais de peur de mal faire mais je sais qu'elle voit ce qu'il fait ailleurs... elle reste spectatrice. Y a une seule fois où j'ai senti une grande peur chez lui, c'est quand un jour elle a appelé pour lui demander d'aller manger ensemble tous les deux avec SON fils. Il a mit 3 jours à stresser, il me disait "qu'est-ce que je vais lui dire, c'est la 1ere fois qu'on est tous les deux"... quelle détresse. Je lui ai dit qu'il devait parler que de bonnes choses de la vie et éviter les sujets qui fachent, qu'il devait profiter à fond de l'avoir pour lui tout seul ... à 36 ans... et j'ai stressé plus que lui encore. Comme je travaillais, j'y ai beaucoup pensé et je me suis dis "comment il va revenir ?" Et bien je pense que ca leur a fait du bien. Ils ont parlé du p'tit Louis, elle lui a offert 2 pulls, ils ont même rigolé etil était bien. Ca été la seule fois. Tu vois par exemple, pour la fête des mères, il lui a ammené un bouquet de fleur. Et bien elle était contente et elle a même dit quand on lui annoncé qu'on pourrait pas venir la voir "le" fameux dimanche de sa fête, c'est pas grave vous y avez pensé aujourd'hui.
Il y a encore beaucoup à faire mais je suis là pour lui... tout doucement.
Courage à toi babydoll :wink:
 
#13
Rebbie, excuse moi, je n'avais pas l'intention de te blesser, bien au contraire. :cry: :cry: :cry:
Je voulais juste te dire de le booster, la preuve, c'est que mon homme avec sa mère, c'est compliqué (car la parole, ils n'ont pas appris chez eux) mais il y a tellement d'amour qu'ils ne savaient pas se le dire :D
Je sais combien s'est dur de ne pas savoir comment faire, non pas que je sois pas maman mais que je vois la difficulté entre parents et enfants des autres, alors je me nourris d'eux pour moi tenter d'avoir une bonne approche avec mon fils qui va arriver, cependant, je ne suis pas à l'abris de te dire, que demain, c'est moi qui aura besoin d'aide bien au contraire.
Je tiens à te répéter que je te juge pas, que je te comprends, et que je ne suis pas dans votre famille. Il y déborde de l'amour, c'est certain, tu as les mots qui touchent :oops: et c'est pour ca que je t'ai raconté mon histoire car elle est différente mais proche à la fois.
Surtout, ne te laisse personne te faire comprendre que tu es une mauvaise mère ou autre, surtout ceux qui n'ont pas d'enfant, et ne culpabilise pas. Mais j'ai peur, comme tu le dis toi-même que tes doutes deviennent les siens car l'enfant le ressent.
Es confiance en l'avenir, laisse le avancer à son rythme il a déjà compris pleins de choses d'adultes donc il comprendra ta peur et ça peu le faire reculer. Nous reflétons nos craintes. Je sais c'est dur de se contrôler mais le plus important, c'est l'amour et avec l'amour tu fais pleins de choses :wink:
Excuse moi encore si je t'ai blessé, ce n'était pas mon intention :oops:
 

mariam

Active Member
#14
Myriam

je penses a un truc là, as tu été voir un orthophoniste? moi sa ma vachement aidé pour mon fils, serte ct pour le language et les chiffres ainsi que le fait qu'il soit a l'écart . aujourd'hui il est ... comment dire .... a donf pour te dire je cherche les piles parfois pour le débrancher un peu lol! tellement il tiens pas en place..

tu sais quelque fois faut pas forcement un specialiste de chez spécialiste hein!

aller courage gde soeur :wink:
 

Chips

Well-Known Member
#15
pff ya pas de maman poule ou de maman ceci ou cela, ya des mamans tout court qui font le mieux du monde pour aimer et élever leurs enfants !!! et tu en fais partie :wink: