Faire un break | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Faire un break

#21
Bonjour Hélène,

Si j’ai bien compris, tu souhaites arrêter maintenant, sans attendre d’avoir un enfant. Je comprends que tu en aies ras le bol de ton boulot actuel mais c’est fort possible que tu t’ennuies très vite toute seule chez toi. Au début, tu trouveras ça génial d’avoir un peu de temps pour traiter tout ce que tu n’as jamais le temps de faire, pour les loisirs … Mais si tu es active comme ton mari semble le dire, tu vas vite regretter la « vie sociale » qui accompagne le travail, tu risques aussi de te sentir inutile … Bien sûr, tu pourras à ce moment là rechercher du boulot mais c’est toujours plus confortable quand on est en poste.
N’as-tu pas la possibilité de prendre un congé sans solde de quelques mois pour être sûre que c’est ce que tu veux ?
Et puis, si tu fais le calcul, en arrêtant tout de suite jusqu’à ce que ton enfant ait un an, ça risque de faire plusieurs années si tu n’es pas enceinte à la première FIV. Je ne te le souhaite bien sûr pas mais il faut le prendre en compte dans ton choix. J’ai une cousine qui cherche du boulot après un arrêt de 3 ans et même si elle a bon CV, c’est difficile après un long arrêt.

Bises
Stéphanie
 
#23
Voici mon idée :

si ma 2eme fiv fonctionne ou même la troisième, j'arrête à 6 ou 7 mois de grossesse puis je vois au bout d'un an (plus ou moins selon mes envies).
si la grossesse tarde et si les conditions le permettent (j'attends encore les renseignements), j'aimerais faire une "passerelle" pour retourner dans mon métier de base c-à-d l'enseignement!

La Belgique est en manque de prof, je suis prof pour les jeunes de 15 à 18 ans (et plus très souvent :? ) mais il faut des profs pour les petits enfants et l'état propose une formation d'un an pour adapter nos connaissances!

Ca me tente assez qu'en pensez-vous?
 
#25
Salut Hélène,
Si tu as envie de retourner vers l’enseignement, je trouve ton projet cohérent et tu as tout à fait raison de profiter de ton envie de changement pour cette formation. Par contre, ne repousse pas trop la date du saut à chaque FIV (c’est raisonnable d’attendre la prochaine mais si tu te dis à chaque fois, j’attends les résultats de la suivante, tu vas finir sur les nerfs avec ton boulot :( ).
Connais tu les dates de cette formation ? Y’en a régulièrement ou elles sont calées avec l’année scolaire (c’est à prendre en compte dans tes calculs).
Bises :wink:
Stéphanie