Faire un break | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Faire un break

Coucou Leeloo,

je te comprends tout à fait vu que je n'ai pas travaillé pour avoir mon petit bonhomme (pas de bol pour moi, on me contactait quand j'étais enceinte grrrrr). J'ai voulu profiter de notre relation à fond car je pense qu'au vu de mes antécédents (fc), des problèmes de la grossesse (hypertension et placenta bas-inséré) ainsi que de la césa en urgence avec tous les problèmes liés au retard de décision grâce aux sf (tension à 17 et début d'hémorragie), je pense que ce sera notre unique enfant même si beaucoup ne me comprennent pas (malgré tout ce que j'ai énoncé avant). Donc, maintenant qu'il va avoir un an, je ressens seulement le besoin de travailler pour voir d'autres personnes mais aussi parceque je sens que lui a besoin de s'amuser avec d'autres enfants, voir d'autres gens...ce qui n'était pas le cas avant. Beaucoup de psychologues le pensent aussi; un enfant doit être avec sa mère la première année parceque jusqu'à 8-10 mois, il est en totale fusion avec elle. Et puis, le stress dû au bruit, au fait qu'on ne répond pas à ses besoins fait que je trouve les crèches inadaptées au nourrisson. Comme moi, tu as de difficultés pour avoir ce bébé donc, quand il sera là, profite-en un max car ils grandissent vite. Et ensuite, cherche un travail adapté à ta situation de maman; tu connais bien le marché donc, profite-en. A la limite, renseigne-toi pour prendre une pause-carrière après ton congé de maternité et ton congé parental (je sais pas si on peut cumuler les deux à la suite ou si on doit prendre une pause-carrière de suite), ensuite reprends ton ancien poste et postule ailleurs; ça ne prendra pas beaucoup de temps pour trouver un meilleur emploi car tu es une battante et les employeurs aiment ça.

Bisous
Gwen

C'est effectivement ce que je me dis!

Nous allons en discuter clairement avec mon mari ce week-end, faire nos calculs et même se mettre une échéance à court et moyen terme.

Je vous tiendrais au courant.

Dans tous les cas, quelle que soit la décision que nous prendrons, vous m'avez aidé à y voir plus clair.

Merci beaucoup :p

Chips

Well-Known Member
tu m'as l'air très posée ... la solution que vous trouverez tous les deux sera la meilleure pour toi :)
gros bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Je l'espère...................j'ai peur de passer pour une fainéante en fait moi qui suis très active!

Mon mari me dit que je ne saurais pas rester un an sans travailler mais je crois que je n'aurais pas le temps de m'embêter non?

:?

Chips

Well-Known Member
Quand on a bossé comme je pense que tu as bossé ... va juste falloir que tu fasses des activités :wink: et puis tu n'es pas fainéante, tu as bien droit à un peu de repos, de bon temps, tu le merites ma belle !!!!! Et je pense que tu en as reellement besoin vu ton post :) .. Ne te pose pas les mauvaises questions, pense juste à toi et ton chéri