Faire un break | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Faire un break

Salut Hélène,
Je vais t’apporter mon témoignage en espérant qu’il t’aidera un petit peu à faire le bon choix.
Il y a deux ans, mon mari a eu une bonne opportunité dans une ville où je savais que j’aurai beaucoup de mal à trouver du travail. Par ailleurs, je commençais à en avoir marre de mon travail, j’avais aussi la sensation de travailler toujours sur le même type de projet. Après en avoir longuement réfléchi ensemble, on a choisi qu’il accepterait ce boulot et que, si je ne trouvais pas, je continuerai un an ou un an ½ (dans la même boite, à Paris) avant un congé maternité, parental puis sans doute une mutation pour lui.
Ca fait maintenant deux ans et je ne suis toujours pas enceinte. Et je n’ai pas changé de travail. J’ai cherché à me rapprocher géographiquement sans succès mais je n’ai pas cherché à changer de travail en restant sur Paris, me disant sans cesse que je serai sans doute bientôt enceinte. Avec le recul, j’ai un peu l’impression d’avoir perdu deux ans, à la fois au niveau professionnel et au niveau familiale. Récemment, j’ai dit « stop », j’ai posé mes conditions à ma société pour que je continue à bosser avec eux et sinon, j’envisagerai un départ. J’attends une réponse de leur part mais je me sens beaucoup mieux d’avoir pris cette décision. Si jamais j’arrête de travailler, ce n’est pas pour rien faire, j’en profiterai pour faire un bilan de compétence et un projet professionnel pour retomber sur mes pattes quand mon mari aura sa mutation (on espère dans un an). C’est sûr que j’aurai préféré m’arrêter un an pour m’occuper de mon bébé mais on ne choisi pas toujours.
Je te conseille de commencer à chercher pour changer mais de ne pas t’arrêter pour rien faire. C’est sûr que si jamais tu as un enfant rapidement, ce sera plus difficile pour toi de prendre un congé parental pour s’occuper de lui si tu viens de changer de travail mais tu n’auras pas cette impression d’avoir perdu du temps.
Bises
Stéphanie

PS : je ne comprends pas pourquoi tu as aussi peu de congés. Je croyais que le minimum légal était 5 semaines par an, soit 25 jours ouvrés.

coucou

moi j'etais en formation de chirurgienne, je bossais 80 h par semaine ( en suisse c'est normal meme si les choses s'ameliorent), j'etais vraiment en Burn- out parce que moi aussi j'avais fait un peu le tour du boulot, et je me rendais compte que ça ne me convenait plus, j'avais perdu la flamme. J'ai mis un an pour decider de changer de formation ( je suis maintenant dans la medecine d'urgence) mais entre deux j'ai voulu faire un break de 3 mois et... le premier mois de ma pause j'etais enceinte! ( 5 mois d'essais). Moralité 1 an et demi plus tard: un petit bou de chou dont je suis dingue de 10 mois, un mari adorable, une situation de rêve puisque moi je travaille a 50 % ( aux soins intensifs) et mon mari a 80 %... et essai BB2!

Voila. Ta vie ce n'est pas ton travail. Decide ce qui t'importe le plus.

annouk

Coucou!

Je dois admettre que j'ai pas tout lu les réponses, j'espère ne pas faire de redondance...

Tu sembles avoir trouvé de bonnes raisons pour stopper ce boulot. Et puis, c'est quand la dernière fois que tu as fait un break (à part tes vacances)? Je trouve que c'est aussi mettre toutes les chances de ton côté pour tes essais-bébé...

Merci les filles................j'avais un peu peur que vous me preniez pour une folle dans cette période où il est parfois fort difficile de trouver du boulot :? .

Je sais que ma priorité c'est ma vie de couple et de famille. Nous pensons de plus en plus que nous n'aurons peut-être qu'un seul enfant et donc je veux profiter de lui à 200%. Je veux aussi pouvoir me faire plaisir car je sais que j'aurais très difficile de m'en séparer.

Ca fait si longtemps que je désire m'occuper d'un enfant à la maison alors je me demande vraiment si j'aurais le courage de le mettre dans une crèche à 3 mois???? Je pense donc qu'une coupure d'une ou deux année dans une vie professionnelle ce n'est rien.

Nerveusement je suis à bout et je ne me vois pas tenir ce rythme là encore 5 ans même sans enfant!

Financièrement nous pourrons faire les sacrifices qu'il faut mais si nous avons un enfant je ne veux le priver de rien...............mais est-ce une raison pour le priver de sa maman les 1eres années de sa vie?

Quel dilemne!

Coucou Hélène,

Pour répondre a ta dernière question, les premieres années de sa vie ton bébé n'aura pas besoin d'argent mais d'amour.

J'ai osé tout quitter à la naissance de mon fils.
J'avais un boulot passionnant ( commerciale ) mais des heures et des heures de boulot, des vacances à l'occassion ( en 2ans - 4 jours pour mon mariage et 15 j d'affilée en été ), une petite fille et un mari qui travaille la nuit. Je suis tombée enceinte et durant 9 mois de grossesse, j'ai cogité, cogité en cherchant une solution pour être avec mon mari et mes enfants pour ne plus rentrer tous les soirs à 20 h 30. J'en étais malade. Ma fille ne n'avait vu que travailler comme une folle et je ne voulais pas faire vivre cela à mon 2ème enfant.
Mon patron n'a pas voulu diminuer mes horaires et j'ai quitté l'entreprise à la naissance de mon fils. J'ai trouvé un temps partiel en tant que comptable ( ma formation d'origine et je fini à 17 h :D )
Aujourd'hui, mon fils a presque 1 an et quel bonheur. On a moins d'argent et alors. Ma fille de 6 ans et ravie même si quelquefois, il faut serrer la ceinture.
Dès le mois d'octobre, j'ai trouvé un autre employeur chez lequel je travaillerais quelques jours par mois ( en tout j'aurais l'équivalent d'un 65 % ). J'ai tout négocié avec chaque employeur ( maximun de mercredi, pas finir plus tard que 18 h, salaire bien entendu, ...) et ça a marché ...
Comme ça, je garde un pied dans le monde du travail et je prends l'air en dehors de chez moi ( ça fait du bien aussi de temps en temps ).

Voilà, je suis sure que tu es compétente pour trouver un autre emploi, il faut oser faire le grand saut comme fabienne et d'autres. L'essentiel est de négocier son arrivée pour être claire dès le départ. Et puis je suis sure, comme le disent les filles que bébé pointera alors le bout de son nez :D :wink: