Faire un break | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Faire un break

S

sydney

Guest
fonce hélène, ne vois aps en fonction de la FIv, ça ne fait que rajouter du stress .... fais des choses bonnes pour toi .... et comme tu les sens ....
l'enseignement tu m'en avait déjà parlé et tu sembles arrivée à la fin d'un cycle ( façon de parler ) profite en pour rebondir !!
c'est très vivifiant de se renouveler qaund on s'en sent l'envie .... ça donne de la pêche pour la suite ..... cad pour gérer un tout petit qui ne tardera pas à venir..
prends du temps pour réfléchir mais ensuite, fais comme te dit stéphanie , ne temporise pas , et fonce

La formation dure un an selon le cycle d'une année scolaire! C'est en fait une dernière année d'une école sup' avec des dispenses (notamment pour les stages) puisque je suis déjà agrégée!

Je dois donc quitter mon emploi pour avoir accès à cette formation!

J'attends les renseignements complémentaires et je vous tiens au courant.

Merci beaucoup pour vos encouragements, ça m'aide à y voir plus clair et ce n'est pas plus mal car j'avais peur de ne plus être objective :wink:

Ma chérie,

Si tu quittes ton boulot à cause du stress et que tu vas te foutre dans l'enseignement, c'est peut-être une idée moyenne (bof!bof! quoi).

Dans l'enseignement, tu vas non seulement découvrir des enfants qui disent tout savoir mais ne veulent rien apprendre, des parents qui pensent que leurs enfants savent tout et qui ne veulent surtout pas qu'on exige quelque chose de petits chéris aussi sublimes, des collègues démotivés et pas toujours motivants, et une direction dépassée par la modernité de notre pauvre monde. Je sais de quoi je parle, je suis aussi agrégée, l'enseignement j'en ai fait 4 mois et ça m'a suffit pour toute ma vie.

Ceci dit, c'est vrai que les enfants sont souvent passionnant même quand ils ne veulent pas t'écouter (sauf les fils à papas cités ci-dessus) et que tu as un nombre incalculable de congés (mais attention, au début ils ne servent qu'à préparer tes cours).

Je ne sais pas de quoi tu es agrégée, mais ce qui est très chouette, ce sont les cours de promotion sociale (souvent cours du soir). Ce sont des adultes qui ont généralement envie d'apprendre et qui sont évidemment aussi plus exigeant quant au contenu de ton cours. J'ai plusieurs copains qui font ça et qui adorent.

Voilà, je voudrais pas te décourager, mais j'en discutais encore la semaine dernière avec un copain prof (de gym en plus), et quand j'ai dit que dans l'enseignement je ne me sentais pas efficace pcq j'avais l'impression de ne rien leur apprendre, il m'a répondu "de toutes façons on ne leur apprend rien".

Là, je sens que je vais me faire lyncher par toutes les profs du coins, mais c'est mon expérience (et pourtant, j'étais dans une école "de bourges")

Ririe

S

sydney

Guest
coucou! je vais pas te "lyncher " riredemaniue; je crois juste que l'enseignment est un métier super varié , même entre deux collègues qui ont le même niveau de classe dans la meme école, c'est super différent à chaque fois et c'est un des avantages selon moi !!
si je ne me plait pas dans une classe, on peut en changer etc.... moi je suis instit en ZEP , pour des enfants de 7 ans et 'cest vrai que je n'ai pas du tout la même vision que toi, ce qui ne veut pas dire que la mienne est la bonne bien sûr !
c'est peut etre justement parce que tu es dans une école de " bourges " comme tu dis , car c'est vrai que je ne constate pas du tout la me^me chose chez mes élèves et leurs parents !!
moi c'est plutot les parents alcooliques, les momes qui ont vécu des choses tellment difficiles que l'école leur passe au dessus mais alors à mille mètres etc ....; on est souvent découragés car à part l'école certains n'ont rien de stables dans leur vie, mais heureusement il y en a plein pour qui ont arrive à faitre bcp de choses et ça c'est super gratifiant !!! et ça aide à tenir le coup pour le reste
voilà hélène tu as une version de plus ; je crois qu'enseignant ça peut être le pire comme le meilleur ... :wink: :lol:

De toute façon le sujet est clos car ce ne sera pas possible car la formation devrait se faire sur 2 ans en étant au chômage et ça je ne le veux pas!

Va falloir que je trouve autre chose :?