Faire un break | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Faire un break

Moi j'ai tout quitté (boulot) pour mon premier enfant, je ne regrette absolument rien je suis la plus heureuse du monde. Je suis occupée toute la journée, mon mari est content, mon enfant est content et mon prochain enfant aussi sera content. Mais ce que j'ai fait est un choix tout à fait personnel, nous on savait dès le début que le jour où on a un enfant je quitte tout pour m'en occuper. Quant à toi, tu peux facilement prendre un congé sabbatique si tu désires, il faut toujours faire ce que notre coeur dit, ok ?

Hello,

Je vois exactement de quoi tu parles, je suis en pleine remise en question point de vue boulot pour le moment (dis, tu voudrais pas me trouver un autre boulot, des fois :lol: ).

Faut dire que moi je l'ai plutôt vécu après mon retour de congé de maternité, mais c'est +- la même chose: horaires de dingue, travail dans une PME avec un patron italien qui a un sens de l'organisation et des décisions assez fluctuants, enfer à chaque fois qu'on veut prendre congé (même si on les a toujours).

On a eu une grosse discussion il y a 2 mois, et finalement j'ai décidé de rester, même si je me demande toujours si c'était la bonne décision. Je crois que comme on vient d'acheter une maison, j'ai pris peur. Mais je le regrette souvent, et je crois qu'à terme je me déciderai pour changer ou pour vraiment poser mes conditions.

Et pourquoi ne le ferais-tu pas. Si tu es "une référence" comme dit ton patron, tu lui mets le marché en main, et libre à lui d'accepter ou pas tes conditions. S'il accepte, tu auras toujours un boulot qui te passionne quand même. Et s'il refuse, tu iras voir ailleurs. Tu sais, le marché de l'emploi est surtout difficile pour les personnes peu qualifiées, ce qui n'est pas ton cas.

Moi, j'te l'dis déjà, dès que j'ose, je le fais avec mon patron :wink:

Allez, on va se soutenir. Et sinon, on crée notre boîte ensemble (de quoi j'en sais rien mais on va trouver) 8)

Bisous

Ririe

Merci pour tant de réconfort :roll:

Je dois bien vous avouez que les choses ont terriblement évolué cette semaine. Ce soir c'est la cata : 10h de boulot sans aucune pose aujourd'hui (réunion sur le temps de midi) pour finalement n'entendre que des reproches de la part de la sous-cheffe..............j'y prête peu d'importance car je sais que le big boss m'apprécie beaucoup mais bon s'entendre dire que je fais un travail de quantité et non pas de qualité, que je suis trop ceci pas assez cela, que je m'exprime sur un ton désobligeant avec les gens et patati et patata ça me mets en rogne et ça me blesse :twisted: ................si c 'est vraiment le cas, je me demande parfois pourquoi j'ai autant de clients qui ne veulent traiter qu'avec moi et pourquoi je reçois autant de cadeaux de mes candidats (un parfum, une paire de babouches du sénégal, des pralines, une djellabah du maroc :shock: .............je vous raconte pas mes armoires!)

Je suis rentrée exténue et en larmes, je suis à bout et ma décision est bien prise.............je vais partir! Il faut juste que je fasse encore mes calculs mais une grosse partie du travail à faire sur moi est fait et je me sens déjà mieux!

Merci merci merci merci

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Oui, fais un break ! Par contre il peut y avoir des moyens termes entre arrêter de bosser et travailler comme une dingue :wink:

Pour aller à contre courant de certains témoignages (sans juger, chacun fait en fonction de sa personnalité, le tout est de trouver son équilibre), moi je ne me serais pas vue arrêter de travailler. J'avais gardé des congés payés que j'ai ajouté à mon congé maternité et j'ai repris le boulot lorsque Eliott a eu 3 mois environs..... et j'avais hâte ! J'adore mon fils mais ça ne suffit pas à ma vie. J'aime aussi mon boulot et c'est essentiel à mon équilibre, ne serait-ce que par le coté vie sociale qui va avec. Eliott va chez la nounou la journée, il s'amuse avec les 2 petits qui sont gardés chez elle aussi et je le récupère ravi le soir. Après on se fait un gros calin en buvant le bib, on joue dans le bain etc et on a tout le week end et les vacances pour faire d'autres activités.

Donc profites aussi de ce moment de remise en question professionnelle (et du break à faire) pour te demander ce qui est important pour toi et ce que tu attends de la vie pour choisir le mode de vie qui te convient à toi.... vaste programme

Moi c'est tout à fait l'inverse je ne me voyais absolument pas retravailler et mettre mon enfant dans une crèche ou chez une nourrice. Comme je l'ai marqué je savais que le jour où j'ai un enfant c'est moi qui l'éleverais. Mais comme tu le dis : chacun fait en fonction de sa personnalité, le tout est de trouver son équilibre.