FémiBBseptembre 2006 ! | Page 138 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBseptembre 2006 !

jesy

le fantôme du Fémi
Mégan, je suis sure et certaine que la loi sur le congé parental change au 1er juillet 06 ... par contre en ce qui concerne le libre choix d'activité là je ne le suis pas :oops:

digo tu touche 750€/m uniquement si tu t'arrete que 1 ans tu signe un engagement avec la caf ...

par contre si tu souhaite prendre le congé parental de 3 ans c'est possible mais la tu ne toucheras que 512€/m

Congé parental :

plus court et mieux payé
A l'occasion de la Conférence de la famille 2005, un nouveau congé parental, "raccourci et mieux indemnisé", valable à partir du troisième enfant, a été présenté.




Dominique de Villepin a annoncé jeudi 22 septembre à l'issue de la conférence de la famille la création d'un nouveau congé parental rémunéré "à hauteur de 750 euros par mois" pour les parents qui s'arrêtent de travailler pendant un an pour élever leur troisième enfant.
Ce nouveau congé parental sera créé "à côté du congé parental de trois ans, qui continuera à exister", a précisé le Premier ministre lors d'une conférence de presse à l'issue de la conférence annuelle de la famille.


"Plus court, mieux rémunéré"

Il donnera la possibilité aux parents qui le souhaitent de "prendre un congé plus court, mieux rémunéré, plus facile à inscrire dans le parcours professionnel", a expliqué Dominique de Villepin, "convaincu que ce nouveau congé répondra aux attentes de nombreux parents" et qu'il "fera avancer sur la voie d'une meilleure conciliation des rythmes familiaux et professionnels".
Le nouveau congé, réservé au troisième enfant, sera payé 50% de plus que le congé parental actuel, rémunéré 512 euros par mois. Le congé actuel "continuera à exister", a précisé le Premier ministre.



Le coût de ce Complément optionnel de libre choix d'activité (Colca) financé par la branche famille de la Sécurité sociale est estimé à 140 millions d'euros en année pleine. La mesure entrera en vigueur le 1er juillet 2006, précise Matignon. Dominique de Villepin a ajouté que cette réforme du congé parental n'était qu'une "première étape". Le Premier ministre a demandé aux ministres Xavier Bertrand (Santé) et Philippe Bas (Famille) "d'étudier avec tous les acteurs concernés une refonte plus importante" afin d'offrir aux parents "un véritable droit à congé".
Dans le même souci de permettre une meilleure conciliation entre travail et vie familiale, le Premier ministre a annoncé le doublement du crédit d'impôt pour les frais de garde hors du domicile familial des enfants âgés de moins de six ans.
Cette mesure destinée à encourager la garde des enfants par une assistante maternelle ou une crèche figurera dans le budget 2006, a précisé Dominique de Villepin. Ce crédit d'impôt institué l'an dernier était jusqu'ici de 25% du montant des dépenses supportées par la famille, dans la limite d'un plafond annuel de 2.300 euros par enfant à charge.

voici un p'tit lien qui vous en parle encore :wink:

http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=372498
 
M

maylin

Guest
Bravo Jesy pour ces explications !
Bon donc l'ideal c de prendre 1 an bien payé et ensuite repartir à bosser à mi-temps en libre choix..enfin pour moi ca sera le mieux parce que 1 nounou pour 2 ca me coute mon salaire!!!
Sinon ce matin ca va, j'ai perdu le kilo en trop qui me plaisait pas, juste en supprimant les pim* au gouter..jsuis ravie!
Il fait frais ca fait du bien, et j'ai dormi jusqu'à 9h30 quel pied!
Bon dimanche
Amandine
 
Ptit coucou dominical!!
Merci pour toutes ces explications Jesy mais je ne suis pas concernée par le congé parental vu que c'est mon 1er bout'chou..... Mais en effet le système de un an payé 750euros, ça vaut vraiment le coup.
En ce qui me concerne, j'ai eu ma 1ère contraction douloureuse hier soir et elle a eu du mal à passer :oops: . Jusqu'à présent, mes contractions ne l'étaient pas du tout douloureuse :roll: . Le seul truc que j'ai trouvé pour la faire passer, c'est de m'allonger sur le côté gauche avec une efficacité presque instantanée c'est cool. Bon, c'est un peu de ma faute car grosses courses le matin et portes ouvertes au boulot de mon homme l'aprem (au moins 2h statique ou à marcher dans la chaleur :? )
J'espère que vous allez bien toutes.
Bizz et bon dimanche :wink:

Megan 8)
 

jesy

le fantôme du Fémi
de rien les filles ... si j'peux aider c'est avec plaisir :oops:

dites les filles vous avez pas d'chance avec les contractions ... même mes copines d'août en ont pas mal ...et moi rien :oops:

mais bon p'tit Théo joue asser au foot sans en plus me mettre des contactions

quoi qu'il en soit, ma Mégan fais attention a toi et repose-toi bien, car c'est encore un peu trop tot pour que bébé pointe sont p'tit nez :oops:

biz a vous :wink:
 

dadi1

Active Member
cocuou les filles!!!!!!!!!!!!!
Alors vous avez passer un bon week?
Moi ca a ete g eu du monde a la maison ce week.
Merci Jesy pour toutes tes explications.Et quelle chance tu as de ne pas avoir de contractions!!!!!!!!!!! :lol:
Alors Megan ca y est ta 1ere contractions douloureuses bon allez repose toi surtout garde encore ton petit bout au chaud, :D
Super Digo pour ta grasse mat et ton kilo,tu t'es bien reposer j'espere!!! :)
Babouna Lucie Gwen ca va les filles?
Moi cote contractions il y a des jours ou j'en ai et d'autres non ca depen ce que je fais.
Par contre j'ai remarquer que rien que de faire mon lit j'ai des sacrees contractions mais bon ca depasse jamais les 10 par jour donc ca va.
Bonne soiree a toutes les filles et gros bizous