FémiBBdécembre 2006 ! | Page 404 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBdécembre 2006 !

Coucou!
Juy j'ai vu ça aux maternelles ce matin : un papa qui prenait des kilos (8 kg pris aux 5 mois de grossesse de sa femme :roll: !!), ça s'appelle la couvade à ce qu'il paraît (le mien n'en fait pas : il reste égal à lui-même!!)

Lule pour mes 2 premiers accouchement, mon col était "perméable à 2 doigts" à 7.5 mois, j'ai accouché que 3 semaines et 1 mois après... Même chose pour le bouchon muqueux : ma voisine l'avait perdu 3 semaines avant son terme, elle était persuadée d'accoucher dans les 3 jours et elle a accouché ... à terme!! Le problème, c'est qu'on ne sait jamais si les "signes" sont de vrais "signes" :?

Cibout les sages-femmes nous ont expliqué (du moins 4 sur les 5 qui ont pu me parler de ce sujet!!) que les contractions dans le dos sont dues à la position du bébé : si bébé à le dos à droite, son dos est plutot en position arrière (parce qu'on a une asymétrie du bassin dans ce sens), du coup, c'est plus long pour lui de se mettre dans la bonne "ligne de sortie" et c'est le dos de la maman qui travaille pour l'y mettre. Si le dos du bébé est à gauche, il est plus en avant et le bébé a très peu à se tourner pour commencer sa descente!! Cette position permet une descente plus facile du bébé. Enfin, je sais pas si c'est clair! :oops:

Mon bébé, hier soir, s'était tourné et avait le dos à droite. Cette nuit, il a changé : il est de nouveau à gauche (où il est la plupart du temps d'ailleurs!!) Il bouge encore beaucoup, change de position sans arrêt, celui de Mimen peut aussi encore changer de place et se mettre de sorte que les contractions soient abdominales...Enfin, j'espère pour toi Mimen, parce qu'il paraît que c'est vraiment les pires, ces contractions par les reins :( .

Marieboul Rpose-toi, il ne faut pas arriver à l'accouchement épuisée, c'est là que tu vas avoir besoin de toute ton énergie, même avec une césarienne je suppose :wink:

A+, repassage en prévision cet apm et les habits de bébé seront prêts à servir

Miléna

Oui Lule, je crois que je ne l'ai jamais vu non plus!!

Mon ventre à 35 sa. En fait, il est bien plus beau aujourd'hui qu'hier :) mais franchement, de face, c'est une horreur :shock: !!

Quelle aventure Mimen, mais comme dis Miléna, tout peut arriver maintenant mais on reste quand même dans l'incertitude...

D'ailleurs c'est ce que vient de me dire gygy, bébé va bien mais il est très bas, col perméable, mou et presque effacé, d'après gygy statistiquement je devrais accoucher avant le terme, mais il m'a dit qu'il y avait toujours des exceptions donc se prononcer est difficile :roll:
Enfin bébé peut arriver, il fait 3KG 100, grosse tête (aïe, aïe, aïe), gros ventre, et grosses joues, petite deception quand même il était trop bas pour voir sa bouille en entier en 3D :twisted:

Conclusion, je vais boucler ma valise sous peu, et va falloir accélerer sur le choix du prénom car on est toujours pas fixé : LA GALERE :x

Juy, bien contente que tout aille bien.

Miléna, trop beau ce bidou et pas un pet de graisses : la classe :D

Marieboul si ten peux plus peut être qu'il va falloir penser à t'arrêter, miléna a raison faut quand même être en forme, un accouchement c'est pas rien :wink:

Ce week end changement des fenêtres de la maison, ça serait dr^le de laisser tout le monde pour aller à la mater, on reviendrait et tout serait fait :lol: allez, faut pas rêver, et puis il nous manque le prénom...