expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas ! | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

emanymton

dents vous avez dit dents
#21
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

en fait j'y repense c'est un sujet que j'ai abordé avec mon chéri des le début de notre relation, surtout que nous nous sommes connus nous avions tout à fait l'age pour avoir des enfants ce que je veux écrire c'est que ce n'est pas une rencontre de collège ou même avant. Et j'ai tjrs dit que j'en voulais 4 en lui demandant lui ce qu'il pensait et voulait. Donc fixer des les début il n'y a pas eu de "surprise", ni pour l'un ni pour l'autre.
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#22
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

Je rejoins Ema. Fais-lui ton message, voir l'ensemble du sujet.
On ressent ta souffrance et je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider...
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#23
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

Touna, il considère ca comme du chantage, tout comme toi tu considères ca comme un sacrifice qu'il t'impose...
Ca montre juste que vous devez continuer à en parler tous les 2 parce que les choses ne sont pour l'instant acceptées ni par l'un ni par l'autre.

Pour ce qui est de l'amour, je crois que quoi qu'il arrive, il l'aimera ce 3ème bébé ! Mais pour votre équilibre à vous 2, il faut trouver un compromis acceptable pour être heureux quelle que soit la décision que vous prendrez à 2...

Apparemment un argument qu'il utilise, c'est le fait que vos familles soient éloignées et que vous n'aurez pas bcp d'aide pour vous trouver des moments à 2. As-tu pensé à lui suggérer d'engager une baby-sitter régulièrement, par exemple tous les samedis soirs, pour vous faire des soirées en amoureux, sans enfants ?
Je ne sais pas, mais il me semble que s'il est freiné par des considérations purement organisationnelles, il suffirait d'organiser la vie à 4 ou 5 différemment pour trouver un nouvel équilibre entre couple et famille, et peut-être que vous en ressortiriez encore + proches et soudés ?

N'abandonne pas pour l'instant, continue de lui parler et de lui dire ce que tu ressens : tu ne veux pas lui imposer ce bébé, et lui ne peut pas t'imposer sa décision sans plus de discussion.

Gros bisous :coeur:
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#24
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

Touna

Je peux comprendre ses craintes et il ne faut pas non plus se voiler la face. 3 enfants c'est beaucoup de boulot, le temps libre disparait pratiquement et ca demande beaucoup de vigilance pour que le couple continue à exister. Je ne dis pas que c'est impossible ou que je regrette ma petite famille, pas du tout. Mais c'est important de regarder les choses clairement. Nous n'avons pas les grands parents à côté non plus mais comme ils sont retraités et adorent les petits, ils prennent le temps qu'il faut. Les enfants vont souvent y passer des vacances et on se retrouve alors tous les deux, ce qui nous fait beaucoup de bien.

Peut-être que ton mari n'est pas complètement heureux de votre organisation actuelle, que les enfants prennent déjà trop de place à son goût dans votre vie. C'est important de l'écouter aussi, et comme le suggère Valou de voir si vous pouvez vous organiser un peu autrement pour qu'il y trouve aussi plus son compte.

Il ne refuse pas pour te punir ou te priver d'une joie mais parce qu'il ne se sent pas d'avoir un autre enfant. Tu dois aussi respecter cette non envie, qui est aussi légitime que ton envie à toi et peut-être aussi forte. Laissez vous le temps d'en parler , ne te mets pas d'objectif de dates ou autres. Une vie c'est long alors laissez vous le temps qu'il faut, sans pression...
 

touna

chat alors !
#25
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

On a déjà discuté de tout ça "l'organisation etc. et il reste sur son non !

La prise de risque serait apparemment trop difficile à prendre pour lui ... et pourtant je ne suis pas sûre de surmonter cela, on va s'éloigner alors que l'on s'entend si bien ... pour une histoire d'enfant qui m'apparaît comme vitale mais que lui ne parvient pas à comprendre ...

le tout est de savoir séparation en restant à deux ou bien en prenant le risque de tenter le 3e et que ça se passe mal !
je ne peux concevoir l'idée de détruire ma famille mais je vais avoir des regrets et je souffre de la situation et je doute qu'il se rende compte à quel point c'est dur ou alors il fait l'autruche, pourtant sa famille est importante pour lui

c'est marrant je serai prête à faire n'importe quoi pour son bonheur même à prendre un risque, c'est aussi ça l'amour non ... faire en sorte que l'autre soit heureux, non pas que je ne le suis pas (il pense que je ne vois pas mes deux garçons et lui et que l'on a construit quelque chose de magnifique...) à la différence que je souhaite poursuivre et clôturer par un 3e ...et qu'il ne voit pas qu'il tue en partie...

@+ merci merci merci