expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas ! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

emanymton

dents vous avez dit dents
#6
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

attention je rejoins Bri' il ne s'agit pas de convaincre comme j'ai pu lire souvent, mais d'avoir une réflexion à deux sur votre famille, vos relations, vos envies ect... tout ce qui fait votre vie de couple.
il n y'en a pas un qui donne son avis l'autre se soumet et se tait.
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

Touna,

C'est un sujet hyper difficile et quand il s'agit de faire des compromis, des "sacrifices", des efforts, on trouve ça plus logique que ce soit à l'Autre d'en faire, parce qu'on a l'impression que ca lui demandera moins d'effort, que ce sera moins dur, qu'il sera moins "brimé"...Bref, chacun voit midi à sa porte...et c'est normal...

Je ne sais pas si tu pouurras faire changer d'avis ton mari même si ses arguments te paraissent "creux" ou facilement "contre-attaquables". D'ailleurs, ne pas vouloir d'enfant autant qu'en vouloir je trouve que ca ne se justifie pas..:Ca se passe dans les trippes, on le sent ou on le sent pas...

Personnellement, je me reconnais dans votre histoire avec les rôles inversés : je ne veux pas d'un 3eme, mon homme oui. C'est lui aussi qui en voulait un 2eme alors que j'étais déjà comblée avec une...J'ai "craqué" pour le 2eme bébé, il n'a pas non plus insisté je ne l'aurais pas supporté. A la fin, j'en avais le désir...Le travail a été fait tout seul en gros. Pour le 3eme c'est niet. On en a parlé un peu et j'ai vite coupé court à la discussion. Je n'ai pas envie de lui faire une liste de raison, c'est comme ca, j'en veux pas...Alors comment l'a-t-il pris? Est-ce qu'il a dû faire un deuil de ce qu'impliquait ma décision? est-ce qu'il est malheureux? je ne sais pas il ne m'en parle pas. Je dirai que son désir d'enfant est moins fort que le tien (c'est l'impression que j'ai au regard de son attitude et de ton post, très fort), et que comme c'est un homme c'est différent, moins fort, mais je me trompe peut-être...

Je ne saurai trop quoi te répondre face à tes questionnements...Est ce que le couple en souffre quand un des 2 n'est pas d'accord? Oui, sûrement...mais je pense que tout est surmontable et qu'il y a plus de facilité à accepter un refus que de changer d'avis pour "faire plaisir" mais évidemment au regard de ce que je vis, c'est sûrement pas objectif...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

On en reparle encore de temps en temps de ce 4ème. Pour vérifier qu'on est toujours d'accord sur le fait de ne pas le faire. Comme tous les sujets de fonds, ça revient de manière épisodique, à des moments où on a besoin de vérifier qu'on est en phase sur les choses importantes. C'est comme le boulot, l'endroit de vie, l'organisation de la vie de famille, ce genre de choses. Donc même si on est d'accord, je trouve ça bien d'en parler et encore plus quand ce n'est pas le cas.
Sinon, ça peut virer à lui contre elle et ce n'est pas bon pour le couple. Dialoguer permet de comprendre : la peur du handicap, de créer un déséquilibre dans quelque chose qui fonctionne, tout ça sont des choses dont il faut parler. Comme pour toi, ce 3ème est-ce que c'est une envie comme ça (comme moi le n°4 qui était plutôt un schéma de famille idéale qu'un vrai désir d'enfant) ou un désir vraiment profond. Mettre des mots et partager vos sentiments, vos peurs pour au moins comprendre la position de l'autre même si vous n'êtes pas d'accord.
 

touna

chat alors !
#9
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

merci j'ai pris conscience avec vos dires qu'effectivement je n'ai pas à me soumettre à la décision de mon mari, et vice-verça ! On doit réfléchir encore au pour et au contre... et s'écouter l'un l'autre...

c'est très complexe, je lui ai de nouveau fait part de mon sentiment de ne pas être complète... c'est un sacrifice très difficile pour moi, je pense que je serai ensuite capable de faire le deuil de ma vie de future maman après le 3e (préparation à passer à autre chose en quelque sorte en vivant cela pour la dernière fois : femme enceinte, puis accouchement puis petit bb et étapes d'éveil etc.)

je pense qu'une réorganisation doit se mettre en place afin de retrouver sa place au sein de la famille, je veux dire, du temps pour chacun puis du temps pour le couple et ensuite pour les enfants car il y a un bien-être dans notre famille mais il existe néanmoins un petit déséquilibre qui nourrit le sentiment négatif et les appréhensions de mon mari... la peur de ne pas pouvoir gérer un 3e enfant !
alors que nous sommes d'accord quasiment à 98 % sur la façon d'éduquer nos enfants et sur beaucoup de sujets donc un de plus devrait être envisageable sans partir dans le mur... et nous nous aimons...

il m'a fait croire involontairement ou non, en me proposant des prénoms parfois etc. et j'ai l'impression que même si c'était à un moment où il semblait indécis et en réflexion, c'était pire que d'entendre un "je ne sais pas"...
il a pris sa décision, car j'ai contrôlé que je n'étais pas enceinte récemment avec des symptômes récurrents ... et là, il m'a dit, ce fameux NON, j'ai l'impression que si j'avais été enceinte, il serait paniqué... qu'en pensez-vous est-ce de la peur essentiellement ? car j'avoue que moi-même, on se pose toujours des questions ...
je ne souhaite pas l'obliger, aucun intérêt plus mauvais qu'autre chose ... mais un se trompe soit un 3e et tout se passera bien ou non soit on s'arrête à deux et là mon coeur aujourd'hui se brise ... quel dilemne !

d'autres commentaires, n'hésitez pas !
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#10
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

L'émission des maternelles de ce matin traitait justement de ce sujet si jamais tu la trouves en replay ;)