expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas ! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#11
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

Coucou Touna, il parait qu'il faut que je vienne faire un tour par ici? :confused:

Pfff, j'ai eu l'impression de lire mon post d'il y a quelques mois, j'en étais là aussi, avec ce désir tellement fort, et cette impression presque qu'on m'arrachait une partie de ma vie.

En fait, après le 2e, j'avais déjà envie du 3e, et mon chéri n'était pas contre. J'ai développé une maladie plutôt handicapante à ses heures peu après (gros vertiges qui m'empêchent de bouger pendant quelques jours...donc avec des enfants...pas très compatible). Du coup, l'attente que ca passe en gardant dans un coin de ma tête l'idée du 3e, 4 ans ont passé, maladie toujours là, mais j'apprend à faire avec. Et là, je remet ca sur le tapis...mon chéri me dit que l'envie lui est passé, qu'il se sent trop vieux (34 ans...) et qu'on est bien tout les 4, donc qu'est-ce que je veux de plus???, prendre des risques au niveau famille, santé, financier, etc, Pourquoi prendre ce risque, pour lui, c'est inutile.

Mais les mois passent, et je sens qu'on s'éloigne l'un de l'autre, on a de la peine à parler, les discussions tournent un peu mal et coincent, l'un a envie et l'autre pas, et on se lance dans des discussions sans fin, en campant chacun sur ses positions.

J'ai eu très peur pour notre couple, car je pouvais comprendre ses craintes et ne voulait pas forcer, je voulais un enfant concu à 2....au final, les choses s'envenimaient, car il me disait avoir envie de le faire pour me faire plaisir et on bloquait. Finalement, la seule solution pour nous aura été qu'on se dise qu'on laisse agir le destin, car les discussions ne nous menaient nulle part (pourtant notre couple est solide, et on discute beaucoup pourtant...) Donc je lui avait proposé qu'on laisse faire les choses pendant 4 ou 6 mois...et qu'on verrait...lui m'a dit ok, mais seulement 1 mois...ce qui laissait peu de chances...Mais au final, je me retrouve enceinte de 5 mois, et me dis que le destin est plutôt vachement bien fait...pour une fois :39-licking:

Pfff, j'imagine qu'au final, je ne t'aide pas tant que ca, c'est un peu comme de décider à pile ou face...je sais. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il est tout chou et se réjouit vraiment de ce p'tit bout qui va arriver, le dialogue est super bon, et je continue à lui demander si il ne regrette pas...ben oui, quand même....et il me dit avec un grand sourire que pas du tout. Moi qui avait peur qu'il ne s'investisse pas du tout, j'angoissait tellement.

Et sinon, oui, j'ai eu la chance qu'on trouve cette "solution" un peu spéciale, je le concois...mais je n'ose même pas imaginer ce qu'aurait été notre vie de couple si cela s'était passé différemment, car j'avais vraiment l'impression de ne pas etre "complète", et du coup, même les calins me faisaient souffrir, tellement ca me faisait penser à ca.

Bon, maintenant, je ne peux pas encore te dire comment se passe la suite...on vit au jour le jour, les enfants se réjouissent, et tout va bien.

Voilà pour mon histoire, j'espère avoir pu t'aider un peu quand même. Mais c'est vrai que pour ce qui est des pour et des contre de mon chéri, ca cachait surtout une énorme angoisse de ne pas assurer, car pareil, on ne peut compter que sur nous-même, moi n'ayant plus de famille, et du coté de mon chéri, ils s'en occupent que très peu.

Te souhaite de pouvoir trouver une solution qui vous convienne à tout les 2. Biz
 

touna

chat alors !
#12
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

Bonjour,

je pense que pour nous, il faudra que je me fasse à l'idée que nous arrêtons à deux ! c'est très dur... à entendre à accepter mais il reste sur son idée...
quand il me touche, je ne peux pas ... je n'apprécie pas, j'ai envie de pleurer et... pourtant je n'ai qu'une envie c'est que mon couple et ma famille tienne bon... ça devrait passer avec le temps non ?
si il finissait par dire oui parce qu'il sent l'oppression, j'ai peur que cela se passe mal car ce serait contre son gré... donc l'un doit plier ...
bon dimanche à vous et surtout merci à vous.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#13
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

courage à toi . il va falloir trouver d'autres projets à quatre , des voyages , des vacances , une sortie en plein air ... retrouver une complicité d'antant ...
si tu souhaites que ton couple survive à cela , vous y parviendrez ...
 

touna

chat alors !
#14
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

oui, enfin pour l'instant j'en suis au stade : mauvais rêve et espoir ...
je ne sais pas si je vais y parvenir !
bonne soirée
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#15
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

courage ...
essaie de ne pas focaliser trop dessus ...
( je te comprends , perso j'aurai tj voulu adopter et ça ne sera jamais le cas , c'est qqch qui reste là au fond de moi ...)