expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

touna

chat alors !
#1
Bonjour,

J'ai au fond de moi ce désir d'un 3e enfant et j'ai laissé le temps à mon mari afin qu'il fasse son cheminement pour savoir ce qu'il en était pour lui...
Il m'annonce hier soir que pour lui c'est un NON !
Je me sens perdue, c'est comme si j'étais dans un rêve et que l'espoir est toujours là et puis à d'autres moments, j'ai envie de pleurer parce que je sais que la discussion était réelle... (dans ce cas, je suis comme cassée et la relation avec mon mari ne sera plus jamais la même...)
Est-ce la difficulté à faire un deuil de porter un enfant, de le mettre au monde qui est aussi dur à accepter ou mon désir est-il réel, vrai...
J'ai la sensation qu'il me manque quelque chose...
Les arguments en ce qui le concerne sont :
- envie de profiter de la vie et de cesser de mettre entre parenthèses notre vie pour la gestion d'enfants en bas-âge (nuits perturbées etc.) Notre 2eme souffrait d'un RGO, a fait ses nuits à 10 mois 1/2 et j'ai eu des soucis de santé à cause de la fatigue accumulée ...
- on est bien comme cela pour lui et il ne veut pas prendre le risque de tout faire basculer et d'en arriver à une séparation
- ma santé, il est vrai que je suis souvent malade, fatiguée en hiver notamment, j'attrape tous les microbes
- la famille proche qui est à 200 km, donc compter sur nous principalement
- et si la grossesse se passait mal ou l'accouchement, et si l'enfant était atteint d'une maladie handicapante
- il me dit que c'est un but que je me suis fixée comme ça... que l'on a l'équilibre et que l'on doit se concentrer sur nos deux merveilles et que je suis une bonne maman etc. il essaie de me réconforter mais cela ne fait que me remémorer qu'il m'entraîne malgré moi vers la fin de la vie "du devenir mère"... et que l'on voudrait toujours que nos enfants restent petits...
Nous avons 6 ans d'écart, lui à 38 ans et moi 32, et apparemment il ne veut pas d'enfants trop tardivement ... "papa vieux selon lui"
Je crains que notre couple pâtisse que nous fassions un sacrifice l'un ou l'autre, sans, j'ai peur d'être malheureuse et si il changeait d'avis 'ce dont je doute', je l'engagerai dans un situation qu'il pourrait mal supporter et je culpabiliserai également...

Vous qui avez ou vivez cette situation, qu'en est-il ? Avez-vous été contraint (e) de faire votre deuil ou bien est-ce le ou la partenaire qui a cédé et quelles répercussions cela a-t'il eu ?

Merci de votre aide.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#2
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

je ne peux pas vrmt te répondre car le contexte n'était pas le même mais j'ai une question :
lui n'en veut pas ok mais lui se pose -t-il la question par rapport à ce que tu veux toi pour ta famille et ta vie?
Car je l'écris souvent un enfant se fait à deux ne pas en faire aussi.

Ema
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

Pas trop eu ce genre de soucis, ici, chéri voulant 5 enfants et moi n'ayant rien contre non plus, au contraire ^^
Pour les arguments de ton chéri... Ils sont facilement "contrables"... Les soucis de nuit... Mon 1er était, et il est toujours, une horreur pour tout ce qui touchait au sommeil (cododo jusqu'à 2 ans, nuits hachées, petit dormeur...)... Et pourtant 20 mois plus tard, j'en ai eu 2 de plus... Qui ont été des perles... Et j'attends n°4...
La fatigue, les microbes, enceinte ou non, il y a des personnes plus sensibles que d'autres. J'ai commencé le L52 au début de l'hiver une fois par jour, et j'ai juste eu un rhume...
Pour la famille, ma grand-mère est la plus proche mais à 80 ans, je ne me vois pas faire appel à elle. Sinon tout le reste est à 400km de chez nous... J'ai envie de dire : et alors ?
Il me semble qu'il a un peu peur sans doute... Je crois que c'est Babouna qui est passée par là... Il ne faut pas toujours envisager le pire...
C'est sûr que passer à 3 enfants n'est pas rose non plus tous les jours... C'est du boulot mais les tiens auront quand même un bon écart. Le même que les miens... Et c'est largement gérable, je le fais tous les jours. Surtout que ton grand est à l'école et que n°2 va y rentrer en septembre je suppose, donc moins de fatigue pour toi. Et plus de temps pour t'occuper du petit dernier ^^
Ici on a "fixé" à 4 pour le moment. Si n°5 il doit y avoir, on attendra un peu plus longtemps, histoire de voir si on en a toujours envie l'un et l'autre.

Voilà, c'est décousu et peut-être pas très utile au final mais suis un peu à la ramasse aujourd'hui (merci Nono pour la nuit...)
Mais parlez-en tous les deux, explique lui ce que tu ressens en lui démontrant que tous ses arguments sont un peu creux...

Bisous ^^
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

Moi j'en voulais 4, lui 2. Finalement on s'arrêtera à 3. Le 3ème il m'a dit "pourquoi pas". Pas l'enthousiasme mais pas contre non plus, vu que ça se passait très bien avec les grands et que moi j'en avais vraiment très envie. Pour le 4ème, ça m'a titillée, mais pas super fort, quelques mois après la naissance de Tom. Il était prêt, mais à contre coeur, à accepter. On s'est lancé sans grande conviction et ça n'a pas marché. Les semaines ont passé et mon envie aussi. Aujourd'hui je n'en ai plus du tout envie et je suis très contente avec mes 3 loulous. Je dirais donc qu'il faut laisser le temps, en reparler de temps en temps entre vous et voir comment vous évoluez tous les deux.
Je suis complètement d'accord avec Emma, un enfant se fait à deux, et le dialogue est le seul chemin vers une position commune, acceptée par tous les deux même si c'est forcément un compromis. C'est aussi ça la vie....
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

tu as l'air de beaucoup en souffrir et je pense que tu lui as caché une partie de cette souffrance . ( quand il dit que vous pourriez vous perdre en ayant un autre enfant , a t il compris que ce serait aussi le cas en n'en faisant pas ? )
une popine a ce désir aussi depuis longtemps , son mari a dit non pour les mêmes raisons que toi , je pensais qu'avec le temps elle ferait le deuil ,c 'est tout le contraire , ça devient maladif , et son couple est au plus mal .
je crois qu'ils n'ont pas assez parlé au moment du "non " ....

perso je voulais à peine d'un deuxieme parce que l'équilibre était trouvé à 3 ... mon mari en aurait voulu au moins 3 ... au final on s'arrête à deux et heureusement que mon mari a changé d'avis car j'aurai été très malheureuse , et mon couple aurait sombré .
notre équilibre est très instable , il ya plus de conflit avec plus d'enfant que un seulement ... la fatigue , les nuits avec des cris et des larmes jusqu à deux ans et demi ... très sincerement c'était plus simple à 3 mais je sais que si je m'étais arrêté là , il y aurait tj eu la question de " comment ça aurait été à 4? "
bon ben maintenant on sait ...

je crois que je n'aurai pas fait passer un désir d'enfant avant celle de réussir mon couple ...
même si je sais que mon mari et moi sommes d'accord , je sais que lorsqu on se dit " notre famille est complète" ben ça fait bizarre ... surtout quand j'ai du expliquer à la dernière qui ne cessait pas de prendre des livres à bibliothèque du style " un nouveau bb arrive" que elle était la dernière ... elle en a été très affectée ...
je crois qu'il faut que tu continues le dialogue , éventuellement avec ta gynéco si elle est un psy ( c'est rare) ...
comprendre que ce ne sera pas la fin de ta vie de femme si la décision vient des deux ... si ton couple va bien ... là est l'essentiel .