expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas ! | Page 18 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

touna

chat alors !
#86
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

Coucou,

Je remonte le post car je voulais faire un point...

Aujourd'hui, après une période mieux, j'ai à nouveau des moments tristes ...

Je ne peux tenir ma promesse de ne plus en parler... le désir est tellement fort !

Mon mari, bloque toujours, sur deux points :

- envie qu'il n'a pas
- envie de profiter avec moi ... en couple

Je suis plus casanière que lui ... et lui explique que l'on peut travailler les points en question et que un enfant ou trois à garder, c'est possible...

Il ne comprend pas pourquoi ça me met dans un tel état ...

Et il a été surpris de voir que j'ai parfois du mal à aller jouer avec mes enfants comme si j'étais déçue de ce que j'ai construis avec lui mais je lui ai expliqué qu'au contraire, ils étaient tout pour moi lui aussi ... mais que mon état de tristesse actuelle me jouait des tours et que les regarder heureux, j'adore mais me dire que je n'aurai peut-être plus .. d'enfant, c'était comme un poignard dans le ventre... expression bien connue...

Désolée de vous prendre de nouveau la tête avec cela !

REFLEXIONS ...

A) Là où je souhaitais en venir, indépendamment de vos suggestions... sur le sujet ci-dessus...

B) c'était pour celles qui ne veulent plus d'enfants... comment l'avez-vous su ? comment avez-vous fait le deuil etc ?

svp merci à vous...

car un jour, c'est fini ! (percutante cette remarque...)
 

touna

chat alors !
#87
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

C) Quand vous avez fait le choix d'un autre enfant... étiez-vous d'accord au même moment ? Si non, comment l'avez-vous géré ?

D) Nous n'avons pas d'infos sur celles et ceux qui ont franchi le cap de faire un autre enfant et de comment cela a été vécu après l'arrivée de l'enfant ... Pourriez-vous si ce n'est pas trop indiscret nous en faire part svp ? merci
Dans le cas contraire, je comprendrais... très bien ...

Voilà...
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#88
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

désolée que cet état perdure pour toi , ce doit être un poids permanent.
je répondrai au B puisque je ne veux plus d'autres enfants .
c'est une certude pour moi car
1/ je n'ai pas d'instant à moi , tous les jours je suis contente de voir mes enfants grandir , je ne 'extasie pas devant les BB , j'aime les enfants plus grands , qui parlent etc ... aucune nostalgie de ce temps là notamment quand je vois ma belle soeur être tj dans les couches , ne plus pouvoir tenir une conversation . ( mais ça évident ce n'est que l'exemple que j'ai ... bien sur que certaines s'en sortent très très bien et sont tout le contraire de moi )
2/ ma deuxieme grossesse fut très risquée , je n'aime pas assez les enfants pour risquer encore de perdre ma vie
3/ mon apprt est vraiment trop petit , on a beau dire qu'on s'arrange tj , pour moi qui ne peux plus déménager et qui n'ai pas le choix , ce serait impossible .
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#89
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

Bon je vais essayer de répondre du mieux que je peux à tes questions en ce qui me concerne :
B) c'était pour celles qui ne veulent plus d'enfants... comment l'avez-vous su ? comment avez-vous fait le deuil etc ?
Je me suis toujours fixée le nombre de 4 et je l'ai dit à ma moitié c'était comme cela des le début. Il n'a pas été pris au dépourvu et même si il me disait on verra moi c'était tout vu, il avait tout le loisir de réfléchir à cela au début de notre relation.
Faire le deuil, je ne dirai pas ce terme mais me dire c'est bon je suis arrivée à ce que je rêvais pour moi, nous et notre famille mais je ne pense pas que ce soit passé surtout pas avec ce qui s'est passé le 5 janvier dernier. Je crois que cela m'a empêchée.

C) Quand vous avez fait le choix d'un autre enfant... étiez-vous d'accord au même moment ? Si non, comment l'avez-vous géré ?
Plus ou moins, pour BB3 notre situation ne nous permettait pas d'avoir un enfant plus tôt et un jour j'ai dit à ma moitié que j'en avais marre il était dans le même cas et hop. Pour bb4 il était très indécis je lui ai dit que je ne voulais pas trop d'écart d'age, que mon age à moi avançait, que j'avais toujours voulu 4 enfants... ça c'est fait.

D) Nous n'avons pas d'infos sur celles et ceux qui ont franchi le cap de faire un autre enfant et de comment cela a été vécu après l'arrivée de l'enfant ... Pourriez-vous si ce n'est pas trop indiscret nous en faire part svp ?
Pour nous une grande joie après l'arrivée de chaque enfants

Touna je suis tant désolée pour toi que tu sois pas bien, j'espere que cela va aller beaucoup mieux.
Courage

Ema