expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas ! | Page 17 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#81
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

Touna, c'était quoi tes motivations pour devenir Assistante maternelle ? Repars de là pour commencer...
J'en ai eu deux pour mes enfants.
La première a choisi ce métier parce qu'elle voulait rester chez elle notamment pour éviter que sa belle-mère qui habitait le rez-de-chaussée de la maison ne vienne en son absence. Elle voulait aussi être là pour ses filles.
La deuxième voulait être son propre chef, s'organiser comme elle voulait, s'éclater avec les petits, pouvoir aller voir ses copines assistantes maternelles et ...... passer du temps avec ses chiens et chats !
Bref chacune ses raisons mais il ne faut pas oublier les contraintes effectivement. Si tu es dans un endroit où il manque d'assistantes maternelles tu peux choisir tes contrats et prendre ceux dont les contraintes te conviennent comme des contrats d'instit par exemple où tu n'as pas les enfants le mercredi ni les vacances scolaires et où les parents viennent chercher les enfants tôt les autres jours. Ca rapporte moins évidemment mais peu de contraintes.
 

touna

chat alors !
#82
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

ah là là, j'ai toujours aimé le secteur de la santé et plus spécifiquement le secteur des enfants, donc sur ce coup là je ne pense pas me tromper sur ce dont j'ai envie !

concilier ma vie professionnelle et personnelle...

je reviendrai plus tard, repas ... une partie des réponses à vos questions...

bonne soirée et merci
 

touna

chat alors !
#83
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

Bonjour,

j'ai constaté également que ce n'est pas une envie née après la naissance du 2e enfant c'est avant même d'avoir des enfants, c'est donc très profond !
j'veux dire, si quelqu'un ressent cela après un 2e c'est sans doute pour se dire que c'est la dernière fois qu'elle pourrait être maman.. et elle pourrait peut-être mieux se faire à l'idée que c'est terminé, ... peut-être que je me trompe mais j'ai bien peur que pour ma part, ce soit quelque chose d'ancré en moi !
ensuite, mon mari apparemment préfère que je retravaille ... et me voit avec un enfant qui va alors retarder le retour au travail... il m'a dit "tu vas vouloir faire comme les autres..." ben non, on ne fera jamais pareil... Antoine a 5 mois il était en AM et oui, j'ai patienté pour avoir un congé parental avec le 2e (jusqu'à ses 3 ans) mais le 3e, je peux prendre un an et reprendre le travail,
j'ai l'impression que je suis prête à concilier pour beaucoup de choses et que lui ce n'est pas le cas...
on a aussi discuté de la comparaison entre le fait d'avoir des enfants autres à la maison, le chamboulement et que je serai moins disponible (DC ça dépend des contrats que tu acceptes ou que tu pourras avoir..., de l'offre et de la demande etc.) et que mes soucis de santé dans l'historique... pourraient revenir mais là il me dit "tu fais ce que tu veux, tu retournes à l'hôpital si tu préfères etc. les contraintes on fera avec...
Alors il accepterait des contraintes avec les enfants des autres et pas pour un 3e ?
Et je lui ai dit 4 enfants à la maison ... soit deux ou trois à nous et un en garde soit 2 à nous et 2 en garde... il n'y a pas énormément de différences... évidemment je défends mon bout de gras...
Il n'a semble-t'il pas senti que j'ai changé mon point de vue sur vivre et profiter avec et sans enfants, et que organiser des sorties sans eux c'est ce que je souhaite comme lui... mais il n'y croit pas, on ne peut pas tout changer mais on peut améliorer...
Il ne répond pas grand chose soit pour éviter de me blesser soit pour y réfléchir... mais je suis déjà blessée, se rend-il compte de ce qu'il me demande...

Voilà voilà !
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#84
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

alors y'a un truc qui me surprend vrmt c'est que ton mari s'implique dans ta vie professionnelle et sur ton choix de ta vie professionnelle... est-ce réciproque?
Que l'on discute en couple de l'avenir des enfants, de la famille, des décisions de la famille ok, mnt sur la vie professionnelle moi ça me sidère. Alors ok si c'est dans le but de guider ton choix car tu es incertaine ok bien sure de l'organisation à avoir, mais pour le reste... pas ok.
Moi j'ai un boulot qui me prend bcp de temps, je ne compte pas mes heures et mes heures ne sont pas toutes payées mais c'est mon boulot et aucun mec ne viendrait me dire que j'en fait trop ou que ça ne lui convient pas...
 

touna

chat alors !
#85
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

Bonjour,

Mais la vie professionnelle interfère tout de même dans la vie familiale pour l'organisation...
Alors non je n'entre pas dans sa vie professionnelle ... mais AM, je lui pose la question car il est ainsi que mes enfants concernés puisque la maison devenant lieu de travail... cela joue à différents niveaux
@+