expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas ! | Page 16 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#76
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

Touna, je suis assez d'accord avec Ema, fais-lui lire ton post... Ca ne changera peut-être pas sa décision, mais au moins il saura à quel point ce sacrifice qu'il te demande te fait souffrir.

Pour ce qui est du boulot d'AM, tu peux bien sûr tomber enceinte, ca arrive tous les jours des contrats interrompus pour cause de grossesse, de maladie, ou autre ! Donc, pour moi, ca ne t'enferme pas dans une voie sans issue. Par contre, si tu ne le sens pas, effectivement attends peut-être avant de te lancer là-dedans.

Pour ce qui est de ton mari, je pense qu'il se dit que ces enfants que tu garderas, perturberont moins le quotidien car ce qui rend les choses difficiles sont les nuits hâchées, les maladies, les soucis liés à l'éducation. Tout ca, ce ne sera pas à vous de l'assumer, mais aux parents des enfants en question. Donc j'imagine que pour lui, il s'agit d'un travail comme d'un autre, qui empiète certes sur le temps consacré à la famille, mais qui n'a pas de conséquences sur la vie privée (nuits, WE, vacances, etc.).

J'aimerais te mettre en garde sur un petit point, petite Touna : j'ai l'impression que tu te mets une pression folle en ce moment, pour prouver à ton mari que tu peux tout assumer et qu'un 3ème est possible. Fais attention de ne pas te mettre trop de pression, tu vas craquer sinon... et dans ton état de fragilité psychologique, ca peut arriver + vite qu'on ne le pense, alors prends soin de toi, et continue quand même à déléguer à ton mari les tâches qu'il assumait avant.

Franchement, moi je me dis qu'il vous manque encore un peu de discussion à tous les 2. Avez-vous moyen de faire garder les enfants un WE (pas forcément tout de suite, mais d'ici 1 ou 2 mois, quand le sujet sera moins "sensible" pour ton mari, qui semble se braquer sans penser à faire des concessions), et vous pourriez profiter de ce WE à 2 pour passer des moments en amoureux, vous retrouver, exposer vos sentiments respectifs, sans mettre de pression à l'autre, et dresser une espèce de tableau POUR/CONTRE pour voir ce qui bloque l'un, ce qui fait envie à l'autre, et trouver ensemble les solutions possibles.
Ca permettrait de prendre une décision un peu moins "sentimentale", mais surtout de mettre à plat tous vos sentiments.

Alternativement, vous pouvez aussi faire la même chose à l'aide d'un thérapeute de couple, qqun de neutre qui saurait creuser un peu les envies/blocages de chacun, et qui vous aiderait à vous comprendre, afin que l'un accepte le choix de l'autre sans se sentir lésé...

Gros bisous Touna !
 

touna

chat alors !
#77
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

oui alors j'ai appris ce matin par une AM que ce qui lui pèse c'est le manque de temps pour soi (c'est marrant c'est ce que mon mari me disait à propos du 3e enfant...) donc on serait dans la même situation... finalement enfin presque...
elle a deux filles de 4 et 7 ans et ne regrette pas son choix néanmoins elle envisagera un jour ou l'autre de retourner travailler à l'extérieur ... `
beaucoup de contraintes avec ce métier, des journées sans répit et apprendre à ses propres enfants que l'on n'est pas disponible n'est pas évident !
Son mari à cette AM a dû mal car il ne se sent pas au calme chez lui étant donné les heures de présence des enfants gardés et même les enfants cherchent un espace à eux ... c'est complexe n'est-ce-pas ! mais elle peut profiter de ses enfants et un travail à l'extérieur aurait d'autres inconvénients par contre (propres enfants en garde, trajets etc.), elle aurait peut-être plus de temps pour elle et son mari, ses enfants auraient leur espace tranquille...
Si on stoppe à deux, elle me conseille par contre, de lancer le dossier avant les 3 ans de Martin parce que cela m'ouvre droit à 2 enfants (Martin compte pour un...) alors qu'après il paraît que l'on ne me donnera que pour 1 seul, bizarre non ? enfin avec des escaliers, j'aurai sûrement une restriction sur les âges... de toute façon !
Mais si on va vers le 3e... ce ne serait qu'un report vers ce métier... plus tard.
J'avoue que tout est compliqué n'est-ce-pas !
ça me laisse perplexe tout ça ! oui je dois en rediscuter avec mon mari c'est certain !
@+
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#78
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

l'Am de mes filles avaient parfaitement du temps à elle bien plus que moi ( et un salaire plus confortable en plus ) . tout est question d'organisation , de contrat aussi .
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#79
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

oui je suis d'accord avec DC... y compris pour le salaire.
La nounou de mes enfants a pris Lu toute bb et pourtant il y avait des escaliers dans sa maison, j'en ai bien chez moi aussi.
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#80
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

Par contre, c'est vrai que par rapport à un autre boulot, tu ne sors jamais de l'univers "enfants" en étant AM, ce qui peut être étouffant à la longue et donner l'impression de n'avoir jamais un moment de répit...
Moi ca me plaît d'avoir un travail qui n'a rien à voir avec les enfants, ca libère un peu l'esprit, on se sent femme active en plus d'être maman, et on parle avec les collègues d'autre chose que d'enfants.

Mais c'est sûr que ca fait moins de temps avec ses propres enfants, et qu'il faut payer une structure de garde en parallèle.
Pour ca, il n'y a pas de débat, chacune fait comme elle peut/veut, et il faut de tout pour faire un monde, comme diraient Arnold et Willy :D !

Tu faisais quoi professionnellement avant d'avoir Antoine et Martin ?