expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas ! | Page 19 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#91
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

Coucou Touna, je vais essayer de te répondre aussi

B) c'était pour celles qui ne veulent plus d'enfants... comment l'avez-vous su ? comment avez-vous fait le deuil etc ?

svp merci à vous...

Alors, pour moi, en fait, quand j'ai eu le 2e, je sentais de suite que ca n'était pas mon dernier, je savais que j'aurais encore envie d'un autre enfant. Et là, quand j'ai accouché de Diego, je me suis juste sentie "complète" difficile à expliquer ce sentiment, mais c'est comme si il était venu "terminer" la famille. Donc j'imagine pas de deuil à faire, je me sens bien comme ca maintenant.


C) Quand vous avez fait le choix d'un autre enfant... étiez-vous d'accord au même moment ? Si non, comment l'avez-vous géré ?

Pour les 2 premiers, on n'a même presque pas eu besoin d'en discuter, c'était clair pour tout les 2 qu'on en voulait au moins 2, on a toujours été d'accord au meme moment. Pour le 3e, il en avait eu envie après le 2e, puis apres des problèmes de santé pour moi, il était franchement hésitant. Lui n'avait pas "besoin" d'un autre enfant. Bon, la suite tu la connais, ca a été dur dur pour qu'on retombe sur la même longueur d'ondes, franchement difficile, car je me suis retrouvée dans le meme cas que toi, donc géré très très mal...

D) Nous n'avons pas d'infos sur celles et ceux qui ont franchi le cap de faire un autre enfant et de comment cela a été vécu après l'arrivée de l'enfant ... Pourriez-vous si ce n'est pas trop indiscret nous en faire part svp ? merci
Dans le cas contraire, je comprendrais... très bien ...

J'avoue que j'ai eu peur pendant ma grossesse qu'il n'accepte pas Diego et qu'il ne l'aime pas autant que les 2 premiers, j'en ai pleuré...souvent. Mais au moment de l'accouchement, au moment ou la sage-femme me l'a posé sur le ventre et que j'ai regardé mon mari, j'ai su qu'il allait l'aimer tout autant. D'ailleurs, ca fait 2 semaines maintenant, et il est avec lui, comme il ll'a été pour leyla et nils. Donc grand soulagement, c'est vrai, car j'avais tellement peur que ca change quelque chose entre nous ou avec Diego...pas évident...

Courage Touna
 

touna

chat alors !
#92
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

merci Babouna, j'ai le même ressenti que toi et j'espère que je pourrais connaître aussi le même dénouement, en tous les cas, beaucoup de plaisir et de bonheur je vous souhaite à tous les 5 !
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#93
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

oui ce que dit Babouna je l'ai déjà entendu ... la nourrice de ma fille une fois me montre une photo de famille très belle .. et me dit " il manque qqn" et j'étais très étonnée ... elle montre un bout de la photo et dit " une petite fille là juste là , j'adorerai"
effectivement elle sentait que cette photo était incomplète ...
par la suite elle a eu sa fille ( après deux gars trop forte!) et je l'ai senti apaisée ...
( je suis rentrée chez moi , j'ai regardé la photo à 3 et je ne ressentais pas cela aussi fort ... mais l'idée m'a plu aussi ... et j'ai eu aussi ma fille ... ayé je regardé la photo à 4 et hormis le poids que je prends sur la photo il n'y a rien à changer , pas de place pour qqn d'autre )
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#94
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

C'est joli le coup de la photo.

Ma famille complète ? Je ne sais pas. Une petite soeur de plus ne serait pas de refus, en théorie. En même temps, pas vraiment envie de repartir pour une grossesse, un petit nouveau né, les contraintes de sieste etc..

Ma famille théorique idéale était à 4 et je pense que ma petite réticence à me dire qu'on arrête là est plus due à cette image de famille "parfaite" avec 2 garçons et 2 filles qu'à une vraie envie. J'ai passé toute mon enfance et mon adolescence à me dire que chez moi il en manquait 1. Quand on passait à table, j'avais toujours le réflexe de me dire "mais on n'attend pas ..." qui d'ailleurs ? Bref il me manquait un frère ou une soeur et nous étions 3 enfants. Ca joue probablement.

En même temps, j'ai retrouvé mes 3 monstres hier soir après 2 semaines et demi d'absence et je me sens comblée. Mon nid est plein. Donc tout ça pour dire que je serais probablement ravie si j'avais un "accident" mais que je pense qu'on s'arrêtera à 3, avec peut-être un petit regret mais très heureuse quand même.
 

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#95
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

Je te le souhaite tellement Touna. Je suis mal à l'aise car je sens ton envie si forte et comprend tellement ce que tu ressens... Plein de biz