et si on patientait ensemble jusqu'en 2006???? | Page 24 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

et si on patientait ensemble jusqu'en 2006????

cool adeline! :wink:
sphanie, bon courage pour l'attente :wink:
delphm, je vais quitter le 59 pour aller dans le 62, terre de mes origines :wink:
rashella, bart courage aussi! :wink:
vive le femi pour se serrer les coudes!

ps:ema, tu peux lui foutre une bonne raclée à cette foutue nature qui n'en fait qu'à sa tête!!
bisous

Quelle belle surprise , A deline , une miraculee cette minette. Surveilles -la bien :wink:

Sphanie , pourquoi tu dis que la icsi c'est long ? y a une liste d'attente ? et pour votre probleme , c'est la meilleure solution la isci ?

A propos de la prise en charge par la Belgique au niveau des frais de la fiv , eh ben ! j'ai demandé a ma mutuelle , ils refusent et s'en moque du probleme .J'ai meme demandé ,par email ,de rembourser qu'une partie mais non ! ils ne veulent pas . Pour les autres soins , je suis rembourser tels que pds , maladie ..etc a l'etranger. Alors c'est pas facile car mon homme travaille en Espagne et il a eu de gros problemes a cause des personnes avec qui ils travaillaient l'année passee et doit rembourser beaucoup d'argent car ces personnes ont quittés le pays et le pauvre se retrouve avec des tas de problemes :( . En plus ,on avait acheté une maison et on doit payer l'hypotheque et maintenant les fiv (avec mes petites economies + aide de ma belle-mére) ....
Tout ,nous tombent dessus ....pffffffffffffff ! la vie est injuste :(

J'essaye de vivre a tout cela.

bisous a toutes

Oui Rashella, que ce soit pour une fiv ou pour une icsi, y'a une longue liste d'attente dans notre centre (environ 6 mois). Bon, je me suis inscrite de suite apès l'échec de la première fiv mais il reste encore plusieurs mois. Le biologiste nous a dit que l'ICSI devrait contourner le pb même si il nous a prévenu qu'il y a encore un risque qu'il n'y ait pas d'embryons :?

Je ne sais pas comment se passe l'assurance en Belgique. Est ce que si tu étais en Belgique, ils prendraient entièrement en charge la FIV ? Tu as lu leur contrat ? En tout cas, si tu as moyen de faire la stim en Belgique jusqu'au déclenchement, ça pourra t'éviter déjà qq frais. Et ton homme ne pourrait pas prendre qq jours de congé au moment de la ponction pour tout faire en Belgique ? C'est vai que c'est pas évident lorsqu'en plus de ces problèmes pour avoir un bébé on a des pb de sous, surtout que c'est super cher.

Kikine, je croise les doigts pour la fin de la semaine.

Bises
Stéphanie

Sphanie ,

Pour la fiv en Belgique ,je suis prise totalement en charges par la mutualité.J'avais deja pensé le faire plusieurs fois mais a cause du travail de mon homme (je l'aide beaucoup) y a eu beaucoup de problemes de deplacements vue qu'il ne peut se deplacer a cause des imprevus (des problemes causés par les personnes avec qui ils travaillaint).J'ai peur que le jour de la ponction (comme c'est toujours a la derniere minute ),il ne peut venir a cause : avocat ,clients importants....Chaque jour est stressant et couteux pour lui. Et vue les grosses dettes ,on ne peut se faire de plaisir.....c'est compliqué a expliquer car alors ,tu comprendrais mieux la situation. On a beaucoup souffert de ce probleme et mon homme a perdu beaucoup, tout son argent et les prets qui doit rembourser.
La fiv , je la paie avec les economies que je faites il y a plusieurs années et j'ai eu de la chance de recevoir des medocs de plusieurs filles en France et ca m'a beaucoup depanné. Mais je vais trouver une solution...
Mais ca ne m'arretera pas pour continuer mon combat.

Et toi ,6 mois d'attente c'est un peu long mais d'un autre coté , ca passe tres vite. Et tu verras , j'espere de tout coeur que ca reussira du premier coup. Moi ,aussi je fais la isci car mon homme a des zozos (juste le nombre et ne se deplacant pas tres vite ) mais j'ai eu 3 embryons dont un de bonne qualité :? . Il y a toujours de l'espoir :wink:

Courage pour l'attente et je peux te dire qu'en Espagne ,la fiv est gratuite avec la securité sociale et l'attente est de .....minimun 3-4 ans !!!!! je me suis renseigné et c'est pour cela qu'il y a pleins de filles qui vont chez les privés..... la vie est mal faites!

Bisous