est ce que vous pensez parfois au divorce? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

est ce que vous pensez parfois au divorce?

kikine

Active Member
coucou ploum!
nous sommes ensemble depuis 10 ans , nous avons emmenagé ensemble il y a 5 ans, donc j'ai eu le temps de voir pdt les autres 5 ans comment il était chouchouté...
Pff, là c'est vrai que j'en ai marre, les disputes font partie de tout couple mais il arrive un moment où la coupe est pleine de devoir gérer , nous avons déjà eu de nombreuses discussions sur son comportement, il ne comprend pas et moi comme je l'aime et bien je passe outre à chaque fois jusqu'au moment où la cocotte commence à siffler trop fort...
ensuite le responsabiliser dans certaines choses, oui, je l'ai déjà fait mais à force de répéter ,je laisse tomber...
J'ai le moral au ras des pâquerettes car cela fait presque une semaine que nous ne nous parlons plus, j'en ai marre de prendre toujours le taureau par les cornes...je laisse encore passer du temps car une séparation ne se fait pas si facilement, on a partagé tellement de choses..mais là je n'en peux plus, désolée...

tu as bien raison.....tu n'es pas obligée de te détruire pour un homme parceque à force on n'a plus de force!!

je pense que si il ne se comporterait pas comme un enfant, tu ne le considérait pas comme tel!
J'ai le même à la maison, Nous sommes en thérapie (enfin étions), mais même cette décison la, c'est moi qui l'a prise!

Le fait d'avoir des enfants le responsabiliserait un peu plus? oui peut être mais seulement pour un temps! parceque chasser le naturel et il revient au galop!

Nous nous en avons trois et crois moi ou non mais il est aussi enfants qu'eux!
Le miens fait aussi partie d'une famille aisée...oui il a toujours eu et attendu ce qu'il voulait! seulement avec une éducation très strict! avec un père dictateur et une mère soumise!!

Je pense souvent qu'ici, c'est moi l'homme!!!!!

Je te comprends et ce n'est pas simple de garder les même sentiments que l'on avait au début parcequ'on croit les changer les faire évoluer et pas grand chose ne fonctionne malheureusement!

Peut être que si ton homme et le miens se rencontreraient il en aurait des choses à se dire ou alors ils se comprendraient rien qu'avec un regard, parceque comme tu le décris on dirait le miens :shock: :wink:

Nous sommes tous différents et je dis souvent que nous n'avons pas évoluer de la même façon!
Mais même si nous l'avons choisi, nous ne sommes ps obligés non plus de tout devoir supporter....

Si tu savais, le miens ça doit faire 5 ans qu'il a installé des portes dans la chambre des enfants et il n'a toujours pas mis les poignées dessus...

ça fait 3 ans qu'il a commencé la cuisine et il ne la termine pas....

En septembre je devrais me taper 100km tous les jours en plus de mon boulot pour conduire mon ainée dans sa nouvelle école (adaptée à son déficit d'attention et son retard scolaire) lui ça ne lui changera rien... et quand je me plains il me répond " moi je travaille" :roll: ......bien sur mon chéri moi je me la coule....

Alors oui je te comprends mais je ne peux te donner de solutions parceque, je ne pense pas qu'ils se rendent bien compte de tout cela, ça changera pendant deux mois puis ça recommencera!!!! et tout comme toi j'ai attendu pour avoir ma première fille (deux ans et deux mois) ça a cassé bcp de chose dans notre couple, car c'est vrai on ne fait plus l'amour mais à force on le subit, après ça dégoute, puis ça reprends mais c'est tellement difficile quand il n'y a qu'une personne qui fait des efforts.....

Si tu as besoin de parler tu peux me contacter en mp ! celui qui ne le vit pas ne peux pas comprendre comme bcp d'autres choses d'aillieurs....
Nous sommes tellement différents..
bisouilles
Meg

je n'ai pas assez d'expérience pour vraiment t'aider... je sais que je pourrais pas supporter de tout faire trop longtemps, surtout avec un bébé qui va pointer son nez... mon côté indépendante est toujours là...
est-ce que l'amour est assez fort pour lutter contre la routine du quotidien, j'ai pas la réponse, pas maintenant...
comme tu dis Mégane, on est toutes différentes... en tout cas, faire la boniche ad vitam, je pourrais pas... alors toi???
bisous :wink:

coucou

je ne peux pas dire que dans mon cas mon mari ne soit pas un brin "gamin" ils le sont tous je pense et donc qd je le voit délirer avec d'autres amis ou encore faire le fou avec léane je me dis que en effet aie aie c'est un deuxième enfant pour moi...je lui prends tous ses rendez vous, je le materne pas mal et la conséquence est que en effet il oublie de faire certaines choses et cela peut me mettre en fureur....cela dit si lui s'offre ce côté tete en l'air pour des choses pas trés trés importantes il gère l'aspect financier de la famille et il a le sens de la responsabilité de famille ...il est trés au fait de notre confort donc cela s'équilibre ...mais ce que je veux dire par là c'est que parfois ce côté enfantin m'amuse et m'attendris alors il ne faut pas non plus le rejetter en bloc....le tout est qu'ils arrivent a trouver un compromis .... bref une thérapie...un redéfinissage des taches s'imposent...mais je comprends le ras le bol... en plus les années d'attente des bb c'est pas pour aider.... réfléchit bien et de toute façon tu feras le bon choix pour TOI
bizzzzzzzzzzzzz

S

sydney

Guest
je dirais comme sofinette ...; c'est vrai que c'est pas facile , mais il y a plein de bonnes choses certainement dans votre couple pour résisiter à tant de difficultés ... , ce qui ne veut pas dire se résigner ... mais le divorce cela me semble très très radical et pas forcément ce qui va te rendre heureuse ... il ya surement un intermédiaire entre souffrir comme en ce moment et partir ...
estce qu'à la PMa il ya un psy qui piyrrait vous aider en tant que couple ? c'est connu que " ça brasse" tous ces esssais comme on dit chez nous ... et puis le dernier échec ... c'est dur ...
sans être indiscrète, estce qu'il a des soucis côté zozos ? des fois c'est encore plus dur à supporter et un homme peut avoir envie de " fuir" un peu ce qu'il ressent comme une faute ....
en tous cas, on est là .....
bon courage , c'est une crise que tu vis, mais on en ressort toujours plus fort ...