est ce que vous pensez parfois au divorce? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

est ce que vous pensez parfois au divorce?

Chips

Well-Known Member
Je ne vais pas dire que j'ai seulement penser au divorce... j'ai même entammé la procédure ... quelques années passées très difficiles, séparation d'une année...et l'on s'est retrouvé :wink:

Je dirais que rien n'est plus difficile que de se comprendre, que de s'entendre, que de s'aimer pour les bonnes et les mauvaises choses...mais comme dit DC57, ce sont quelques fois les choses que l'on n'aimait pas chez notre chéri qui nous manquent le plus quand il n'est plus là ...les sentiments c'est à la fois compliqué et simple ... quelquefois avec un petit effort de chaque côté, les rapports deviennent plus faciles et une chose en amenant une autre on se rend compte à quel point on s'aime, que c'est LUI et pas un autre...

Courage ma puce ... fais la part dans tes sentiments

Je vis avec le même énergumène.............même si je gère tout notre quotidien, il sait prendre des initiative pour les choses lui tenant vraiment à coeur (pas le ménage en tout cas :wink: )................c'est fatiguant parfois, j'aimerais aussi pouvoir me reposer un peu sur lui...........mais penser au divorce non jamais..........je ne pourrais pas vivre sans lui.......ça ne fait que 4 ans que nous vivons ensemble...............est-ce que j'accepterai ça dans quelques années :roll: ?

Courage ma belle, fais la part des choses sur ce que tu attends de la vie et si tu t'imagines vivre ainsi toute ta vie............une bonne discussion après une réflexion approfondie serait peut-être nécessaire non?

BIZ

kikine

Active Member
merci les filles!
Mes sentiments sont toujours là, c'est plutôt le ras le bol de devoir toujours tout assumer...
Nous avons eu une discussion de 2heures hier, lui ne veut pas divorcer, il dit que si on le fait , ce sera mon choix...
Sinon, non lilou, je ne pourrai pas voir mon mari juste en ami , ça c'est clair!
Nous aussi, DC, nous nous sommes séparés avant le mariage et puis nous nous sommes retrouvés et là ,on s'est dit c'est pour la vie!

mon mari pense que nos relations ont beaucoup changé à cause de tous ces médecins,du viol de notre intimité, du désir qui nous était propre et que nous avons dû partager avec des "inconnus"...; il pense que nos clash sont dû à ce manque de bébé qui est si fort...
Quant à moi, je veux bien croire qu'il y a une part mais je ne suis pas persuadée que ce soit le seul problème de notre couple!
Comme vous avez bien compris, il a été trop couvé et ça se ressent énormément, là son dernier hobby c'est de vouloir passer le permis moto et de s'enacheter une... ok et qui finance ça???et moi, je ne suis pas d'accord car il n'est jamais monté sur une moto sauf derrière donc je ne suis pas rassurée... et puis cela fera encore un petit joujou en plus qui prendra la poussière...
Il veut également s'acheter un home vidéo mais je trouve que nous avons d'autres choses bien plus importantes à acheter comme acheter un 2e canapé , acheter des meubles pour la dernière chambre à meubler et voir pour notre future maison...de toute façon, on regarde très peu les films...
Et à chaque fois , c'est comme ça, il y a deux mois, il avoulu une nouvelle voiture ( nous avons chacun la nôtre) et bien je l'ai écouté alors que celle qu'il avait était très bien...maintenant qu'il l'a eu , il passe à autre chose...et c'est toujours comme ça!!
L'année dernière, il voulait un banc de muscu, j'ai dit ok, il s'en ai servi 1 semaine....
il avait des gouts de luxe aussi au niveau des fringues, et heureusement j'ai réussi à le tourner vers des magasins plus raisonnables car Kenzo, Hugo boss, pfffff c'est pas donné..il m'arrive de lui acheter un vêtement de marque pour lui faire plaisir et surtout pour qu'il ne se sente pas brimer...
Je me souviens aussi qu'il voulait un manteau de cuir long style pardessus, sa mère l'a acheté illico , il l'a mise 1 fois...Il a voulu s'acheter une voiture thermique modèle réduit avec un vrai moteur et une grosse télécommande, nous venons juste de la vendre, il l'a utilisée une fois...

Là il s'est acheté tout le matériel pour aller à la pêche avec le travail ( 1 journée!!), manque de bol, ce fût en juin et ct le jour oùj'ai fait ma ponction...maintenant cela garni le garage avec tous les autres..
Dernière nouveauté du mois, il s'est acheté un établi, cela ne me dérange pas dans la mesure où il bricole mais le hic c'est qu'il en avait déjà un et donc pas de place pour celui ci, résultat, il est encore dans son carton dans un coin..
enfin, la liste peut être longue...
Je me dis , c'est sûr ,il y a quand même un mieux depuis qu'il a quitté la maison, il a moins d'argent liquide dans les mains... j'ai vu sa mère donner 2000 ou 3000 francs comme ça pour qu'il s'amuse...Nous avons gardé des comptes séparés et j'ai fait en sorte que toutes les factures mensuelles tombent sur son compte et que moi, je m'occupe des faux frais, courses..donc quelque part , il est obligé de faire attention...

Là , ses parents vont nous donner 10 000 euros ( oui, c'est cool, nous avons de la chance!) et bien figurez vous que nous ne les avons pas encore dans les mains qu'il voulait déjà s'acheter une audi A6... et moi ,je passe toujours pour la méchante à le freiner, nous venons juste de changer de voiture et l'autre cela ne fait que 2 ans que nous l'avons....

Enfin, voilà, vous comprenez peut être que la kikine en a marre de toujours faire attention à son fifils!!!

kikine

Active Member
pfffffff, ça fait du bien les filles de m'exulter ici!!!!! :wink:
Ps, j'ai oublié de dire que ma belle mère m'a avoué que j'avais choisi le pire de ses fils, ça fait peur , hein???

kikine

déjà continue à balancer ici tout ce que tu peux puique ça te fait du bien

ensuite c'est vrai qu'au fond ce pb bb ne doit pas améliorer les choses mais tout ce que tu décris n'a pas avoir avec ce projet un peu long à mettre en place.........si ce n'est une sorte de compensation du type: je désire et j'ai (ce qui n'est pas possible pour bb). Est-il conscient de toutes ces dépenses que tu penses inutiles pour vous? Est-ce qu'il est heureux comme ça?...........

Bon c'est dur de t'aider mais on peut au moins t'écouter. Sinon chez moi c'est pareil chéri s'est acheté un vélo et je ne vous dirais pas le prix tellement j'en ai honte, j'ai essyé par tous les moyens de retarder cet achat mais je n'ai rien pu y faire. La seule consolation c'est qu'il s'en sert mais bon est-ce vraiment utile et indispensable d'avoir mis toute cette somme d'argent. En plus par comparaison qd on discute il me parle de mes chaussures que j'achète car oui c'est mon peché mais ça n'a pas la meme valeur tout de meme...........

Bon courage kikine