est ce que vous pensez parfois au divorce? | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

est ce que vous pensez parfois au divorce?

touna

chat alors !
ça énerve les défauts de son chéri ... ou le manque de prise d'initiatives... toujours ê^tre derrière pour les stimuler et toujours répèter...
j'ai le même à la maison...
mais l'humour est une solution pour passer outre ... car au fond... on les aime nos hommes non ?
Courage tu satures tu as besoin de changement d'air alors si tu peux ... évade toi avec lui de préférence.... cela te permettra de t'éclaircir les idées et de savoir vraiment où vous en êtes...
et qu'il fasse des petits efforts ce serait bien
bisous
FLO

Salut Kikinette!!
ouhlalala..;je vois que tu en as gros sur le coeur!!! :?
Dans un couple c rarement l'equilibre parfait...mais il semble effectivement que dans le tiens se soit le désequilibre le plus total!!!
Je ne pense pas qu'il existe de solutions clé en main car les personnalités de chacun sont bien plus complexes qu'une simple description... Peut etre en est tu arrivée à un stade où il faut que tu utilises tes dernieres cartes pour le tester et finalement prendre une ultime décision...beaucoup de conseil t'on ete donné, c à toi de faire le tri, je me permets juste d'en ajouter un ou deux...
Par exemple pour commencer à le responsabilisé sans qu'il ait le ciel qui lui tombe sur la tete tu peux peut etre commencer par lui dresser une liste de choses qu'il aurait à faire dans la journée, pour passer ensuite au stade oral puis juste à la discussion pour qu'il comprenne par lui meme...
Tu peux aussi te dresser une liste toi meme avec 2 colonnes: les points positifs d'un coté et négatifs de l'autre: c genial pour faire réellement le point et en toute objectivité (car quand on est sur le point de prendre la poudre d'escampette comme toi on est plus trop objectifs... non? :wink: )
peut etre peut tu aussi la commenter avec lui cette liste... et si tu penses que ca ne suffira pas essaye de lui faire lire carrement ton post, ce serait un sacré electrochoc pour tout le monde...
J'ai été un peu longue, j'espere que tu vas trouvé une solution à cette situation, tu peux me contacter en mp quand tu veux...
Je te souhaite beaucoup de courage et surtout de trouver ta voie vers ton bonheur!

Coucou...

Je pense comme d'autres popines que le fait de ne pas réussir à avoir d'enfant mine votre couple. Par contre, il me semble que cela te pèse peut-être plus que lui... dans le sens où le désir d'enfant apparaît dans tes messages surtout comme t'appartenant. On dirait que ton chéri suit, sans véritable désir. Ce qui se retrouve un peu dans ses tocades sans suite, chères mais pas du tout investies de volonté propre. Comme s'il était vide de désir, peut-être n'a-t-il jamais vraiment eu la possibilité de faire émerger une envie, un besoin, parce qu'on l'a trop vite satisfait.

C'est clair que quelque chose qu'on désire c'est quelque chose qui nous manque. Et réciproquement. Or, chez ton mari, on dirait qu'il y a un souci avec ces 2 composantes du "piquant" de la vie humaine. Le désir, et le manque. Il a peut-être "trop" eu, et ça peut faire mal, gaver, écoeurer.

Et l'absence de bb, eh bien finalement ça a peut-être un sens :roll: ... peut-être que c'est le seul domaine dans lequel il affirme son désir :? ... de ne pas être père pour l'instant, parce qu'il a d'autres choses à régler avant.

C'est peut-être pas plus mal, parce que nous autres femmes, eh bien on les chicane pour avoir des gosses, et puis après on les chicane parce qu'ils ne s'en occupent pas comme on voudrait !!!

Je pense par ailleurs que c'est très dur pour un couple, et encore plus pour ton homme qui est déjà dépossédé de quelque chose de vital (le manque, le désir), de se retrouver face à des médecins qui tripotent votre ambivalence (être parent, avoir un enfant...ou pas) de manière assez "mécanique". Et vous deux dans tout ça ? Du coup ça vous fragilise, vous infantilise tous les deux. :cry: Mais il n'y a pas de responsable, de coupable.

Je serais d'avis comme d'autres que tu laisses un peu de mou à cette conception qui se fait attendre. Peut-être que ce ne sont pas les médecins qui ont la clé. Je suis convaincue qu'il est primordial de se sentir adulte et suffisamment accompli, et respecté par soi et son amour pour que le bb vienne dans la majorité des cas.

Voilà, c'est mon avis, je ne l'érige pas en vérité. Plein de courage et d'amour entre vous, c'est beau d'être sensible comme tu l'es à ton homme. :wink:

kikine

Active Member
merci à chacune d'entre vous...
pour l'instant, ce n'est pas encore ça mais on va dire que l'on se côtoie un peu plus qu'il y a 15 jours, même si on ne se dit pas plus de 10 mots en une journée par obligation...
Je l'ai entendu prendre ses fameux rdv avec optalmo et dentiste hier.. donc on peut dire qu'il ya un mieux..comme dit si bien Louve, mon mari est quelqu'un qui a l'habitude de tout avoir tout de suite donc forcémentcela n'arrange pas nos affaires sur le désir d'enfant...il faut quand meme que 4 ans , c'est long, surtout losqu'on voit défiler les mariages des autres après le nôtre, les naissances, les 2e naissances ...et que nous ,on rame, on se réjouit bêtement losqu'on a un bon résultat d'examen ou de traitement, une impression d'espoir mais qu'en fait nous sommes si loin de connaitre notre ou nos bébés..

sinon, non ,mon mari n'a pas de problème particulier,nous faisons partie des infertilités inexpliquées, on nous répond toujours que nous connaitrons peut être la raison dans 10 ans ou plus quand la médecine avancera...donc mon mari ne sent pas vraiment "responsable" que nous n'y arrivons pas, nous pensons nous même que nous sommes incompatibles ( c'est ce que notre gyneco nous dit mais sans pouvoir nous l'expliquer)

Enfin voilà, c'est pas le nirvana mais bon , je continue ma vie comme si de rien n'était, nous sortons encore en soirée mais nous ne nous parlons pas...
Comme je dis si souvent , heureusement que je bouge bcp!!Dans le mois qui suit , j'ai 4 sorties dont 2 que j'organise, une ce week end avec 40 personnes invités surprise pour l'anniversaire( 18 ans) de mon unique petite soeur ( j'ai recherché ses petits copains de maternelle..) et l'autre dans un mois avec une trentaine de personnes donc tout ça pour vous dire que je m'occupe bien!
C'est pour ça aussi que je passe souvent en coup de vent sur le board donc pas toujours le temps d'écrire ou de répondre à tout...
merci encore d'être là, vous m'aidez tellement dans mes réflexions :wink: