Coucou...
Je pense comme d'autres popines que le fait de ne pas réussir à avoir d'enfant mine votre couple. Par contre, il me semble que cela te pèse peut-être plus que lui... dans le sens où le désir d'enfant apparaît dans tes messages surtout comme t'appartenant. On dirait que ton chéri suit, sans véritable désir. Ce qui se retrouve un peu dans ses tocades sans suite, chères mais pas du tout investies de volonté propre. Comme s'il était vide de désir, peut-être n'a-t-il jamais vraiment eu la possibilité de faire émerger une envie, un besoin, parce qu'on l'a trop vite satisfait.
C'est clair que quelque chose qu'on désire c'est quelque chose qui nous manque. Et réciproquement. Or, chez ton mari, on dirait qu'il y a un souci avec ces 2 composantes du "piquant" de la vie humaine. Le désir, et le manque. Il a peut-être "trop" eu, et ça peut faire mal, gaver, écoeurer.
Et l'absence de bb, eh bien finalement ça a peut-être un sens :roll: ... peut-être que c'est le seul domaine dans lequel il affirme son désir :? ... de ne pas être père pour l'instant, parce qu'il a d'autres choses à régler avant.
C'est peut-être pas plus mal, parce que nous autres femmes, eh bien on les chicane pour avoir des gosses, et puis après on les chicane parce qu'ils ne s'en occupent pas comme on voudrait !!!
Je pense par ailleurs que c'est très dur pour un couple, et encore plus pour ton homme qui est déjà dépossédé de quelque chose de vital (le manque, le désir), de se retrouver face à des médecins qui tripotent votre ambivalence (être parent, avoir un enfant...ou pas) de manière assez "mécanique". Et vous deux dans tout ça ? Du coup ça vous fragilise, vous infantilise tous les deux.
Mais il n'y a pas de responsable, de coupable.
Je serais d'avis comme d'autres que tu laisses un peu de mou à cette conception qui se fait attendre. Peut-être que ce ne sont pas les médecins qui ont la clé. Je suis convaincue qu'il est primordial de se sentir adulte et suffisamment accompli, et respecté par soi et son amour pour que le bb vienne dans la majorité des cas.
Voilà, c'est mon avis, je ne l'érige pas en vérité. Plein de courage et d'amour entre vous, c'est beau d'être sensible comme tu l'es à ton homme. :wink: