es ce des colliques? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

es ce des colliques?

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : es ce des colliques?

cilouna je me suis trompé c'est du domperidone qu'il as trois fois par jours.le doc a regarder pour le rgo pas d'irritation et pas de regurgitation pour l'instant rien ne fait penser au rgo.je pense que ce matin il été trop en colère pour prendre correctement le sein car la ca a l'air d'aller il prend bien.

petitlulu.merci pour tes conseils pas de problème pour les ecrit que tu as envoyer a cigogne je pense que j'ai effectivement besoin de prendre contact avec quelqun ne serai ce que pour me rassurer car avec les complements j'avais une idée precise de ce qu'il prennait et la je vais devoir me faire confiance ce qui n'est pas mon fort.

sa position au sein est correct je pense sauf peut ètre ce matin car il hurler tellement que je lui ai donner en étant assise ce qui n'est pas ma position habituelle .je donne allongée le plus souvent.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

La domperidone c'est le principe actif du motilium donc il a du te donner un générique. Bon, ca soulage tous les "mal-etre" gastriques donc pourquoi pas les coliques.

Pour la question de savoir s'il va prendre suffisamment rien qu'au sein, j'en reviens pas!!! T'as pas pris l'option "sein gradué"!!!???! :D :D

Bon, c'est pas facile mais comme tu dis il faut se faire confiance mais aussi faire confiance au bébé. S'il ne mange pas à sa faim, il te le fera savoir, je pense. Et puis les pesées, même si elles sont stressantes t'indiqueront ce qu'il en est. Quoiqu'il en soit, être en contact avec une personne de la LL me parait important. Je feuillette toujours quelques feuillets qui m'apprennent enormement et je dois reconnaitre que sans certains appuis, j'ai été à 2 doigts parfois d'abandonner...:(

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

non j'ai pas pris l'option sein gradué mais la c'est l'option sein qui chauffe !! Vu qu'il tète plus j'ai un peu mal ce soir j'espère que c'est passager parcque sinon ca va devenir compliquer.

Je sens que je vais stresser pas mal ces prochain jours mais j'ai envie d'y arriver !!
Il a son rdv des 1 mois le 26 donc y aura une pesée et si vraiment je stresse trop ya une puericultrice de la pmi qui passera le peser avant le 26.

leelie

Active Member

N'hésite pas à te rapprocher d'une animatrice, ça vaut le coup de persévérer si tu apprécies l'allaitement.
Pour mon aînée, je n'avais personne pour me conseiller. J'ai vécu 3 mois et demi d'allaitement dans l'incertitude, avec un bébé qui pleurait tout le temps, je pensais que je n'avais pas assez de lait... en fait je mettais tout sur le compte de l'allaitement (les coliques, la constipation, le reflux...). Et quand elle a été au biberon, ben c'était pas mieux :no:
Pour les 2 suivantes, plus sûre de moi et mieux renseignée, j'ai pû continuer jusqu'à leur un an.
Courage pour les coliques, généralement ça se tasse vers les 2/3 mois du bébé... et vive l'écharpe :wink:

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

On arrive a gerer l'allaitement exclusif depuis hier soir .Enfin il a eu un bib avec de l'hepar vers minuit car il n'as pas eu de selles depuis avant hier .Mais sinon nuit avec cododo et il a dormi de minuit 30 a 6h30 ce qui est plutot pas mal !

bonne journée