es ce des colliques? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

es ce des colliques?

Petitlulu

Active Member
Re : es ce des colliques?

catnat on a posté en meme temps et du coup je t'ai répété.
softy, tu peux essayer de voir si la calmosine le soulage
j'insiste, ça parait effectivement n'etre rien de vilain s'il digère normalement, a un bon état général, mais je pense que sur un si petit bébé il est toujours bon de faire vérifier par un médecin.
Lucas a eu ce genre de coliques presque dès la naissance et pendant un moi, presque deux. J'avais remarqué qu'en donnant calmosine et en allaitant moi couchée à plat dos et lui à plat ventre sur moi, les coliques disparaissaient.
Ce n'est pas du tout une méthode médicale ou scientifiquement prouvée... mais chez moi ça marchait et c'est sans danger d'essayer. J4avais fait ça parce que Lucas était toujours bien après la tetée de nuit ou du matin...

D

Diane

Guest

:coeur:Courage Softy ... on se sent vraiment seule face à son petit et la crainte qu'il souffre... pour moi c'est resté...je donnais Calmosine ... mais ce qui la calmait plus efficacement étaient les massages sur le ventre ..couchée plat vendtre dos à moi ...sur mon avant-bras... et la massant de l'autre main ... je ne sais pas si c'est clair....:9-blush:... mais c'est toujours intéressant de connaitre plusieurs système D... je revois encore mon bébé pleurer tous les jours aux même heures...courage ma belle et plein de bisous à Ewen !

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

Ca ressemble à des colliques oui....vas donc voir un Doc...calmosine ou débridat lui feront du bien

les miens se calmaient quand je les mettaient leur bidon contre le le mien et un peu relevé...des massages du ventre et beaucoup de calme...

courage, il y en a environ pour 3 mois

OOOh les coliques j'ai bien connu ca pour mes deux enfants

Tu verras les crises sont pendant la digestion,ne rapprochent pas les tétés car ils auront encore plus de coliques.

POur mon fils,la calmosine c'etait l'unique remede miracle,par contre a fille ca ne lui a rien fait.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Oui ca ressemble fortwment à des coliques. Le bébé qui se tortille, qui se tend, qui pleure de douleurs et qui n'est soulagé que dans les bras.

La position sur l'avant-bras comme l'a décrit Diane a toujours été trés efficace pour Gael. L'écharpe aussi, une merveille. Calmosine je ne connais pas...mais sans vouloir te décourager, il parait qu'aucun medoc n'est reellement efficace contre les coliques. De l'amour, des calins, de la patience...

Bon courage, c'est pas facile de voir son bébé souffrir. N'hésite pas à consulter. Le pédiatre pourra vérifier qu'il ne s'agit pas d'un début de RGO interne.

Bizzzz'