es ce des colliques? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

es ce des colliques?

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Bonsoir.

Je vien vous consulter car ewen pleure souvent depuis quelques jours comme si il avait mal .
Je pensais qu'il avai mal au ventre a cause de la constipation mais il n'est pas vraiment constipé car ses selles sont normale.

alors j'aurais voulu savoir comment identifié les colliques.

Il ne se calme que contre son père ou moi et encore par moment il est tranquillement bloti contre nous et ils se crispe et se met à pleurer.
Il n'as pas de renvoi a part des bulles par moment.
Par moment ses cris qui me paraissaient au depart ètre des cris de douleur se transforment en cris de faim .Du coup il peu manger très rapprocher ( exemple il a pris 80 ml à 16h30 et repris 100 ml a 18h) .
Il prend bien du poid ( 420 g en 10 jours) .

Voila je ne sais pas ce qu'il a vraiment si ce sont des colliques ou autre chose.

Si vous voyez ce que ca pourait ètre . Merci d'avance.
Bonne soirée.
bizz.
softy

Re : es ce des colliques?

Boudiou c'est loin que je me souvienne...:2-big-smile:

En général les coliques surviennent en fin de journée : il se calme si tu le tiens sur ton bras, sur le ventre et si tu lui masses tout doucement le bidou...

Une amie m'avait donné un conseil : masser la voute plantaire tout doucement pourrait aider....

S'il n'a pas de renvoi après les biberons ça ne peut déjà être des RGO, c'est toujours ça...

Tu l'allaites?

Petitlulu

Active Member

Une petite consultation chez le médecin par précaution parait raisonnable vu son age.
Mais oui, ça ressemble à des colliques.
RAppelles moi, tu allaites?
si c'est le cas, as tu remarqué que ces colliques étaient présentes ou absentes apres des tetées en particulier? je pense à celle de la nuit ou celle du matin si tu la donnes au lit?

Oui c'est vrai petite Lulu...moi avec mes trois monstres, je ne pensais plus... Il existe des traitements qui peuvent soulager un peu...
Une 'tite visite chez le pédiatre, elle a raison :9-blush: