es ce des colliques? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

es ce des colliques?

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : es ce des colliques?

salut petit lulu.
Je vien de rentrer du doc et on va essayer effectivement d'arreter les complement vu qu'il prend mieu au sein.
Par contre le doc n'as rien detecter donc ewen a juste du motilium ( enfin je crois que c'est un equivalent) pour regulariser son transit.Voila la j'ai manger et on va aller faire la sieste .
Bonne a prem

Petitlulu

Active Member

Repose toi un maximum, garde le en écharpe et bois bien à ta soif.
Si tu aimes tu peux boire du fenouil en tisane. Evites de manger des choses qui fermentent (crudités, chewing gums, eau gazeuse).
Ewen a bientôt un mois, il est possible qu'il soit en pic de croissance, il faudra surement quelques jours à ta lactation pour se mettre à niveau mais il faut que tu aies confiance en toi surtout. Si possible, passez un week end le plus possible en peau à peau, calins et REPOS REPOS REPOS.
Je n'y connais pas grand chose, j'ai juste allaité Lucas et j'ai fait beaucoup d'erreurs, mais je lis en ce moment pas mal de doc de la leche league et on y trouve des infos pratiques très utiles.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Du Motilium pour réguler son transit? Tu es sûre? Le motilium c'est un anti-vomitif, c'est bizarre qd même qu'il t'ait donné ca si tu nous as dit que Ewenn ne régurgitait/vomissait pas.

Alors moi, j'y connaissais rien il ya 3 mois (enfin si avec la 1ere, il y a 7 ans mais on oublie vite!) et ce que tu dis par rapport à la "prise de sein" douloureuse pour Ewen (prend le sein puis le lache pour hurler) fait penser à un RGO. Ceci dit...si le pédiatre l'a vu et n'a rien noté c'est mieux.

Repose toi bien et bon courage. J'espère que tout va s'arranger.

Petitlulu

Active Member

Je sais que pour les remontées acides il existe en homéopathie iris versicolor.
Peut etre peux tu essayer de lui en faire fondre trois granules trois fois par jour dans une cuillère d'eau ?
Pour la prise de sein pénible... Je pense :
1- Une mauvaise position de bébé au sein qui stimule mal et te blesse
2- Un réflexe d'éjection du lait trop fort qui le surprend.
En ce moment je lis "l'art de l'allaitement maternel" que Cigogne considère comme "sa bible". Et justement ils parlent de ce que tu traverses.
Pourquoi ne pas en discuter avec une animatrice de la LLL de ton coin?
VEux tu que je demande à Cigogne qui tu peux joindrE?
Où es tu?

Petitlulu

Active Member

Softy, je me suis autorisée à faire passer tes écrits à Cigogne par mail.
J'espère que cela ne te dérange pas, si elle me répond je te transfère la réponse.
Surtout garde confiance. Ton allaitement démarre juste et ilest normal que tu aies quelques difficultés de mise en route.