ennemi numéro 1 | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ennemi numéro 1

coucou les filles, je rentre bientôt dans mon 4eme mois et j'ai pris 4kgs mais je ne culpabilise même pas parce que d'un, je suis ronde et ressemble déjà au bonhomme Michelin :wink: et de deux, je pense à manger équilibré pour ma nouille, je m'explique, un petit dej copieux, un chocolat chaud, deux petits pains grillés avec de la confiture et un fruit, midi, une entrée, une viande, un féculent avec un légume et un fruit, à 16h, yaourt ou 2 chocos et le soir idem que le midi.
Je me suis jamais sentie aussi bien qu'en ce moment et je n'ai jamais été malade, bien au contraire, juste la fatigue.
Quand ma famille me dit, oh ben je vois que tout va bien, en me regardant de bas en haut hi hi, je leur dit, normal, je porte l'héritier. :wink: On prend des fesses, et alors ? on a pas bébé sans rien. Moi je m'en fout littéralement et même si après je dois reperdre un peu en plus du bb, et bien je prendrais mon temps car avec le temps, va, tout s'en va hi hi :lol:

beethoven, c'est génial que tu te sentes bien dans ta peau, vraiment, super!!!!!! en fait, c'est moi qui prend peut-être trop mal les réflexions? probablement.... :roll: mais bon, me conseiller de me précipiter chez une dietéticienne, je me suis vraiment sentie mal!!!!! :oops:
tu vas rentrer dans ton 4ème mois, c'est pour quand? moi, pour le 15 aout( j'espère qu'ils seront pas tous partis en vacances :lol: :lol: :lol: !!!)

coucou minousinha, je suis allée voir la sage femme hier et devine ce qu'elle me dit ! vous avez pris trop de poids, 5kg !!! et la je la regarde, navrée mais réaliste. Elle me dit en souriant, vous inquiétez pas, j'ai un remède à vous donner et on va essayer pendant un mois. Elle me demande une journée type de repas que je fais à la maison, et là, le verdict tombe, vous mangez trop de fruits !!! quoi ?????
moi qui croyais que les fruits étaient bon !!!! oui pour une femme non enceinte !!! non pour les femmes enceintes. Pourquoi ? car toutes les femmes font de la retention d'eau et que les fruits contiennent 90% d'eau et du sucre, exemple, losque tu manges une orange, c'est vrai que tu l'impression d'avoir bu au moins 2 verres d'eau.
Elle m'a dit de faire 6 mini repas /jour et non 3 repas complet car le bb prend directement sur ce que l'on prend et n'a pas besoin de se servir dans les réserves, donc le corps 'inconsciement" ne fera pas de réserve hi hi ce qui est logique, donc pour moi, elle m'a dit repas à 7h - 10h- midi - 16h - 19h et juste avant de se coucher. Attention quand je parle de mini repas, ce n'est pas entrée, viande etc exemple (pour moi):
7h -un chocolat chaud, deux petits pains grillés avec de la confiture, un yaourt
10h - un petit morceau de pain avec du jambon blanc ou du gruyère
midi - 1 petite entrée, un morceaux de viande, un peu de féculent et des légumes, une compote
16h - oeuf dur et yaourt
19h - pareil que le midi en petite quantité
avant de se coucher, un petit encas mais pas de fruit
voila, moi je vais tenter et je vais voir, c'est un essai et j'ai une copine qui vient d'accoucher il y a 4 mois, et c'est ce qu'on lui avait dit durant sa grossesse, elle m'a dit que pour une femme enceinte, c'est ce qu'il y a de mieux pour la maman et le bb, on se sents plus légère et bb prend juste ce qu'il a besoin, elle m'a donné également des vitamines et du fer. :wink:

beethoven, merci de me faire partager tes conseils, ça me donne une ligne de conduite à suivre. alors j'ai pris note et je l'ai mis dans ma cuisine, jusqu'à ce que ça devienne automatique!
par contre, on ne mange jamais de fruit? parce que moi, ça va me manquer!!!!! j'en mange pas à longueur de journée, mais j'aime bien une pomme, un kiwi, des clémentines à 16h, ou des abricots secs :oops:
il faut que j'aille faire 2/3 courses demain pour acheter des petits pains grillés, de la compote, du jambon blanc, et dés aprés-demain, je m'y mets complètement! qu'est ce qu'on peut prendre en encas au coucher?
désolée, je te pose pleins de questions, mais ça m'aide :oops: :oops:

si je pense que tu peux prendre une pomme le matin par exemple, tu as le temps de l'évacué toute la journée. Elle m'a fait comprendre que moi j'en mangeais de trop (3/jour) et je mangeais beaucoup d'orange (qui contiens beaucoup d'eau).
Pour le soir, tu sais il existe au rayon frais des "encas". Ce sont des yaourt mais en un peu plus grand et cela s'appelle 'encas de danone' au fruits ou nature, vanille, etc... sinon, il y a aussi un petit pain ou une biscotte par exemple, histoire d'avoir quelque chose dans l'estomac, mais le dernier (avant le coucher) n'est pas obligatoire, elle m'a bien préciser que c'est si tu as un creux mais en aucun cas, il ne faut manger si tu n'as pas faim. :wink:
Elle m'a dit d'écouter son estomac
Les abricots sec, tu peux :wink:
Pour retenir quelque chose sur les fruits, c'est un par jour maxi et le prendre le matin et évite les fruits qui contiennent trop d'eau, voilà bisous :eek: