enfant ou pas enfant avec lui??? | Page 13 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

enfant ou pas enfant avec lui???

emanymton

dents vous avez dit dents
#61
J'oubliais, sa maison je comprends qu'il l'a choisi là bas et qu'il y soit attache mais quand il l'a acheté la donne etait differente maintenant il y a toi et tous les deux vous devez decider de ce qu'il y a de mieux pour vous eux, et pour chacun de vous...
Ema
 
#62
Ema, ma formation, c'est pour être secrétaire médicale, je la fait juste pour le côté médical, parceque côté secrétariat.... c'est ma formation post-bac, donc je maîtrise la chose. En plus, j'ai des pistes de boulots à qques km de chez moi, donc ce serait trop bête de passer à côté.

Côté maison.... je ne l'ai jamais aimée... glaciale en hiver (avec des notes de chauffage exhorbitantes parceque pas du tout isolée) peu lumineuse, et le jardin... enfin la courette, n'est rien d'autre qu'un amas de caillasse avec des tas de trucs dégueux qui remontent après chaque hivers (clous rouillés, morceaux de verre, de porcelaine, chaine de vélo, pédales..... bref, apparamment, c'était un endroit qui servait de dépotoire avant la construction de la maison qui date des années 20).

Je rêve de la quitter, à cause des escaliers dans lesquels je me vautre régulièrement par manque de lumière (ben oui, l'habitude de vivre avec des ampoules à 40W pour faire des économies...), et surtout le fait qu'il n'y ai pas de jardin... pour moi c'est la mort de vivre enfermée.

Mais bon, on y viendra, on la quittera quand on aura nos 4 gosses, ben oui, vont pas vivre à 4 dans la même piaule!!!

Moi, suis prête à prendre une maison où il faut faire de travaux, m'en fous (du moment que l'installation électrique est ok, pas de soucis), refaire des pièces, des tis travaux quoi, ça ne me fait pas peur. Mais lui, non, il n'est pas du tout manuel, il lui faut une maison où il n'y a rien à faire, et là malheureusement, ça coûte bcp plus!!!

Mais il est clair que dès que je peux bosser, dès que j'ai les moyens de déménager je le fais, avec ou sans lui. J'en ai trop marre de vivre ici.

Donc objectif 1==> finir ma formation,
Objectif 2==> bosser,
Objectif 3==> quitter cette maison (seule ou accompagnée)

C'est vrai que le proget de bb m'a freinée dans la recherche d'un boulot, je me disais qu'avec le suivi pma, il me faudrait surement bcp m'absenter pour les rdv.... et finalement, je constate que non. Et je ne pense pas que les choses vont s'accélérer.

Donc je me remets à ma formation, pour un boulot. BB viendra s'il doit venir, je ne veux plus organiser ma vie en fonction des docs, ça fait 3 ans que j'évolue dans diverses interventions chirurgicales, j'en ai ras le bol.

La dernière intervention va avoir lieu le 4 juillet pour ma fertiloscopie, on verra si le gygy pourra déboucher mes trompes, s'il ne peut pas, ce sera des FiV, et ça c'est long.... je n'ai pas l'intention de mettre ma vie entre parenthèses à cause de ça. Je ne l'ai que trop fait.

Et lorsque je travaillerai, croyez-moi, les choses domestiques vont radicalement changer.

Déjà j'ai mis mon programme vacances à jour : chacun son jour de vaisselle et de ménage dans la maison ; et on va commencer en douceur dès ce week-end, La vaisselle du dimanche sera à sa charge, j'ai aussi le droit d'être en week-end, non mais!!!!! :twisted: :twisted:


Voilà mes copines adorées, la machine est relancée, grâce à vous. :D :D

Merci, mille fois merci à chacune d'entre vous.

Gros , gros bisoussssssssssss à toutes :wink:
 
#63
Quelle motivation ma puce, c'est génial, ça fait plaisir et tu as raison, partage les taches, y'a pas de raison!

Plein de bisous!

Lule
 
#64
c'est super, pleines de bonnes résolutions, allez ma adelinette, prends ta vie en main, décide du meilleur chemin qu'elle doit prendre pr que tu sois pleinement épanouie !!

bizz
 
#65
Cela fait plaisir de lire tout ça, Adeline! Comme ton ton a changé depuis le premier message! C'est bien ce que tu dis "ne pas mettre sa vie entre paranthèses"! :idea: :wink: C'est bien connu: souvent le bébé vient quand tu ne l'attends pas vraiment. Moi-même, j'hésitais un peu (mais vraiment un peu!) quand je travaillais en CDD, ce qui ne nous a pas arrêté, d'ailleurs :wink: , mais je suis tombée enceinte 3 mois après que j'ai eu un poste en CDI, comme quoi... :D
Et pour toi, les objectifs, je les trouve super! En plus si tu n'aimes pas la maison, si tu te sens mal là-bas, ça peut aussi avoir un rapport <= blocage psychologique si tu veux. Tu ne te sens pas bien , en sécurité avec ton homme, ben le bébé ne veut pas non-plus, parce qu'il doit venir dans un couple qui vit en amour, en confiance...
Bon courage, fonce, fait tout ça, et tu auras le confiance en toi-même, et un beau jour "il" comprendra, mais il sera peut-être trop tard... Mais qui sait, peut-être mille fois mieux pour toi!
Bisous!
Chouette