Ema, ma formation, c'est pour être secrétaire médicale, je la fait juste pour le côté médical, parceque côté secrétariat.... c'est ma formation post-bac, donc je maîtrise la chose. En plus, j'ai des pistes de boulots à qques km de chez moi, donc ce serait trop bête de passer à côté.
Côté maison.... je ne l'ai jamais aimée... glaciale en hiver (avec des notes de chauffage exhorbitantes parceque pas du tout isolée) peu lumineuse, et le jardin... enfin la courette, n'est rien d'autre qu'un amas de caillasse avec des tas de trucs dégueux qui remontent après chaque hivers (clous rouillés, morceaux de verre, de porcelaine, chaine de vélo, pédales..... bref, apparamment, c'était un endroit qui servait de dépotoire avant la construction de la maison qui date des années 20).
Je rêve de la quitter, à cause des escaliers dans lesquels je me vautre régulièrement par manque de lumière (ben oui, l'habitude de vivre avec des ampoules à 40W pour faire des économies...), et surtout le fait qu'il n'y ai pas de jardin... pour moi c'est la mort de vivre enfermée.
Mais bon, on y viendra, on la quittera quand on aura nos 4 gosses, ben oui, vont pas vivre à 4 dans la même piaule!!!
Moi, suis prête à prendre une maison où il faut faire de travaux, m'en fous (du moment que l'installation électrique est ok, pas de soucis), refaire des pièces, des tis travaux quoi, ça ne me fait pas peur. Mais lui, non, il n'est pas du tout manuel, il lui faut une maison où il n'y a rien à faire, et là malheureusement, ça coûte bcp plus!!!
Mais il est clair que dès que je peux bosser, dès que j'ai les moyens de déménager je le fais, avec ou sans lui. J'en ai trop marre de vivre ici.
Donc objectif 1==> finir ma formation,
Objectif 2==> bosser,
Objectif 3==> quitter cette maison (seule ou accompagnée)
C'est vrai que le proget de bb m'a freinée dans la recherche d'un boulot, je me disais qu'avec le suivi pma, il me faudrait surement bcp m'absenter pour les rdv.... et finalement, je constate que non. Et je ne pense pas que les choses vont s'accélérer.
Donc je me remets à ma formation, pour un boulot. BB viendra s'il doit venir, je ne veux plus organiser ma vie en fonction des docs, ça fait 3 ans que j'évolue dans diverses interventions chirurgicales, j'en ai ras le bol.
La dernière intervention va avoir lieu le 4 juillet pour ma fertiloscopie, on verra si le gygy pourra déboucher mes trompes, s'il ne peut pas, ce sera des FiV, et ça c'est long.... je n'ai pas l'intention de mettre ma vie entre parenthèses à cause de ça. Je ne l'ai que trop fait.
Et lorsque je travaillerai, croyez-moi, les choses domestiques vont radicalement changer.
Déjà j'ai mis mon programme vacances à jour : chacun son jour de vaisselle et de ménage dans la maison ; et on va commencer en douceur dès ce week-end, La vaisselle du dimanche sera à sa charge, j'ai aussi le droit d'être en week-end, non mais!!!!! :twisted: :twisted:
Voilà mes copines adorées, la machine est relancée, grâce à vous.
Merci, mille fois merci à chacune d'entre vous.
Gros , gros bisoussssssssssss à toutes :wink: